Aller au contenu

Etienne Daho - Après le Blitz... EDEN!


Messages recommandés

L'album sort aujourd'hui.

 

Premières impressions plutôt bonnes, on sent une âme et de la profondeur dans cet album. Je ne l'attendais pas dans un registre aussi rock.

 

Les flocons de l'été, l'étincelle, Hotel des infidèles et nocturnes sont des pépites, du Daho classique. Mais le reste mérite vraiment le détour comme cordage ou chambre 29.

 

Il n'y a que voodoo et deep end qui me rebutent un peu. Je les trouve trop éloignées de son univers.

 

Les flocons de l'été est pour moi une des plus belles chansons de sa carrière, elle me bouleverse, je la place au même niveau que heures hindoues, san antonio, ouverture ou la baie.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Douche froide.

 

Je me suis empressé de me procurer le CD, comme à chacune de ses sorties d'opus. Et là, à la première écoute, je m'ennuie, ne retiens presque rien, ne trouve pas de mélodies, me noie dans la production surchargée de nappes et bouffant totalement la voix toujours trop dédoublée de Daho.

La pochette, le livret, me vendait un truc décoiffant et dansant, j'en ressors déboussolé et presque irrité par tant de platitude.

Je n'ai pas envie d'y retourner...mais peut-être avec le temps je vais approvisionner cet univers.

 

On est loin, très loin, du magnifique "Les chansons de l'innocence retrouvée".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Douche froide.

 

Je me suis empressé de me procurer le CD, comme à chacune de ses sorties d'opus. Et là, à la première écoute, je m'ennuie, ne retiens presque rien, ne trouve pas de mélodies, me noie dans la production surchargée de nappes et bouffant totalement la voix toujours trop dédoublée de Daho.

La pochette, le livret, me vendait un truc décoiffant et dansant, j'en ressors déboussolé et presque irrité par tant de platitude.

Je n'ai pas envie d'y retourner...mais peut-être avec le temps je vais approvisionner cet univers.

 

On est loin, très loin, du magnifique "Les chansons de l'innocence retrouvée".

Je te rejoins en partie ! Une chose est sûre il est loin derrière le précédent !

Je trouve également le mixage affreux! Ça donne parfois limpression dune bouillie sonore

Lien vers le commentaire

Douche froide.

 

Je me suis empressé de me procurer le CD, comme à chacune de ses sorties d'opus. Et là, à la première écoute, je m'ennuie, ne retiens presque rien, ne trouve pas de mélodies, me noie dans la production surchargée de nappes et bouffant totalement la voix toujours trop dédoublée de Daho.

La pochette, le livret, me vendait un truc décoiffant et dansant, j'en ressors déboussolé et presque irrité par tant de platitude.

Je n'ai pas envie d'y retourner...mais peut-être avec le temps je vais approvisionner cet univers.

 

On est loin, très loin, du magnifique "Les chansons de l'innocence retrouvée".

Je pensais que tu aimerais. J y trouve la froideur d Eden que tu adores. Les mélodies en moins, il est vrai.

J avais adoré « les chansons de l innocence retrouvée ». J ai pas aimé du tout après 2 écoutes. J hésite à m y replonger.

Lien vers le commentaire

Ah mais "Eden" est beaucoup moins froid que "Blitz" je trouve et OUI, la grosse différence c'est qu'ici il n'y que très peu de mélodies (et la prod de "Eden" était plus claire). Daho pour moi c'est un mélodiste, c'est un mec qui fait de la pop française qu'on peut chanter en choeur à ses concerts. Là, je ne saurais quoi faire pour l'accompagner ^^

MAIS j'irai le voir sur la tournée, peut-être qu'alors je re-découvrirais ses nouveaux morceaux. Cela dit, je n'en suis qu'à une écoute donc les choses peuvent, et vont, évoluer.

 

OUI: replonge toi dans le précédent opus Jeff, c'est une mine d'Or.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso j'aime énormément l'album, j'en suis très surpris d'ailleurs, je ne pensais pas y adhérer autant :mdr:.

J'avais moyennement apprécié le précédent que je trouvais niais et assez plan-plan.

Mais là l'esprit froid, le côté rock, les mélodies sombres, mineurs ou cassées, j'adore :throb:.

Je vois tellement Les Filles du Canyon en intro de la tournée, elle sonne tellement bien et en version longue mi-dansante/mi-rock elle installerait une ambiance de dingue je pense :crazylove:.

 

Mes titres favoris : Les Filles du Canyon, Chambre 29 (tuerie :o), Les Baisers Rouges, Les Cordages de la Nuit (très B.O, ma préférée je pense), Voodoo Voodoo (je l'aime trop celle-là aussi, très western je trouve) & Après le Blitz (très sombre, et puis la fin/l'outro est jouissive!!).

  • Le Jardin a de bons passages, notamment les refrains, et le début des couplets, mais le milieu des couplets et les transitions sont....assez irritantes.
  • Les flocons de L'été a un bon début, mais tombe assez vite dans la niaiserie. Il a bien fait de la choisir en single, il garde les meilleurs titres pour l'album :blush:.
  • L'étincelle a de super couplets mais je trouve les refrains assez quelconques et un peu niais sur la mélodie. Mais je risque de l'apprécier avec le temps, même si elle est assez lente.
  • The Deep End est le titre qui a le moins de mélodie, elle est assez brut, et assez compliqué à écouter en entier.
  • Hôtel des Infidèles & Nocturne sont jolies, mais il manque un truc. Elles sont assez lentes, mais ça va venir avec le temps. La fin de Nocturne est superbe !

 

Bilan très positif du coup, la première partie de l'album + Voodoo Voodoo est vraiment superbe, entre rock, planance et mélodies dignes d'une B.O d'un film, je suis conquis. De plus, les visuels sont super beaux, j'adore la pochette de l'album, et j'aime lire ses interviews. On hésite à aller le voir en live avec mes parents, eux ne sont pas si convaincus que ça par l'album :blush:.

Aurait-on une page avec l'ensemble des shoots de cette ère ? ^^

Lien vers le commentaire

La première écoute m'a désarçonné.
J'adore Les Flocons De L'été, du grand Daho pour moi. Mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'album, sans doute aussi parce que le premier single est trompeur et n'annonce en rien la noirceur et le côté dark-pissotières de l'album.

Il faudra que j'y retourne parce que je me refuse à passer à côté d'un disque de Daho mais ce sera clairement à reculons. J'espère que les prochaines écoutes, une fois la déception passée, me seront plus agréables mais pour l'instant, j'avoue ne pas avoir envie de m'y replonger, et c'est la première fois.

Lien vers le commentaire

La 1 er écoute j'ai trouvé l'ensemble assez plat en mélodie, c'est clairement pas de la pop. Et pour le côté rock c'est pas avec ce mixage et sa voix que l'on a quelque chose de rock. J'ai męme pas envie de ré écouter. Pourtant jàime beaucoup à la base daho, je trouve qu'il a une forme de poésie intemporelle mais là pour moi la poésie a disparu sous une prod trop grasse pour moi. Déception.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah mais "Eden" est beaucoup moins froid que "Blitz" je trouve et OUI, la grosse différence c'est qu'ici il n'y que très peu de mélodies (et la prod de "Eden" était plus claire). Daho pour moi c'est un mélodiste, c'est un mec qui fait de la pop française qu'on peut chanter en choeur à ses concerts. Là, je ne saurais quoi faire pour l'accompagner ^^

MAIS j'irai le voir sur la tournée, peut-être qu'alors je re-découvrirais ses nouveaux morceaux. Cela dit, je n'en suis qu'à une écoute donc les choses peuvent, et vont, évoluer.

 

OUI: replonge toi dans le précédent opus Jeff, c'est une mine d'Or.

Quand j ai dit que j hésitais à m y replonger, cest dans le nouveau? je ne me lasse pas des chansons de l innocence retrouvée !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...