Aller au contenu

SHY'M - Héros


Théorème

HÉROS  

60 membres ont voté

  1. 1. Alors... Il est comment ce nouvel album de SHY'M?

    • Réussi.
      30
    • En demie-teinte.
      19
    • Raté.
      11
  2. 2. Quel est/Quels sont vos titre(s) préféré(s)?

    • Mayday (feat. Kid Ink)
      26
    • Où es-tu?
      22
    • Work It
      19
    • Héros
      27
    • Vraiment
      19
    • Si tu m'aimes encore
      23
    • Madinina (feat. Harry Marthe)
      22
    • Puisque
      17
    • Doucement
      20
    • Sunshine
      20
    • Salut Salaud
      33
    • Encore
      23
    • Lentement (Bonus track)
      5
    • Combien (Bonus track)
      7
    • Il faut vivre (Bonus track)
      11
    • Tandem (Bonus track)
      2
  3. 3. Les singles potentiels...?

    • Où es-tu?
      16
    • Work It
      19
    • Héros
      23
    • Vraiment
      11
    • Madinina (feat. Harry Marthe)
      15
    • Puisque
      14
    • Doucement
      7
    • Sunshine
      18
    • Salut Salaud
      32
    • Encore
      14
  4. 4. Quid de l'artwork de l'album?

    • Parfait. C'est du pur Pierre et Gilles - en adéquation totale à l'album.
      22
    • Bof... Pas fana mais l'habit ne fait pas le moine.
      24
    • Raté.
      14


Messages recommandés

Les avis sont tellement partagés !



J'ai pas encore écouté l'album mais je vais me fier à ceux qui pensent que ces 2 derniers projets avant Héros se dirigeait dans une certaine régression de sa part, surtout le dernier car il y a quand même pas mal de chanson à sauver pour Caméléon.



En gros je m'attends à une grande déception again...



omgcw.gif


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le bonus "combien" est so "prendre l'air" on retrouve son grain de voix que j'adore tellement. J'ai des frissons avec ce titre. J'aime trop. 18/20

 

Le bonus "lentement" est plutôt bon et est dans la lignée de Mayday. Je pense que ce titre devait être dans la version de base mais finalement non en ayant revu tout l'album avant la sortie. Bref les pré refrains sont top "Touché du doigt l'intemporel" avec sa voix mixée comme j'aime. J'suis faible. 16/20

Cet album est définitivement pour moi, le meilleur de sa carrière.

Lien vers le commentaire

Après quelques jours d'écoute voici ma critique du sixième album de Shy'm, Héros :

 

 

1-MAYDAY : Lead single de cet album...Qui ne représente en rien ce dernier. Titre très urbain et rappelant les débuts de Shy'm qui malheureusement n'est pas cohérent avec le reste de l'album. Je me doute que depuis février l'album a dû être retravailler. Cependant Les refrains sont accrocheurs, la partie rap dispensable et j'ai saigné ce titre de nombreuses semaines avant d'en être lassé. 14/20

 

2-OU ES-TU : Titre très léger que j'aime beaucoup. Les pré-refrains en anglais ne me dérange pas plus que sa, au contraire sa amène une autre dimension au titre. Le 'OH' avant chaque refrain est addictif tout comme le refrain. Single potentiel. 15/20

 

 

3-WORK IT : TUBE, TUBE, TUBE! Énorme coup de cœur pour ce titre encore une fois léger et parfait pour la saison estival. Shy'm en femme fatale j'adore! Les refrains sont addictifs et j'adore son accent! Un vrai plaisir pour mes oreilles...Bref titre à exploiter! 18/20

 

4-HÉROS : J'adore les paroles et le fait que Shy'm se livre sur ce qu'elle ressent et sur comment les gens la voit. Je pense que ce titre me lassera assez vite mais il ferait un bon single car il est très efficace. 15/20

 

5-VRAIMENT : Contrairement à vous j'adore ce titre! Il donne envie de danser et pourrai également être exploité durant le printemps -été.Cependant je vous rejoins sur le fait qu'il n'y a aucune identité et qu'il est très tendance et générique. 15,5/20

 

6-SI TU M'AIME ENCORE: Encore une fois j'aime ce titre. La simplicité fait tellement de bien à Shy'm de temps en temps. Le refrain est assez addictif et je me retrouve dans les paroles. Il manque cependant un troisième couplet ou un refrain un peu plus recherché...De plus elle aurait dû sortir ce titre comme ballade hivernale, surtout avec tout les titres estivale qu'elle possède! 16/20

 

 

7-MADININA : Assez mitigé sur ce titre. Les paroles ne me touche pas et en comparaison à Femme de couleur, ce titre est bien fade. J'aime un peu plus les refrains que les couplets et la partie de son père est clairement dispensable. Bref oubliable! 12/20

 

 

8-PUISQUE : Shy'm sensuelle j'adore! Les refrains sont incroyables et j'adore ce coté planant. Surement un single potentiel même si il manque un petit quelque chose pour que le titre explose! 15/20

 

9-DOUCEMENT: J'aime beaucoup comment chante Shy'm sur ce titre. La partie où Shy'm parle est clairement canon! Le mixage est bizarre sur les refrains...Les paroles sont soignées mais je pense m'en lasser assez vite! 13,5/20

 

10-SUNSHINE : Effectivement le titre fait très NRJ mais je passe complètement à coté. Les refrains sauvent un peu le tout mais cela reste très faible et surtout oubliable! Bref next! 11/20

 

11- SALUT SALAUD : TUBE, TUBE, TUBE! J'aime tellement sa voix, les refrains addictifs, les paroles pleines de sens et la mélodie entêtante. Coup de cœur et les 'ohohoh' sont incroyables. QUEEN SHY'M ET NEXT SINGLE PLEASE! 18/20

 

12-DOUCEMENT: Énorme coup de cœur pour ce titre. Il y a tellement de sincérité dans les paroles, sa s'entend! J'adore l'émotion qu'elle transmet. Ce final où sa voix se ressert est incroyable à l'image du titre! La simplicité lui va si bien! 18/20

 

 

Je n'ai pas écouté Lentement et Combien.

 

Moyenne : 15/20 Bref un très bon album, dans la tendance. J'aime beaucoup la plume de Shy'm et comment sa voix est mise en valeur dans certains titres. L'album est cohérent (sauf Mayday) mais j'ai peur que certains titres me lassent très vite.

Lien vers le commentaire

Je pense que Madinina est mon titre favoris de l'album, c'est celui que j'écoute le plus ! :throb:

La voix de son père et la sienne vont super bien ensemble, et puis l'instru apporte de la nouveauté chez Shy'm.

 

Mon exploitation :

- 1er Single (Avril) : Puisque (un lead sensuel pour l'été, avec un clip dégoulinant de sueur et de sexualité, elle se la joue femme fatale)

- 2e single (Septembre) : Salut Salaud

- Sortie de l'album Octobre

- 3e single (Février) : Encore (quitte à sortir une ballade, vaut mieux en sortir une décente)

- 4e single (Juin) : Où Es-Tu ?

 

Et puis faut revoir la tracklist :

1. Où Es-Tu ?

2. Madinina (feat. Papa)

3. Il Faut Vivre (pour ceux qui ont pas le best of ou qui l'ont pas entendu)

4. Mayday

5. Puisque

6. Salut Salaud

7. Lentement

8. Héros

9. Doucement

10. Sunshine

11. Combien

12. Encore

 

D'ailleurs quelqu'un aurait un lien pour Lentement et Combien ? :)

Lien vers le commentaire

Mon exploitation :

- 1er Single (Avril) : Puisque (un lead sensuel pour l'été, avec un clip dégoulinant de sueur et de sexualité, elle se la joue femme fatale)

- 2e single (Septembre) : Salut Salaud

- Sortie de l'album Octobre

- 3e single (Février) : Encore (quitte à sortir une ballade, vaut mieux en sortir une décente)

- 4e single (Juin) : Où Es-Tu ?

 

D'ailleurs quelqu'un aurait un lien pour Lentement et Combien ? :)

 

Malheureusement, je crois que les deux titres bonus de l'édition collector ne se trouvent pas sur Internet...

 

La suite d'exploitation idéale pour moi serait:

- automne/hiver: Où es-tu ?, Puisque ou Salut Salaud

- printemps: Héros

- été: Sunshine ou Work It (ou un single inédit si elle ressort un nouvel album fin 2018 ou une réédition de l'album)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est triste de dire ça mais l'album est bon pour la poubelle, c'est dommage de sortir un truc comme ça quand on a des moyens. Je retiens que Puisque et le mayday qui est très entêtant.

Elle avait du potentiel à ses débuts, c'est désolant de devenir comme ça.

 

Même sa voix est pas top, elle arrive pas à se mettre en valeur, il y a des effets cheap sur cette voix, gros bof pour ma part.

Lien vers le commentaire

1 - Mayday : 8,5/10

2 - Où es-tu : 6,5/10

3 - Work it : 3/10

4 - Héros : 6/10

5 - Vraiment : 5,5/10

6 - Si tu m'aimes encore : 6,5/10

7 - Madinina : 7/10

8 - Puisque : 7/10

9 - Doucement : 6,5/10

10 - Sunshine : 8,5/10

11 - Salut salaud : 9/10

12 - Encore : 9/10

13 - Combien : 2/10

14 - Lentement : 5/10

 

15 - Il faut vivre : 5/10

16 - Tandem : 3/10

 

==> 6,125 /10

 

Lien vers le commentaire

Contrairement à beaucoup de déceptions ici, je trouve son album bon et même surprenant sur certains titres.

Je me passe en boucle "Où es-tu ?" qui je trouve pourrait faire un bon single avec une musique quelques peu modifiée afin de le rendre plus radiophonique.

Il n'y a pas un titre que je déteste vraiment. Je trouve l'album plus accessible voir plus "commercial" que SOLITAIRE mais ça me va :)

Le seul point négatif que je trouve c'est l'utilisation de l'autotune qui fait que sur certains titres on ne reconnait pas du tout Shy'm et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire

Après une semaine d'écoute, j'aime beaucoup l'album.

 

1. Mayday : gros pétard mouillé, au début j'aimais bien, ça restait en tête mais je ne l'ai plus écouté depuis sa sortie et je skip toujours la chanson, je commence l'album directement à Où es-tu... 10/20

2. Où es-tu : j'aime beaucoup même si les "On my way" peuvent devenir vite irritants 14/20

3. Work It : clairement un des tubes de l'album, ça fait très Sia, j'adore 18/20

4. Héros : j'adore les pré-refrains, y a un petit côté daté mais ça fait très Shy'm 14/20

5. Vraiment : je l'avais adoré la première fois que c'est sorti en single promo et là toujours autant, c'est très dans l'air du temps, j'adore la prod 16/20

6. Si Tu M'aimes Encore : alors là clairement une des meilleures ballades de sa carrière, les paroles sont simples mais c'est comme "Et Si", hyper efficace, queen of emotions 20/20

7. Madinina : horrible, ils ont fait une prod tropicale mais je trouve que c'est raté, très déçu, l'idée est bonne mais le rendu est vraiment bof :s 07/20

8. Puisque : une des meilleures de l'album, la prod est excellente, le genre de production intemporelle, d'ailleurs ça me rappelle beaucoup une chanson japonaise de mon adolescence, c'est très bizarre lol 18/20

9. Doucement : encore un son mélancolique très shymiesque, je l'aime tellement sur ce registre, on dirait que c'est tout droit sorti de Reflets donc je ne peux qu'adhérer à 100% 19/20

10. Sunshine : je pense que l'anglais ruine la chanson, c'est dommage, les couplets remontent la note.. 12/20

11. Salut Salaud : la meilleure de l'album, ce côté parlé est jouissif, femme forte et indépendante du 21ème siècle, serving Xena la guerrière avec une prod délicieuse 18/20

12. Encore : petite ballade guitare très jolie 16/20

 

Moyenne : 15/20

Bon album dans l'ensemble que je trouve assez cohérent, on a une partie très up tempo pour finir sur des mid tempo/ballades en deuxième partie (celle que je préfère).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes coups de coeur :

 

Salut Salaud : entêtant, sombre, bien écrit, la prod qui évolue avec les riffs de guitare est géniale !

 

Doucement : ENFIN DU VRAI SHY'M ! Elle a repris sa façon de chanter période Reflets/Prendre l'air, et j'adore !!!

 

Sunshine : entêtant, bien produit, je valide !

 

Mayday : j'ai toujours aimé, le refrain fait mouche.

 

Ou es-tu ? : le tube de l'album. J'aime tout dans cette chanson. Les "I'm on my way" sont addictifs.

 

Si tu m'aimes encore: les hey hey sont degueulasses mais énormément addictifs. Je la fredonne souvent.

 

Je jette Madinina et Encore.

 

Le reste : meh.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...