Jump to content

HÉROS  

55 members have voted

1. 1. Alors... Il est comment ce nouvel album de SHY'M?

• Réussi.
      27
    • En demie-teinte.
      17
    • Raté.
      11
  2. 2. Quel est/Quels sont vos titre(s) préféré(s)?

• Mayday (feat. Kid Ink)
      23
    • Où es-tu?
      22
    • Work It
      16
    • Héros
      24
    • Vraiment
      16
    • Si tu m'aimes encore
      19
    • Madinina (feat. Harry Marthe)
      20
    • Puisque
      15
    • Doucement
      18
    • Sunshine
      18
    • Salut Salaud
      31
    • Encore
      21
    • Lentement (Bonus track)
      4
    • Combien (Bonus track)
      6
    • Il faut vivre (Bonus track)
      8
    • Tandem (Bonus track)
      2
  3. 3. Les singles potentiels...?

• Où es-tu?
      16
    • Work It
      16
    • Héros
      21
    • Vraiment
      9
    • Madinina (feat. Harry Marthe)
      14
    • Puisque
      12
    • Doucement
      7
    • Sunshine
      16
    • Salut Salaud
      31
    • Encore
      13
  4. 4. Quid de l'artwork de l'album?

• Parfait. C'est du pur Pierre et Gilles - en adéquation totale à l'album.
      19
    • Bof... Pas fana mais l'habit ne fait pas le moine.
      22
    • Raté.
      14

Recommended Posts

La première moitié de l'album est horrible, on a des titres mal mixés ou un peu cheap avec,en plus, du franglais dégueu sur "Work it" (qu'elle laisse le franglais à Tal, elle est bien meilleure dans ce genre) mais la deuxième partie remonte (un peu) le niveau avec le trio "Madinina","Doucement" (la meilleure de l'album !) et "Salut Salaud". Musicalement, "Héros" fait très fourre tout : ça reste plus proche de "Solitaire" mais on a un peu de "Reflets" et "Prendre l'air" sur certains titres (Doucement, Puisque).

• Like 2

J'ai finalement écouté les 2 bonus:

COMBIEN:

J'aime beaucoup, les parties parler casse un peu la chanson mais ça la rend originale je trouve. Les couplets et les refrains sont top. 16/20

LENTEMENT:

Une des meilleures de l'album, les couplets et les paroles sont addictifs, et les refrains rentrent en tête rapidement et sont tout autant addictif. Je ne m'en lasse pas c'est une bombe. 19/20

QUAND LES SOUVENIRS M'ONT PARLE

MON COEUR S'EST EMBALLE JUSTE KOM CAAAAAA

ET JE TE REVOIS M'EN PARLER

OH PAPA REPRENDS TA GUITARE POUR MWAAAAAA

tumblr_mj6597admO1qa45uio6_250.gif

tube tube tube

• Like 4

J'ai écouté l'album. Horrible. Tout est raté pour moi. Douche froide après un Solitaire qui avait ses charmes lui, au moins. Je retiens “Salut Salaud“, à la limite.

• Like 2

Une âme charitable qui aurait la version collector pourrait les uploader sur un site de téléchargement et me permettre d'avoir Combien et Lentement ? :(

Je chèche désespérément d'avoir un nouvel album de Shy'm à écouter, j'en peux plus de STME, Work It et Vraiment qui sont juste inécoutables.

Une âme charitable qui aurait la version collector pourrait les uploader sur un site de téléchargement et me permettre d'avoir Combien et Lentement ? :(

Je chèche désespérément d'avoir un nouvel album de Shy'm à écouter, j'en peux plus de STME, Work It et Vraiment qui sont juste inécoutables.

Vais essayer de faire ca cette semaine
  • Like 1

Deux semaines après avoir acheté l'album et une première écoute qui s'est révélée ennuyeuse, j'ai réécouter cet album.

J'ai toujours aimé les chansons de Shy'm et ne pouvais pas rester sur une mauvaise impression.

Et en effet, cette nouvelle écoute avec un niveau sonore à avoir des problèmes de voisinage m'a fais changer d'avis.

- Mention spéciale à Salut Salaud.

- La moins intéressante est pour moi Lentement.

Le reste est du bon Shy'm, j'aime beaucoup les paroles des chansons dans l'ensemble.

SHY'M | HEROS

giphy.gif

(Critique - 6ème album)

*Singles potentiels:

01 | Mayday (ft Kid Ink) 15/20

"Alors je me renferme, je suis seule avec moi, pour parler à soi-même on ne dérange que soi"

Le retour aux sources pour Shy'm avec ce titre, c'était plaisant de la retrouver dans le registre plus urbain de ses débuts, mais je crois que le public ne l'attendait plus la dedans malheureusement. Et c'est d'ailleurs un lead peu représentatif du projet qu'est Héros dû aux modifications apportées par la suite j'imagine, mais il reste un bon single! J'aime ce qu'elle dit dedans, je suis FAN de la production et c'est bien dommage d'être privé de version instrumental ! Bien qu'un peu lassé avec le temps (jusqu'à reprise des écoutes avec l'album), je trouve la chanson super efficace, radiophonique et c'est dommage qu'elle n'a pas été soutenu. Le clip est génial à la manière d'un Step Back 2.0, mais avec le même destin...Et le feat était dispensable à mon sens.

02 | Ou es-tu? 15/20

"I'm on my way, i'm running to you i say, i'm on my way, wherever you are you stay"

J'aime beaucoup, pour moi il a le potentiel pour convenir aussi bien au public plus adulte qu'au plus jeune. Il me rappelle On s'en va d'assez loin, et plus pêchu ! Il y a une fraîcheur qui se dégage de la chanson et c'est très appréciable. Les pré-refrain en anglais sont super addictif, c'est le point fort pour moi. Le titre est radiophonique, il aurait le potentiel pour devenir un single mais incapable de savoir si le public pourrait être réceptif bien que très accessible.

03 | Work it 14.5/20

"Baby if you want me, you got you got, baby you gotta work it"

Chanson peu original, assez facile avec cette tendance tropicale dans l'ère du temps, mais efficace! Juste dommage que des sonorités zouk ressortent un peu. Elle à ce petit accent frenchy en anglais mais soit...Le titre est solaire, sans prise de tête et je me laisse complètement embarquer par l'énergie qu'il dégage. Même si ce n'est pas dans ce registre que je l'attend, le temps d'un titre comme Work it je me laisse prendre par le rythme sans prise de tête.

04 | Héros 18.5/20 :throb:

"J'suis pas un héros héros héros, malgré tous vos échos échos échos"

TUUUBE ! Pour moi c'était le LEAD parfait pour cette ère et très cohérent avec le disque qui aurait suivit ! J'adore la production electro pop, le texte, ou plutôt la confession écrite par la belle, qui est plus que réussit ! Tout ça rend le titre tellement efficace, puissant. J'aimerais vraiment qu'elle l'exploite parce qu'il est très important pour elle, et assez radiophonique je trouve, peut-être moins dans l'ère du temps mais il pourrait fonctionner. Je suis fan des couplets, des pré-refrains, des refrains...Le coup de cœur immédiat depuis sa sortie ! "Mais j'ai pas tout fais de bien, les folies du passé, et surtout celle de demain, j'les vois déjà aux aguets" :throb:

05 | Vraiment 14/20

"Et même si les mots sont muets, si mes je t'aime sont imparfaits..."

Générique, dans l'air du temps, semblable à ce qui marche avec The Chainsmokers, donc efficace. La prod est appréciable, évolue progressivement tout en suivant le rythme donné par les couplets et pré-refrains. Le texte est réussit, je m'y retrouve, décidément il va falloir qu'elle écrit/co-écrit toutes ses chansons à présent ! L'autotune est voulu je pense, comme à pas mal d'endroit dans l'album, on va dire que c'est l'effet de mode ^^. Bref j'aime "vraiment" ce titre.

06 | Si tu m'aimes encore 13.5/20

"Est-ce que pour une dernière fois tu pourrais me prendre dans tes bras..."

Mais oui, je t'aime encore shimi...<3. Si j'oublie la déception que j'ai eu lors de sa sortie dû au fait que je m'attendais à un single solaire et dansant pour l'été, on va dire qu'avec le recule, je m'y suis fait. Je n'approuve cependant pas sa sortie en période d'été, mais en hiver il aurait été d'un bien meilleur choix...Tout en simplicité, tout en émotion, et pourquoi faire compliqué après tout? Le texte peut parler à une bonne poignée de gens. Les "oh hey hey hey" que certain trouve dispensable sont pour moi très entêtant mais la répétition du refrain vers la fin aurait du être comblé par un pont ou un mini couplet je pense.

07 | Madinina 13/20

"Quand les souvenirs m'ont parlé, mon coeur s'est emballé juste comme çaaa"

Petite cassure pop reggae avec ce titre, le refrain est l'atout de la chanson et est très entêtant tout comme les "lalala". Un souffle d'évasion qui s'en dégage et la démarche du partage avec son père est touchante. Le pont qu'ils interprètent tous les 2 est trop jolie. Par contre je n'aime pas le gimmick "oh mama oh mama madinina" qui perd tout son objectif et devient même un peu irritant, c'est dommage surtout qu'il vient juste après ma partie préférée: c-a-d les refrains.

08 | Puisque 16/20

"Puisque, puisque, puisque tout nous attire, à nos corps soumis, aimons-nous cette nuit"

On retrouve les sonorités electro-pop de l'album, la prod est superbe, envoûtante, mystérieuse et dégage une ambiance nocturne et sensuelle. D'ailleurs son interprétation tout en sensualité et l'autotune des refrains renforce un peu cette idée mais empêche la compréhension du texte au départ quand même. Je me laisse complètement embarqué dans cette parenthèse planante au texte réussit (encore), qui ressemble à du Shy'm comme on la connait, bien que la chanson aurait pu être un tout petit peu plus long.

09 | Doucement 12.5/20

"Et même si t'essayais, si tout ton coeur l'ésperait, je ferais tout pour te sauver de moi..."

Un titre mélancolique qui "fait très Shy'm". L'ère Reflets ressort sur cette chanson, aussi bien au niveau de l'interprétation que de la mélodie. Doucement aurait pu se retrouver sur Reflets ou Prendre l'air sans problème! Le textes est bien écrit (again again and again), la mélodie est planante et le pont parlé est très beau. Les envolés du refrain dans la prod me paraissent un peu brutal par contre mais c'est un beau retour dans le temps avec cette chanson (et ça fait du bien parfois).

10 | Sunshine 14.5/20

"Viens on va loin de tout cela, l'aigri et les cons j'en ai jusque la..."

Belle mélodie, texte touchant, une sensation d'évasion, de nouveau souffle. Les refrains sont le point fort du titre, les couplets mélancoliques créent une cassure avec le refrains par contre, mais c'est également ce qui rend l'atmosphère de la chanson touchante et accentue la puissance des refrains. Sa voix n'est pas autant mixé que la majorité des titres de l'album et j'y trouve un air de Solitaire, certainement dû à la sensation d'évasion ressentie.

11 | Salut Salaud 18.5/20 :throb:

"Ah ça non salaud, mets pas les pieds dans mon salon salaud..."

TUBE PARFAIT ! La prod est excellente et progresse au fur et à mesure de la chanson, le texte est super bien écrit, sa voix est parfaite. Le titre dégage une certainement puissance aussi bien par la prod que par l'interprétation de Shy'm avec sa voix sensuelle et suave (similaire à celle du titre Elle de Caméléon) ! Cette ambiance de face à face ou règlement de compte avec un coté sexy, ça lui va vraiment bien. Elle doit absolument retravailler avec Trisan Salvati et Yohann Malory pour le prochain opus ! Ce duo peut lui apporter énormément à mon avis pour le futur. Ils ont compris son "délire", le titre interpelle et est fait pour être chanté par Shy'm !

12 | Encore 15/20

"Jette-moi les sorts, dis-moi les signes, secoues-moi fort si je m'endors..."

WOW ! Une de ses meilleurs ballades ! Tout en simplicité, authentique et sans artifices, juste une guitare et sa voix. Elle semble complètement à nue, vulnérable, honnête et vraie ! Elle réussit complètement à nous transmettre l'émotion qu'elle ressent en interprétant cette chanson, sa gorge qui se sert vers la fin, la douceur de sa voix...Elle clôture l'album avec une berceuse, vraiment, c'est très apaisant et émouvant. Après avoir parcouru un album très solaire, dansant, elle finit vraiment sur une touche de finesse. Les ballades sont de toute façon la meilleur façon pour sa voix de montrer ses qualités.

________Bonus track________

13 | Combien 10/20

"Quand j'serais grand j'serais pompier, ou peut-être policier, j'sais pas j'voudrais sauver des gens, faire des trucs en grand"

Je sens qu'il a un potentiel qui n'est pas encore achevé, un air de démo se dégage du titre, ils ont vraiment expérimenté quelque chose sur ce titre qui n'a pas été assez creusé. J'aime des choses, d'autres un peu moins. Les pré-refrains parlé façon petit enfant apporte une originalité qui me gênait au début. Le texte est par contre bien pensé, la prod pop urbaine indiquerait qu'il devait être prévu pour le projet initial avec Mayday, et son interprétation ressemble à l'ère Prendre l'air. Sa place en tant que bonus track est justifié pour ma part.

14 | Lentement 14/20

"Téméraire j'perds le contrôle, l'illusion du sans faute, toucher du doigt l'intemporel, autant pour elle"

Production pop urbaine encore une fois, certainement issu du projet de départ. J'aime bien, pour le coup je trouve le titre plus appréciable que Combien, les pré-refrains et les refrains sont entêtant, je me suis surpris à fredonner la mélodie plus d'une fois. Il y a un mélange de Mayday, d'ère Reflets et Prendre l'air réunit en un seul titre. Sa place en bonus track est justifié également, les 2 bonus auraient créé une incohérence avec le reste du disque, on sent une différence, mais bon bonus pour le coup !

Moyenne: 15/20

Moyenne avec bonus track: 14.6/20

CONCLUSION:

J'adore l'album, Héros est éclectique comme annoncé, électrique aussi, dansant, solaire...Il n'y a aucun titres que je n'aime pas!

Vu comment l'ère avait commencé, un peu brouillon sur les bords, je ne m'attendais pas du tout à ça! Pour moi c'est un Caméléon 2017 et il présente la même envie ! Le fait d'être dans la tendance empêchera l'album de bien vieillir je pense, mais ça n'empêche qu'il est très efficace ! C'est un peu ce que j'imaginais pour succéder à Caméléon en 2014. Pour continuer la comparaison avec ces 2 albums, il y a énormément de titres radiophoniques et de singles potentiels, plus de la moitié de l'album ! J'éspère qu'elle aura l'occasion d'en faire découvrir encore plusieurs.

Mais la ou il y a vraiment une bonne et agréable surprise, c'est sa plume ! OMG, shimi je t'en pris ne t'arrête plus jamais d'écrire ! :throb: Elle est vraiment très doué et je suis ravi qu'elle ait eu se déclic maintenant. Elle s'est amusé sur ce disque et c'est le principale. Et les rappelles de Reflets ou Prendre l'air sur ce disque font extrêmement plaisir ! Sa discographie est tellement diversifié, c'est un réel point fort à mon sens. Qu'elle garde cette qualité de savoir se renouveler et d'oser.

Niveau notes il arrive 3ème derrière Caméléon et Prendre l'air (qui se partage à eux 3 une moyenne serrée de 15 et quelques), et devant Solitaire/Reflets et Mes fantaisies.

Solitaire a été pour moi l'ère la plus intéressante à vivre (et ça manque) avec son originalité et son visuels irréprochables, les textes qui me parlent à 90%...et au niveau du contenue il obtenait une moyenne de 13.3, similaire à celle de Reflets.

Bref, SHY'M continue de composé et d'écrire ! :throb:

• Like 1

Combien est....meh.

Mais Lentement est super cool ! Du coup je pense que je vais me faire ça :

1. Où Es-Tu ?

2. Encore
3. Madinina (feat. Papa)

4. Puisque
5. Mayday

6. Doucement

7. Lentement
8. Salut Salaud
9. Héros
10. Sunshine
11. Combien

Un p'tit noyau urbain/époque Reflets au milieu avec un début avec de la guitare folk et une fin bourrine pop.

Après une écoute prolongée de cet album, je me sens enfin capable de pondre une petite critique.

Pochette: immonde. Pour une chanteuse qui a sorti Caméléon, Solitaire et À nos dix ans, je trouve qu'il y a une réelle régression. La gueule du support me laissera toujours aussi dubitative pour cette ère. Un gros zéro pour ma part.

Mais le plus important reste la musique, donc allons vers ce chemin-là.

Code couleur :

Vert: c'est de la balle

Bleu: j'aime bien

Orange: peut mieux faire, sérieux.

Rouge: Mwé, mais non, remballe-moi ça.

May Day : j'avais aimé le titre à sa sortie et je l'aime toujours. Déçue de ce flop. C'était sympa. En plus j'aime son phrasé depuis Solitaire, je trouve ça intéressant cette façon qu'elle a d'articuler en exagérant.

Où es-tu ?: Coup de coeur dès la première écoute. Je ne m'en lasse pas.

Work it: Dégueulasse. Je ne tiens jamais et je coupe toujours avant la fin.

Héros: Son phrasé lors des refrains est un peu too much, les paroles me laissent de glace, mais la mélodie est addictive.

Vraiment: La bombe de l'album. Rythmée et mélancolique. Cette chanson est un délice, mais je regrette la façon dont elle beugle "et Même si mes les mots sont muets…" Quand on l'écoute en boucle comme moi, on se rend compte que c'est désagréable aux oreilles, après un couplet aussi joli et mélodieux.

Si tu m'aimes encore: Très joli mid-tempo. Elle excelle là-dedans. Sait nous transmettre des émotions. Je trouve le morceau triste, mais pas larmoyant. Tout en douceur.

Madinina: À ma grande surprise, j'apprécie ce titre. Ensoleillé et rythmé.

Puisque: l'impression d'écouter un sous "Elle". Sympa, mais pas très inspiré.

Doucement: Piste plutôt banale, je l'écoute sans émotion particulière. Pas mauvais pour autant.

Sunshine: J'aime pas du tout sa voix dedans et puis je trouve les paroles un peu ridicules.

Salut Salaud: Je m'en suis un peu lassée à force de l'avoir écouté en boucle au début. Mais ce titre est tout simplement jouissif.

Encore: Ouais…non…à jeter. Voilà le genre de balade larmoyante qui me sort par les oreilles. Je trouve Shy'm très mauvaise dans cet exercice.

Lentement: je viens de la découvrir hier. Conquise. Mais j'aime pas la façon qu'elle a de prononcer "je ne cherche pas à comprendre". C'est quoi cet accent bizarre ?

Combien: C'est mignon, mais pas trop mon truc. Le genre de titre rempli de guimauve qui me donne des aigreurs d'estomac.

Ma critique n'est pas très développée, mais je n'ai pas grand-chose à dire sur cet album. Je le trouve écoutable. Il met de bonne humeur. Là où Solitaire était moins évident, Héros est tout de suite addictif, mais peut-être très vite consommé. Pour l'instant, j'aime beaucoup et j'adore l'écouter, même si je zappe certain titres.

Y'a-t-il un thème qui ressort de cet album ? Je ne sais pas trop.

En écoutant Caméléon, j'avais l'impression que Shy'm chantait la façon dont elle embrassait son statue de popstar, de la façon dont elle était à l'aise avec son personnage de scène, ses ambitions, son rythme de vie. C'était l'apogée de sa carrière aussi. Elle chantait comment Shy'm était finalement plus importante que Tamara, que sa vie privée. C'était dantesque. Quitte à devenir une Black Marilyn, comme elle le disait si bien (c'est à dire, victime de son succès).

Dans solitaire, elle est effectivement victime de son succès. Elle veut s'enfuir de la grisaille de Paris, de la scène qui tout à coup se renferme sur elle comme un piège. Elle se débat pour retrouver Tamara et elle se rend compte que le succès n'est pas satisfaisant. C'est l'album où elle chante ses désillusions et son envie, assez paradoxale ou antinomique, de se battre encore pour faire vivre Shy'm.

Ici, dans Héros: le personnage de Shy'm semble clairement être devenu un poids. Elle recherche l'authenticité, essaie de retrouver ses racines. Mais d'ordre général, l'album semble tourner autour de sa difficulté à jongler entre Shy'm et Tamara dans sa vie privée, là où Solitaire évoquait cette même thématique, mais dans la sphère publique. "Qui veux-je être pour mon public, mes fans, les journalistes ?" devient "qui veux-je être au sein de mon couple, auprès de mon entourage?"

Bref, album sympa qui recèle de titres radio-friendly. Ce flop, je ne le comprends pas trop.

Bref, album sympa qui recèle de titres radio-friendly. Ce flop, je ne le comprends pas trop.

Moi je comprends un peu le flop..C'est un album sympa c'est vrai, meme si je n'aime pas sa facon manieree de chanter sur cet album..Mais c'est plus son image qui la defavorise en ce moment...Les gens aimaient la Shy'm timide, assez reservée mais sexy..Depuis l'ere solitaire ou elle a casse cette image, beaucoup lui ont tourne le dos...rien qu'a voir les commentaires dans les clips youtube..

PS: Et puis la chanson si tu m'aimes encore est l'une des meilleures de l'album...Avec un meilleur clip ca aurait mieux marche..je ne pense pas quelle avait besoin de se mettre en calecon dans le clip, cest beau et tout, mais ca detourne un peu l'attention du message de la chanson.

• Sujets récents

• Similar Content

• By Marceau.
      SHY'M

+ d'1 million d'albums vendus en France.
      ~700k de singles vendus en France.
      2 tournées et ~500k de tickets vendus.
      18 nominations pour des cérémonies françaises, dont 3 NMA et 1 Hip/Hop/R'n'B Award.

---------

5 albums, 1 best of & 1 intégrale, 1 DVD Live, 5 collaborations et 21 singles.
      Elle n'a plus rien à prouver, et fait son retour en 2017 avec un 6e album, appelé Héros.
      Tamara Marthe, ou Shy'm, pour les intimes.

:throb:

(Merci à MarineWb et à shimisoldier pour les chiffres Youtube ^^)
      MAJ datant du 02/11/17 (la précédente était le 02/09/17). Dans l'ordre des vidéos les plus vues sur sa chaîne.

Et Alors ! : 30 759 213 vues (+ 614 471 vues)
      Si Tu Savais : 14 644 819 vues (+ 186 449 vues)
      Je Sais : 13 413 018 vues (+ 559 072)
      Je Suis Moi : 12 259 482 vues (+ 210 301 vues)
      Victoire : 11 992 271 vues (+ 267 924 vues)
      Oublie-Moi : 11 376 563 vues (+ 207 256 vues)
      Prendre L'Air : 10 111 265 vues (+ 337 926 vues)
      On Se Fout De Nous : 10 067 563 vues (+ 388 522 vues)
      Tourne : 8 903 154 vues (+ 167 879 vues)
      Femme De Couleur : 8 142 944 vues (+ 207 199 vues)
      La Malice : 7 632 628 vues (+ 145 191 vues)
      En Apesanteur : 6 578 204 vues (+ 111 249 vues)
      T'Es Parti : 6 363 169 vues (+132 276 vues)
      La Première Fois : 6 230 218 vues (+ 151 672 vues)
      Et Si... : 5 667 658 vues (+ 223 738 vues)
      Si Tu M'Aimes Encore : 5 531 395 vues (+ 3 514 439 vues)
      L'Effet De Serre : 5 323 041 vues (+ 123 204 vues)
      On S'En Va : 2 083 657 vues (+ 53 604 vues)
      Mayday : 1 836 013 vues (+ 120 297 vues)
      Il Faut Vivre : 1 754 376 vues (+ 50 863 vues)
      Silhouettes : 1 357 645 vues (+ 30 512 vues)
      Tandem : 1 269 451 vues (+ 30 041 vues)
      T'es Parti (Version Collector) : 692 832 vues (+1 711 vues)
      #ShimiSoldiers : 381 221 vues (+ 3 244 vues)
      La Nuit (Court Métrage) : 156 192 vues (+ 1 510 vues)
      L'Effet De Serre (Remix) : 90 001 vues (+ 3 389 vues)

Sa chaîne comptabilise 206 806 918 vues (+ 8 143 211) et 271 094 abonnés (+ 11 972).

----

(merci à MarineWb pour les chiffres Spotify ^^)
      Les Streams de Shy'm sur Spotify.

MAJ (10/04/18) depuis le 23 juillet 2017.

-----

MAJ (10/04/2018) depuis le 27 octobre 2017.

HEROS
      Mayday (feat. Kid Ink) - 1 344 582 (+362 671)
      Où Es-Tu - 213 560 (+142 591)
      Work It - 122 936 (+71 652)
      Héros - 366 337 (+226 821)
      Vraiment - 404 109 (+224 231)
      Si Tu M'aimes Encore - 2 777 131 (+1 505 991)
      Madinina - 192 899 (+148 247)
      Puisque - 129 415 (+81 871)
      Doucement - 98 523 (+51 935)
      Sunshine - 120 463 (+78 255)
      Salut Salaud - 167 871 (+108 009)
      Encore - 104 704 (+50 046)

TOTAL : 6 042 530 streams

----

Code couleur du topic :

Top 10 = jaune/orange/doré (suivant les ères)
      De #11 à #20 = vert
      De #21 à #50 = bleu
      + #peak en gras (et dans la couleur du top dans lequel il se trouve).
    • By usagi_neko97
      J'ai décidé d'enfin écrire l'histoire à laquelle je travaille depuis plusieurs années, la série sera nommée HERO 64 et se passe dans une planète nommée YUKI (dans la ville de Coloread).
      Je vais ici en faire un résumé (il y a deux histoires qui se passent en parallèle mais voici tout d'abord la principale) et aussi faire petit à petit la présentation des personnages.

Résumé du premier tome :

VOUS ALLEZ découvrir le quotidien mouvementé des adolescents de la planète YUKI ainsi que les vies respectives de Samuel Van Fire et de Cathy Punky. Auparavant tout leur semblait banal jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et deviennent amis. Ils décidèrent de former des clans suite à une dispute et recrutèrent des gens dans le but de montrer quel clan est plus fort que l'autre.

Résumé général: HISTOIRE PRINCIPALE

Il était une fois deux amis qui étaient dans la même classe Kathy Punky et son ami Samuel Van Fire. Ils étaient super amis mais un jour une violente dispute éclata suite à une baston. Les deux ne voulaient plus se parler et alors décidèrent de fonder deux clans : tête de mort et ying / yang. Leur but est de montrer à l'autre que son clan est le meilleur. Kathy Punky avec l'aide de délinquants recherchés à Coloread (la ville où les héros évoluent) fondent le côté maléfique. Quant à Samuel (Alias Rocketman) il fonde le clan ying/yang avec l'aide de son frère Donovan (Alias Rocketman X). Le nom ying / yang fait référence à l'harmonie dans la croyance orientale. Puis petit à petit de nouveaux arrivants rejoignent les deux clans. Pour Kathy le but de son clan est de montrer au monde que les méchants aussi peuvent faire de grandes choses. En même temps de l'émergence des deux clans un troisième clan se forme, ces personnes sont douées des pouvoirs les plus puisants et sont surnommés par nos protagonistes les types vierges (car ils ne sont ni gentils ni méchants)porté par des personnages tels que Miss Temps, The Chaussette et The Capuche par exemple. Cet équilibre est rompu lorsqu'une des membres des types vierges sort avec une fille d'un autre clan et que leur relation est découverte à cause de la violation du contrat qui stipule qu'un membre du troisième clan ne peut avoir de relation intime avec un membre d'un autre clan que le sien (enfin ils peuvent mais ne doivent en aucun cas révéler leurs pouvoirs) elle est virée du clan et rejoint alors le clan des gentils. Elle et sa copine ainsi que d'autres personnages comme Illario le frère de Gwladys (Gwladys et illario étaient dans le clan des méchants et ils étaient connus sous les noms Miss et Mister Ice), Illario avait été forcé par sa soeur de rejoindre le clan des méchants alors qu'il n'en est pas un et donc décidé de le quitter après avoir été victime de percussions car il n'était pas assez compétent en tant que méchant. Tout trois décident de poursuivre leur études et se retrouvent dans la même classe. Ils ne veulent plus être impliqués dans ces enfantillages (le but donné par les deux chefs décrits plus haut). Désormais ils vivent une vie normale jusqu'au jour ou la ville est attaquée par des ennemis puissants jamais vus jusqu'à lors et ou ils doivent (les trois clans) s'entraider afin de sauver la ville.

PERSONNAGES PRINCIPAUX + Présentation des trois clans

Les types vierges forment le plus petit clan des trois mais aussi celui qui contient les membres les plus puissants .La cheffe du clan c'est Miss Temps de son vrai nom Sixtine Biggle ​elle peut contrôler le temps comme son nom l'indique et son acolyte est Maru Codi alias The Capuche tout ce qu'on sait c'est qu'il ne faut pas le chauffer et qu'il porte toujours une capuche sur le visage (on a jamais vu son visage peut-être ses pouvoirs se manifestent par lorsque son visage est à découvert ... ) Quant aux autres membres du clan on compte 13 membres dont MISS GALAXY, The Enchanter (c'est la plus puissante de tout les héros réunis mais on a tendance à penser que c'est la plus faible des types vierges et à la sous-estimer), The Chaussette, Carrotman, The Glamour Girl, Electra, Mister Carrotte (le frère de Carottman), The Ice, La Chance, La Veinarde, Miss Rapido, The Fighter et The Fire (surnommé aussi le Brasier). Electra et The Chaussette sont les personnages les plus mystérieux de la saga et sont appelés les inconnus (L'Inconnu et L'Inconnue) par les héros. Même les membres de leur clan ne savent rien d'eux, ils sont même reconnus comme des légendes vivantes.
      Il est bon de préciser que les membres de ce clan sont très discrets et qu'ils agissent en public individuellement (même si ils effectuent les préparatifs des missions en équipe).

YING / YANG

Ce clan a été formé par Samuel et son frère Donovan (alias Rocketman et Rocketman X). Les missions du clan s'effectue en duos ou trios et souvent ces jeunes aiment se montrer en tant qu'héros (ils ne sont pas très discrets et certaines membres sont un peu délurées et font des folies). Chaque personne est accompagnée de son et ses acolytes et chaque equipe possède un nom ce qui aide beaucoup le chef pour désigner les personnes qui participent aux missions. Le Clan possède un entraînement journalier très physique et le QG se trouve dans une colline à l'est de la ville de l'autre côté de la rivière. Les membres phares de cette équipe sont Mister Fire (le rival de Mister Ice au point de vue du combat), Miss Sweet (il faut faire gaffe aux apparences, cette jeune fille et tout sauf douce, elle vient de la planète Sweetland. C'est d'ailleurs une véritable coureuse de jupons et est connue pour son caractère explosif et sa force surhumaine), Miss Sabre (elle manie le sabre comme personne) et Lady Crystal (c'est un lapin doté d'ailes et c'est en quelque sorte l'éclaireuse de l'équipe). Tout les autres membres du clan ont bien sûr leur importance mais je les présenterai plus tard.

LE CLAN DES MÉCHANTS

Ce clan a été formé par Punkcatgirl (Alias Cathy Punky) et son associé Dark Turbo. Dark Turbo de son vrai nom Teddy Speedy est le fils d'une famille milliardaire et depuis son enfance il vole des voitures pour tester leur vitesse, un jour dans son garage il se créé un costume lui permettant de devenir super rapide mais un jour il découvre qu'en fait son pouvoir est de pouvoir courir à la vitesse de la lumière, son rôle dans le clan est repérer les lieux et de vérifier que tout est en ordre pour les missions. (il est un peu l'équivalent de Lady Crystal chez les gentils mais il est bien plus efficace que cette dernière). Parmi les personnages phares de ce clan nous avons Miss Ice et Mister Ice, Lightning Laserman (c'est le rival de Rocketman), The Hurricane, The Kunoichi (c'est une guerrière avec un katana et la rivale de The Samurai), El Tornado, Miss Ninja, The Magma (un véritable volcan sur pattes), Miss Fleur (elle a l'air faussement gentille ce qui sert au clan pour tromper les gens, kidnapping déguisé ou pour des pièges), The Cloud, Super Lapin, Méga Gothic Lolita (c'est la soeur jumelle et rivale de Miss Music), Mister Vagues (ce mec est totalement fou !) et Little Duck (malgré sa petite taille il ne faut pas le sous-estimer). Les autres membres sont des personnages secondaires et seront présentés plus tard.

LES HUMAINS (TERRIENS)

Parmi ceux là il y a des gens normaux (et oui même là-bas cela existe!) les plus importants sont les familles de certains personnages et les membres de l'agence où certaines filles font partie. Une des plus importantes s'appelle Yuko KONDO INNER et est une terrienne d'origine écossaise et japonaise et elle est amoureuse de deux filles dans notre histoire principale c'est pourquoi c'est celle qu'on entend le plus parler. Elle a une place importante dans l'histoire parallèle à la principale mais on la voit aussi de temps en temps dans l'histoire principale à travers les pensées de certains personnages.

++ A SAVOIR

Les règles qui régissent dans ce monde ne sont pas les mêmes que sur Terre et cette société repose en grande partie sur les femmes. Chaque personnage aura le droit à un épisode spécial qui leur sera dédié (soit lors de son arrivée dans le clan soit à un moment clé pour le personnage en question). Pendant la série il y aura des épisodes spéciaux où les deux clans s'affronteront dans un tournoi ou des épreuves diverses.

***********************************************************************************