Aller au contenu

Qui sont les taupes de CIF ? Jeu terminé, VICTOIRE DES TAUPES !

• Veuillez vous connecter pour répondre
2103 réponses à ce sujet

Kelvin

Kelvin

Kiss me hard

• Membre
  • 3773 messages

982551thumbnaillogoCIF01.jpg

« Qui sont les taupes de CIF ? » est un jeu de compétition et de stratégie pas très loin du jeu de rôles. Les candidats vont devoir s'allier et résoudre des épreuves ensemble tout en débusquant les taupes qui se trouvent parmi eux et qui ont pour but de faire échouer l'équipe. Vont-ils réussir à démasquer les taupes ?

I. Fonctionnement du jeu et ses règles

1.   But du jeu :

Parmi l'ensemble des candidats il y a deux groupes : ceux qui sont gentils, sincères et qui veulent faire gagner l'équipe en réussissant les épreuves face aux taupes qui eux doivent tout faire pour faire perdre l'équipe tout en restant cachées et ne pas se faire démasquer.

Bien sûr, les taupes connaissent l'identité des autres membres de leur clan et peuvent discuter entre elles pour mener à bien des stratégies et autres stratagèmes alors que les gentils, eux, avancent dans le noir et ils ont pour missions de gagner les épreuves, d'enquêter et d'éliminer les traîtres !

Le but du jeu est simple : enquêter, débusquer et éliminer les membres du clan opposé (les taupes doivent tuer tous les gentils et ceux-ci doivent éliminer les taupes). La partie se termine lorsqu'il ne reste en jeu les membres d'un seul et unique clan. Le nombre de taupes sera choisi quand le nombre de joueurs sera connu mais sachez que le tiers des joueurs seront des taupes et 12 est le minimum de candidats que je souhaite pour lancer le jeu. Vous connaîtrez le nombre de taupes dans quelques jours.

Bien entendu, les taupes doivent garder leur identité secrète. Vous recevrez dans les jours qui suivent votre rôle (gentil ou taupe) en privé par mp et il est absolument interdit d'en informer quelqu'un, de le divulguer ouvertement ou même de donner de trop gros indices. Dans ce cas-ci, des sanctions seront prises !

Pour terminer, je demande également une participation active des participants ! Un jeu est amusant si tous les joueurs contribuent au jeu et aux enquêtes. Si c'est pour vous inscrire et ne pas donner de signe de vie pendant des jours, ce n'est pas la peine !

giphy.gif

2.   La durée :

Comme il s'agit de la première fois que j'organise ce jeu, il m'est difficile dévaluer la durée exacte du jeu, cela dépend de vos talents d'enquêteurs. Par contre, je peux vous dire que j'ai prévu jusqu'à dix manches (ce qui fait plus ou moins 2 ou 3 semaines au maximum). Bien entendu, le jeu peut très bien finir avant.

3.   Le chef d'équipe :

Le chef d'équipe est le candidat qui donnera une consigne de vote pour essayer d'éliminer les taupes. Lors de certains mini-jeux, il devra aussi récolter les réponses de chacun, faire le tri et trancher pour me donner une réponse finale à encoder. En début de partie, tous les candidats peuvent se présenter au poste (même les taupes). Une fois que tous les membres à l'élection sont connus, chacun pourra voter pour désigner le chef d'équipe qu'il souhaite. Une fois dans la partie, il peut être destitué suite au mécontentement d'au moins la moitié des joueurs. Sil est tué ou éliminé, il devra donner un remplaçant à ce rôle.

4.   Les manches :

A chaque manche, une épreuve collective musicale est lancée (du genre reconnaître des pochettes d'albums trafiquées ou des photos de star quand ils étaient enfants). L'ensemble des joueurs doivent se prêter mains fortes pour réussir ce mini-jeu mais attention les taupes vont tout faire pour faire perdre l'équipe. Les candidats ont plus ou moins un jour pour réfléchir ensemble, proposer et trouver les bonnes réponses. Souvent, ce sera au chef d'équipe de regrouper les réponses et proposer un compte rendu final dont je tiendrai uniquement compte.

5.   L'élimination :

Si le mini-jeu est gagné (lors du lancement du mini-jeu, je dirai le nombre de bonnes réponses qu'il faut pour le gagner), les gentils gagnent l'opportunité d'éliminer un des candidats en jeu pour tenter d'évincer une taupe. Après le jour d'épreuve (plus ou moins selon le mini-jeu), les candidats auront un jour de plus pour mener l'enquête et voter contre celui qui leur parait le plus louche. Tous les joueurs devront voter en privé. Quand j'ai reçu tous les votes, je donnerai le verdict en révélant si la personne choisie était bien un traître ou sil était gentil. Bien entendu, les votes seront révélés à la vue de tous.

6.   L'assassinat :

Dans le cas de figure où l'épreuve est perdue, les gentils n'auront pas leur jour de battement pour enquêter, l'avantage revient aux taupes qui pourront assassiner un gentil quelques heures après le résultat. Ils devront se mettre d'accord ensemble sur la personne qu'ils veulent écarter du jeu définitivement. Dans la soirée, le nom du candidat tué sera révélé sur le topic avec son pouvoir. 

giphy.gif

II. Les pouvoirs des gentils

Chaque gentil de l'équipe aura un pouvoir pour tenter de débusquer les taupes et les éliminer du jeu. Attention, ce pouvoir est unique, il ne pourra être utilisable qu'une seule fois

Voici les pouvoirs en jeu (j'en rajouterai si le nombre de joueurs augmente) :

• Le pouvoir de tuer (x2) : Celui qui obtient ce pouvoir aura la grande chance de tuer quelqu'un pendant la partie et au moment où il le souhaite. Cette personne (que ce soit un gentil ou une taupe) sera définitivement éliminée du jeu.

• Le pouvoir d'immuniser : La personne qui aura ce pouvoir pourra protéger et donc immuniser quelqu'un pendant une manche (élimination par les gentils ou assassinat des taupes). Aussi, elle peut s'immuniser elle-même si elle le veut. Pour utiliser ce pouvoir, la personne devra me le dire au plus tard 2h avant les résultats du mini-jeu.

• Le pouvoir d'aider (x2) : En cas de difficultés durant une épreuve, la personne pourra demander au maître du jeu de dévoiler des indices publiquement pour aider la communauté.

• Le pouvoir d'annuler la sentence : Avec ce pouvoir, la personne pourra bloquer les gentils comme les taupes. Il n'y aura aucune mort ou élimination durant cette manche mais la personne tuera la personne quelle souhaite. Pour utiliser ce pouvoir, la personne devra me le dire au plus tard 2h avant les résultats du mini-jeu. 

• Le pouvoir de voir : Le candidat aura l'opportunité de connaître le rôle d'un membre. Il me demandera l'identité de la personne de son choix en privé. Quand ce pouvoir sera utilisé, j'avertirai tout le monde sur le topic.

• Le pouvoir de ressusciter : Le candidat aura l'avantage de ressusciter et de faire revenir dans le jeu le dernier candidat éliminé ou mort. Néanmoins, si celui-ci avait un pouvoir, il le perd.

• Le pouvoir de mobiliser : La personne pourra demander une deuxième élimination dans la même soirée. Donc, tous les candidats devront voter et tenter d'évincer une taupe une seconde fois sur la soirée.

• Le pouvoir de trahir : Au cours de la partie, quand il le souhaite (sauf sil ne le veut pas, ce n'est pas obligatoire), il pourra demander à changer de camp et à devenir une taupe. Donc, il agira au côté des traîtres et deviendra un méchant à neutraliser pour l'équipe. Aussi, j'avertirai cette dernière si ce pouvoir venait à être utilisé. Il peut l'utiliser jusqu'à la manche 6, après, il ne pourra plus. 

• Le pouvoir d'avoir une double vie : Sil est attaqué une première fois par les taupes ou l'équipe (assassinat ou élimination), il ne mourra pas. Par contre, à la seconde tentative, il sera bien assassiné.

• Le pouvoir de se lier à quelqu'un :  En début de partie, le joueur, qui aura  ce pouvoir, va se lier d'amitié avec un candidat dont il me donnera le pseudo. Si cette personne venait à mourir, le candidat qui a le pouvoir mourrait avec lui. Il se passera la même chose si c'est lui qui est assassiné ou éliminé, la personne à laquelle il s'est lié sera emportée avec lui.

• Le pouvoir d'avoir un indice : Le candidat aura la chance d'avoir un mot indice concernant l'une des taupes. Ce mot sera annoncé en public et sur le topic pour tout le monde.

• Le pouvoir de copier : A la réception de son rôle, ce candidat aura la chance de choisir le pouvoir qu'il souhaite dupliquer et avoir dans la liste ci-dessus. Il aura le même pouvoir qu'un autre joueur, mais attention, il ne pourra pas l'utiliser lors dune même manche. 

Bien entendu, personne ne peut dire le pouvoir qu'il possède ! Ces pouvoirs peuvent être utilisés qu'une seule et unique fois dans la partie. Ce n'est pas obligatoire de les utiliser. Les pouvoirs qui reviennent plusieurs fois (comme celui d'aider) ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par manche. Aussi, si un candidat, qui possède un pouvoir, venait à être tué ou éliminé, il prend son pouvoir avec lui et celui-ci est, donc, perdu à jamais.

III. A surtout ne pas oublier

Pour terminer, je vais vous demander d'être présent chaque jour et de faire le maximum possible pour poster. Si vous êtes un fantôme dans le jeu, cela ne fera que le ralentir et bloquer les autres joueurs. Cela va de soi que votre vote est souhaité lors des éliminations et assassinats. Si vous ne votez pas ou si vous êtes absent trop longtemps, je devrais prendre des sanctions immédiates

ATTENTION, au bout de 3 non-votes (3 fois où la personne n'aura pas voté), elle sera éliminé de l'équipe automatiquement ! 

Une autre chose que je vous demande c'est lorsque que vous ne faites plus parti du jeu (vous êtes éliminé ou assassiné), vous ne pouvez plus poster sur le topic et ne vous pouvez plus faire avancer l'enquête ! Poster pour féliciter un camp ou l'autre cela peut être accepté mais pas plus, gardez vos réflexions pour vous ou avec moi si vous voulez en discuter.

Bien entendu, les membres extérieurs au jeu peuvent poster mais pas pour faire avancer le jeu, l'enquête ou les mini-jeux. Si vous vouliez participer aux mini-jeux, il faudra donner vos réponses en privé et se sera affiché au moments des résultats comme pour les candidats. 

Dernière chose, n'oubliez pas qu'il est interdit de révéler son rôle, son pouvoir ou son camp à quelqu'un ! Si vous donnez de trop gros indices, cela va de même. Tout l'amusement de ce jeu est dans le fait d'enquêter et de débusquer les taupes donc laissez les candidats enquêter !

Et svp, essayez de passer au dessus de vos disputes, règlements de comptes et autres désaccords ! Je souhaite que cela soit un jeu où on ne se prend pas la tête sans aucun mess (je rêve je sais). Jouez le jeu, soyez respectueux et AMUSEZ VOUS !

J'espère avoir été clair mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser directement sur le topic même ou à m'envoyer un mp.

Aussi, un énorme merci à Artyshow pour ses précieux conseils tout au long de l'élaboration du jeu ! <3

Sentez-vous prêt à relever le défi et rejoindre l'aventure ?

tenor.gif

Candidats inscrits : 

1. Ray of Light GENTIL

2. Yorih GENTIL

3. MJB REINE DES TAUPES

4. Sebbysebbou GENTIL

5. Marceau GENTIL

6. Material Boy GENTIL

7. Artyshow GENTIL

8. Mood Ring TAUPE

9. Blake Jake GENTIL

10. Grande GENTIL

11. Sreym GENTIL

12. Vavavoom TAUPE

13. Cherry Pop

14. Black Hole TAUPE

15. Konpooto GENTIL

16. Willem GENTIL

17. Red Lipstick TAUPE

18. Usagi_Neko97 GENTIL

19. Ramona TAUPE

20. Tae GENTIL

21. Elyes GENTIL

22. Man on the moon TAUPE

-----------------------------------------------------------------

Déroulement de la partie :

Election du chef 

Artyshow et Vavavoom sont les deux candidats qui souhaitent devenir chef !

Artyshow gagne brillamment le duel face à Vavavoom, il devient le chef d'équipe !

Première manche 

Le 1er mini-jeu est lancé, l'équipe est motivée.

Les gentils gagnent haut la main et auront la chance d'éliminer quelqu'un demain soir !

Une énigme fait son apparition avec un avantage considérable...

Aucun candidat n'a réussi à résoudre l'énigme ! Les taupes gardent leur indice...

Marceau s'attire les foudres des autres et est éliminé de l'équipe ... alors qu'il était gentil !

Deuxième manche 

Le 2ème mini-jeu joue avec les nerfs de l'équipe ! Relèveront-ils ce défi? 

L'équipe a réussi son challenge et va pouvoir éliminer à nouveau un candidat !

Joli coup de poker de la part de l'équipe : Ramona, la taupe, est éliminé !

Troisième manche

Le 3ème mini jeu donne du fil à retordre aux candidats !

Les taupes gagnent l'épreuve mais un joueur paralyse le jeu et va tuer la personne de son choix ! Mood Ring, Tae et Vavavoom sont dans son viseur...

Vavavoom, la taupe, est la victime de ce tueur isolé ! Bonne nouvelle pour l'équipe.

Le pouvoir de voir a été utilisé : un gentil a été sondé!

Les taupes ont tranché ! Elles suppriment deux pouvoir aux gentils ...

L'équipe se venge et un candidat utilise son pouvoir de tuer sur Red Lipstick ... la taupe !

Quatrième manche

Des mots en pagaille ! Voilà ce qui attend les candidats ...

Artyshow et Usagi_Neko97, par ricochet, sont victimes des taupes après qu'ils aient gagné l'épreuve !

Pour remplacer Artyshow en tant que chef d'équipe, MJB, Mood Ring et Elyes s'affrontent sur le ring!

Cinquièment manche

Fouillez dans votre mémoire pour retrouver les clips mystères de ce 5ème mini-jeu...

Une belle victoire de l'équipe qui aura la chance d'éliminer quelqu'un demain soir, va-t-elle viser juste? 

Second dilemme des taupes : elles décident de ne rien modifier pour le prochain jeu!

L'équipe s'est éparpillée et la victime n'est autre que Willem, le gentil...

Un joueur décide de mobiliser et de monter une seconde élimination! Qui sera la seconde victime de la soirée ?

Après une guerre de taupes sans merci, Black Hole est éliminé et Mood Ring est tué par un gentil...

Sixième manche 

Résolvez les mini-énigmes et découvrez les chansons mystères !

Un gentil fait preuve de solidarité en restant dans l'équipe et en jetant son pouvoir de trahison!

Elyes, le gentil tueur, est la victime des taupes qui se réjouissent de leur coup...

Un nouvel indice contre une taupe est dévoilé... Un pokémon serait-il caché parmi eux?

Septième manche 

A qui appartiennent ces jolis sourires? 

En plus de perdre l'épreuve, l'équipe perde un nouveau membre, Ray of light...

Huitième manche 

Ces parties du corps vous seront-elles familières?

Une nouvelle défaite pour l'équipe qui perd Konpooto...

Encore un coup dur pour l'équipe après le suicide de Material Boy...

Neuvième manche 

Saurez-vous résoudre le mystère des photos mélangées?

Contre toute attente, l'équipe réussit l'épreuve !

Un nouveau suicide vient frapper l'équipe, il s'agit de Blake Jake...

Une nouvelle erreur pour l'équipe, ils éliminent Sebbysebbou, un gentil...

Ray Of Light.

Ray Of Light.

• Modérateur (modérateur)
  • 20264 messages
Je suis de la partie ! 👌🏻

╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝

Yorih.

Yorih.

Bonne meuf

• Membre
  • 3588 messages

bonsoir je m'inscris je lirais après 352177405651320843.png

Mary J. Blige

Mary J. Blige

Hip Hop Queen

• Membre
  • 12479 messages

tenor.gif

J'ai pa lu les règles mais je m'en fous

"To be with you would be like a paradise..."

Mary J. Blige

Mary J. Blige

Hip Hop Queen

• Membre
  • 12479 messages

oups putain ça commencerai quand ???????

je suis absent du 5 au 8 septembre fuck me je sais pas si j'arriverai à me connecter de l'étranger

je crois que c mort pour moi

"To be with you would be like a paradise..."

Kelvin

Kelvin

Kiss me hard

• Membre
  • 3773 messages

oups putain ça commencerai quand ???????

je suis absent du 5 au 8 septembre fuck me je sais pas si j'arriverai à me connecter de l'étranger

je crois que c mort pour moi

Ah zut ! Cela commencerait ce week-end si le jeu ne floppe pas! Ahaha. 

Après si je sais (ainsi que tous les candidats) que tu es à l'étranger et que durant ces 3 jours là tu seras moins présent, il n'y a pas de soucis. Si tu peux au moins voter et participer un petit peu. 

A toi de voir mais un tel jeu sans MJBITCH ce ne sera pas pareil ! Ahah. 

SebbySebbou

SebbySebbou

N°1 au Top

• Membre
  • 2225 messages

je m'inscris aussi mon chat.

"L'art, c'est amener un peu de son imagination chez quelqu'un d'autre, qui s'engage à le faire aussi. Ça lie les gens entre eux, presque comme une religion." - JR

POP MUSIC :throb:

Marceau

Marceau

XMAS. (et dans la #TeamKaty).

• Membre
  • 6542 messages
Yo ! :D
I'm In ^^

Mars.FMinstagram / twitter

iii

This ain't for the best,
My reputation's never been worse, so
You must like me for me…
We can't make,
Any promises now, can we, babe?
But you can make me a drink.

Material Boy

Material Boy

Repéré par Universal

• Membre
  • 751 messages
Go

Mood Ring

Mood Ring

Enregistre un disque

• 1167 messages
J'aurais pas le temps, mais je suivrai vos aventures avec plaisir.

Kelvin

Kelvin

Kiss me hard

• Membre
  • 3773 messages

J'aurais pas le temps, mais je suivrai vos aventures avec plaisir.

Pfffff ! Je te renie jusqu'à ma mort  :(

artyshow

artyshow

En tournée (Europe)

• Membre
  • 7000 messages

Ce jeu a besoin d'un minimum de classe et d'élégance... Donc me voilà.

tumblr_inline_nwkzirMNNk1qzrz52_500.gif

C'est tout pour le moment.

Mood Ring

Mood Ring

Enregistre un disque

• 1167 messages

Bon c'est vraiment pour faire plaisir à Kelvin et concurrencer ArtyGwen...

...

Britney Rihm's est de retour!

giphy.gif

Ray Of Light.

Ray Of Light.

• 20264 messages

Go

Vu ta performance dans 90's Music, tu es sûr d'assurer ta présence ? Kelvin à l'air de s'être donner à fond, ça me ferait un peu chier de voir des fantômes. :/

╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝

Lamia Scale

Lamia Scale

ΜΑΝΤΙΣΣΑ

• Membre
  • 4419 messages

Ce jeu a besoin d'un minimum de classe et d'élégance... Donc me voilà.

tumblr_inline_nwkzirMNNk1qzrz52_500.gif

On dirait Élodie Gossuin sur le gif ! :mdr:

Le monde appartient à ceux qui se couchent tard...

(https://www.last.fm/fr/user/LamiaScale)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users