Aller au contenu

Perry VS GaGa : Qui a la meilleure clipographie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Hovie

Hovie

N°5 au Top

• Membre
  • 1905 messages

Les clips de Katy Perry sont beaucoup plus recherchés que ceux de gaga.

tenor.gif

Yorih.

Yorih.

Bonne meuf

• Membre
  • 3587 messages

J'aime pas trop les rites illuminati alors je vais choisir Katy Perry voilà bye lady gaga la reptilienne 

Hana40

Hana40

Enregistre un disque

• Membre
  • 1106 messages

Les deux ont une vidéographie très intéressante, mais pour moi, les clips de Katy sont beaucoup plus agréable et fun à regarder.

Mais pour la défense de Gaga, elle a fait des clips beaucoup plus osés (téléphone, Bad Romance, Alejandro...).

Chacun à son délire, et finalement ce sondage est très subjectif, car en toute objectivité, elles font parties toutes les deux des artistes avec la meilleure vidéographie quoi qu'il arrive.

Par contre, pour ceux qui dise que Katy n'a pas une discographie recherché, je vous encourage de vous la taper, en vous souvenant que recherché ne veux pas dire profond... Faire un clip avec un univers esthétique, décalé et réussi comme Last Friday Night, California Gurls, ou dernièrement Bon Appetit, c'est tout autant de réflexion qu'un Bad Romance ou un Téléphone. Mais les clips de Gaga possède plus de profondeur, de substance, parce que Gaga joue beaucoup sur le symbolique, la ou Katy veux juste faire de bon clip fun qui colle à la chanson. 

BLKA

BLKA

Bette Davis Eyes

• Membre
  • 3143 messages

J'ai toujours trouvé la vidéographie de Gaga très surestimée. Sous couvert de costumes légèrement plus extravagants que la moyenne pour donner une touche "freaky" à son travail, elle s'évertue pourtant à user de la formule typique de la popstar en strings entourée de danseurs musclés et/ou efféminés mais essaye de vendre ça comme quelque chose d'ultra élaboré.

Exemple typique : Bad Romance. A moins que la complexité de son symbolisme ne m'ait échappé, j'ai toujours trouvé ce clip très pauvre. Je comprends qu'on puisse être sensible à l'esthétique, mais du reste ça va vraiment pas loin et je comprends pas qu'on en fasse des lectures abracadabrantesques pour le défendre. Et encore, c'est gentillet comparé au non-sens prétentieux auquel elle s'adonne parfois (Alejandro qui est juste indigeste à ce niveau-là).

Mais je ne dis pas ça pour défendre Katy, n'étant pas bien plus réceptif à ses clips. Cela dit, je rejoins l'avis de Sm00th : que j'aime ou pas sa vidéographie, Gaga a très bien su investir le domaine du clip et à marquer le coup. Seulement, elle est inconsistante depuis un moment. Katy Perry frappe moins fort, mais est plus régulière.

Last Fm

Kwik Dzzl

Kwik Dzzl

Enregistre un disque

• Membre
  • 1068 messages

Exemple typique : Bad Romance. A moins que la complexité de son symbolisme ne m'ait échappé, j'ai toujours trouvé ce clip très pauvre. 

​Bad Romance très pauvre  :mdr:

Spoiler

//////////////// KwiK

Carlao

Carlao

Y'a rien à lire ici..

• Membre
  • 1817 messages

Katy Perry est plus sophistiquée comme dit plus haut, Gaga a plus osé mais malheureusement beaucoup de ses clips se ressemblent et PI & MR sont nuls, dommage car John Wayne j'ai adoré.

Mon vote va pour Miss Perry

Tell me how do U think without the DRUGS ? Maybe U just need to send for me .. **WOO**

popkilla

popkilla

Artiste de rue

• Membre
  • 23 messages

elle se valent, mais je trouve que katy perry a des idées plus originales pour ses clips. lady gaga c'est surtout basé sur ses tenues et ses chorégraphies.

Thallio

Thallio

• Membre
  • 5285 messages
Je préfère les clips de GAGA.

alexotique

alexotique

boys whatever, cats forever

• Membre
  • 1636 messages

Pas facile comme choix mais mon vote ira pour Katy.

Ils sont pour la plupart très agréables à regarder alors que les clips de Gaga font parfois mal aux yeux.

Les clips de Gaga sont largement plus recherchés, dire le contraire serait une bêtise. Les clips de Bad Romance et Paparazzi ou encore Telephone sont tout simplement iconiques alors que d'autres comme ceux de Just Dance ou dernièrement Perfect Illusion n'ont pas de réel intérêt (et c'est bien dommage car elle nous avez habitué à mieux). Le clip d'Alejandro est un immense blasphème ("Using blasphemy as entertainment is as cheap as a comedian telling a fart joke"   :mdr: ). Celui de Born This Way me met mal à l'aise. Par contre j'adore le clip de Judas (tout comma la chanson d'ailleurs). On évitera l'énorme décéption du clip de The Edge Of Glory, cette chanson méritait tellement mieux. J'ai bien aimé les clips d'Applause et de G.U.Y.. Sinon, les clips de l'ère Joanne sont nazes. En tout cas, sa clipographie est plus qu'honorable. 

Mon top 3 :

#1 Paparazzi

giphy.gif

#2 Bad Romance

tumblr_njbiyl7RYX1qg42ulo1_500.gif

#3 Telephone 

a0b5b0078cc6562aa9e614c0dabea73e.gif

Les clips de Perry sont, certes, moins recherchés mais c'est justement le but recherché. Là où Gaga cherche un réelle démarche artistique, Perrry, elle, cherche à en mettre pleins les yeux et pour certains clips, à "toucher" celui qui le regarde (Firework par exemple). Le clip de clip d'I Kissed A Girl n'a rien d'extraordinaire bien qu'il soit visuellement assez sympathique. J'aurais voulu quelque chose d'encore plus osé. Ce clip me donne l'impression qu'elle n'a pas assumé la chanson jusqu’au bout. Le clip de Hot n Cold est à mourir de rire, j'adore. Les deux derniers clips de l'ère One Of The Boys sont excellents. Arrive ensuite l'ère Teenage Dream. C'est à ce moment que ses clips sont devenus un peu moins "réalité" (exceptés Teenage Dream, The One That Got Away et Part Of Me) et aussi, que les gros sous ont été lâchés. Néanmoins, chaque clip remplit son rôle à la perfection. Elle a même créé un personne (l'iconique Kathy Beth Terry). L'ère suit un fil conducteur parfait et est clôturée avec un magnifique clip qu'est celui de Wide awake. Les clips de l'ère PRISM sont dans l'ensemble pas mal. Ils font tous leur taff. Par contre, je cherche encore aujourd'hui la raison de l'existence du clip de Birthday. Ses clips les plus recherchés sont, selon moi, ceux de Unconditionally et de Chained To The Rhythm

Certaines LV de Katy méritent d'être citées !

Celle de RoarBirthday et CTTR sont excellentes.

Mon top 3 :

#1 Unconditionally 

giphy.gif

#2 The One That Got Away

giphy.gif

#3 E.T. (cette chute)

tumblr_mrphb2nZZb1s8d8uno1_500.gif

"There isn't enough chamomile tea in the world to quell the rage in my heart."

Too far away to feel YOU

Bastard

Bastard

Artiste talentueux

• Membre
  • 609 messages
Pourquoi considérer Alejandro comme un énorme blasphème? Parcequ'elle avale un crucifix? Il y a aussi des antechrist dans de grands chef d'oeuvres comme Rosemary's Baby de Polanski et pourtant film classique et inoubliable.

Sinon la music video en guise de vidéo promotionnelle pour son parfum noir avec Scheisse >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ray Of Light.

Ray Of Light.

• Modérateur (modérateur)
  • 20260 messages

Perry, et de loin. 

╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝

As'En

As'En

6 grammys

• Membre
  • 1107 messages

Sinon la music video en guise de vidéo promotionnelle pour son parfum noir avec Scheisse >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Quand elle arrive a faire un clip de "parfum" meilleur que ceux de l’ère Joanne  :mdr:

J'ai tellement aimé la promo pour le parfum . on aurait dit qu'elle sortait un nouvel album.. 

So happy I could die
And it's alright

Anth0o0o0o0o0o

Anth0o0o0o0o0o

We're all mad here

• Membre
  • 846 messages

Je préfère la clipographie de Katy Perry. Ce n'est qu'une question de gout de mon coté, je ne dénigre pas les clips de Gaga, loin de là. Des deux cotés de toute façon il y a des clips qui passent moins bien. Katy aura toujours des clips visuellement parfaits tandis que Gaga elle va toujours chercher à faire de ses clips tout un art, un symbole (enfin, jusque avant l'ère Joanne en tout cas), et ducoup, je préfère la perfection visuelle des clips de Katy.

Legendary Lovers

Legendary Lovers

Passe à la radio

• Membre
  • 1267 messages
Katy pour les mêmes raisons que Alexotique.

Gaga et Perry sont de loin les deux popstar avec les meilleurs clipographie.

Mais Gaga s'égare un peu depuis quelques temps.
Paparazzi, Bad Romance sont iconique.
D'autres le sont beaucoup moins TEOG, Perfect Illusion, Million Reasons ..

J'adhère plus a la clipographie de Katy qui est d'une qualité constante avec un univers bien différent pour chacune de ces vidéos.
Tout est bien ficelé que ce soit :

- Visuellement : E.T. / Wide Awake / Rise / Bon appétit / TOTGA / Unconditionally

- le côté humoristique : Hot n cold / Roar / LFN / California Gurls

Ou juste le côté simple et frais qui colle parfaitement à la chanson comme Teenage Dream ou Thinking of you.

Seule déception pour moi : I Kissed à girl pas assez aboutie et birthday qui aurait put être largement mieux , même la lyrics vidéo de CTTR est 100 fois mieux que ces deux là.

"Kiss me, ki-ki-kiss me, infect me with your love and
Fill me with your poison
Take me, t-t-take me wanna be your victim, ready for abduction
Hey boy, you’re an alien, your touch so foreign
Its supernatural, extraterrestrial"
:throb: 

Jbm65

Jbm65

Enregistre un disque

• Membre
  • 1104 messages

J'aime pas trop les rites illuminati alors je vais choisir Katy Perry voilà bye lady gaga la reptilienne 

C'est sûr que Perry n'a JAMAIS fait référence aux illuminati, et pas du tout de manière flagrante ^^ 

giphy.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users