Aller au contenu

Messages recommandés

Dé-cep-tion... :( :( :( :( :(

 

Rien ne me plait.

Les voix manquent de nuances (alors que c'est leur fort), la mélodie est vaporeuse, ne va nulle part, le refrain est d'une platitude totale. Et les arrangements simples et sans nuance non plus.

 

Un gros fail, ce premier extrait !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi Brigitte c'est un peu une caricature de la Variété Française des Années 70/80, et elle font le boulot à merveille. Elles vont bien plus loin que Juliette Armanet, elles s'approprient le genre, et rendent le(s) titre(s) toujours intriguant(s) et addictif(s).

Les mélodies sonnent déjà entendues, et c'est jamais bien original, mais c'est tellement intemporel, tellement entêtant, addictif et universel, que ça donne plus de fond à leurs titres et à leur duo.

Palladium est très sympa, jolie et agréable, bon comme je l'ai dit la mélodie n'est pas bien original et sonne déjà entendue, mais ça reste toujours un plaisir de l'écouter.

Je le trouve tout de même un peu répétitif.

Lien vers le commentaire

Je suis personnellement très envoûté après quelques écoutes ! J'adore vraiment toutes les facettes de ces nanas, ici on est dans la complainte nostalgique, ce qu'elles font toujours aussi bien, mais ce n'est pas ce que je préfère chez elles. J'ai la certitude cependant que l'album grouillera à nouveau d'hybridités, donc pour les plus inquiets : il y aura du catchy à la Battez-Vous, Oh La La La, Hier Encore...

 

Belle mise en bouche en tout cas, sans étonner non plus, mais elles se renouvellent toujours à leur manière, leur univers est tellement riche et leurs influences très variées. J'aimerais bien qu'un jour, elles partent vers un délire un peu urbain, ça pourrait être détonnant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Forcément c'est du déjà entendu, comme ça a déjà été très bien dit par un membre au-dessus.

 

Mais c'est Brigitte, et c'est forcément bien mené, bien chanté, bien arrangé, bien clippé. On entre dans un vraie atmosphère, c'est tellement facile avec elle, elles y arrivent avec brio. C'est ça aussi le concept du groupe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve le titre très bon. Les Brigitte ont compris depuis leur premier album comment sublimer la nostalgie. Là elles s'attaquent à une composition classique des années 80, ballade qu'aurait pu écrire Berger , voir Barbelivien, mais en tirant le meilleur et sans ce deuxième degré ( genre gros clin d'oeil ) qu'utilise par exemple Fischback et qui me gonfle.

C'est joli, harmonieux et classe tout en étant simple.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Cette musique est un bonbon, doux et réconfortant. Je suis sous le charme de la mélodie et des mots, l'écriture est toujours aussi bien pensée. Mention spéciale pour le clip, très esthétique ! Je suis super excité par ce retour !

D'ailleurs, selon mes informations, l'album va sortir le 17 novembre, on ne connait toujours pas le titre du projet, cela dit.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...