Aller au contenu

120 battements par minute


Messages recommandés

Grosse claque, c'est magnifique dans tous les sens du terme. Tellement bien joué qu'on a parfois l'impression de regarder un documentaire. Le film est très bien dosé entre les parties "pédagogiques"/sociales, et la partie vraiment fictive où les personnages sont creusés. Ils sont d'ailleurs tous très attachants, on a envie d'être leur potes, de les voir évoluer, de suivre leur parcours... On a envie que le film ne s'arrête jamais en fait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avais l'impression d'être en immersion avec eux tellement le film est réaliste.

Le film est beau et très prenant, je n'ai pas lâché un instant mais j'avais l'impression d'être angoissé durant tout le long.

Je m'attendais à une mise en scène patoche, on se retrouve simplement dans un discours de jeune dans lequel tout le monde peut s'identifier..

C'est clairement le genre de film qui m'amène à réfléchir à la vie, ce / ceux qui nous entoure(nt) et me laisse un sentiment d'amertume.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En tout cas le bouche à oreille fonctionne bien, le film dépassera les 500k et pourquoi pas plus, très bon pour le genre.

 

Tu me devances Trez car j'allais faire un bilan box-office.

 

Le film a fait 220.000 entrées pour sa première semaine en démarrant à la 5eme place. Et pour sa deuxième semaine, il fait 181.000 entrées (3eme place du box-office) soit une chute d'à peine 18% pour un cumul de 401.000 entrées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu ce soir avec un ami... et, à vrai dire - heureusement que nous y sommes allés à deux.

Seul, je sais pas comment j'aurai fait pour me lever du fauteuil au générique tant j'étais scié.

 

J'ai pris une claque, littéralement.

Parce que je suis homosexuel, parce que je sais que ce p*tain de virus sévit toujours aussi fort, parce que j'ai des amis séropositifs... Durant tout le film, j'ai eu envie d'être à leurs côtés, j'ai eu envie de me battre avec eux, pour tous les disparus, pour toutes celles et ceux qui sont sur la sellette... Bref, j'ai été cueilli.

 

C'est clairement un film d'utilité publique. J'espère qu'il sera diffusé dans tous les lycées de France au plus vite.
Moi qui ne vais au cinéma qu'une à deux fois par an, je ne regrette absolument pas le déplacement, même si je suis ressorti de la salle avec les yeux rouges et gonflés.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai été bouleversé par le film car il parle d'une période trouble que je n'ai pas connu et surtout que je ne connaissais pas, en tant qu'hétéro je ne savais pas que c’était une hécatombe à ce point là.

 

Après le générique on est resté collé à notre siège car c’était juste dur de retourner dans nos vies, c'est tellement réaliste et on s'attache très vite au personnage.

 

Un très grand film !

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai vu ce film la semaine dernière et c'est effectivement un film coup de poing, qui nous scotche. Beaucoup de scènes sont très marquantes. Ce film nous fait découvrir les combats d'Act Up, association que je ne connaissais que de nom. C'est un grand film, beaucoup mieux que le précédent film de ce réalisateur que j'ai vu sur Arte il y a quelques semaines, beaucoup plus intéressant.

 

Le personnage de Sean incarné par Nahuel Pérez Biscayart est très attachant, à la fois engagé, drôle, lumineux, touchant lorsqu'il commence à mourir. Adèle Haenel ne m'a pas énormément convaincu par son jeu d'actrice, pourtant Sophie est une des figures principales du film. Je n'ai pas pleuré pendant le film mais il m'a énormément touché.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour sa troisième semaine d'exploitation le film enregistre 137 069 tickets supplémentaires, une chute d'à peine 24% et se retrouve 4ème au box office totalisant ainsi 538 605 entrées exactement, de quoi lorgner les 600 000 sans souci.

J'aurais tellement aimé qu'il atteigne le million, mais c'est déjà énorme car même si la récompense à Cannes et les critiques élogieuses y sont pour quelque chose, il n'en reste pas moins que c'est un sujet très clivant.

 

Quoi qu'il en soit, sa carrière n'est pas terminée, il y aura à coup sur un second souffle avec les prochains César et puis souhaitons lui d'être nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger puisque 'il est officiellement dans la short list ( avec "Barbara" et "Le redoutable") des films proposés à l'académie.

 

Longue vie à cette oeuvre si puissante.

Lien vers le commentaire

J'ai finalement réussi à aller le voir. J'ai adoré. J'ai bien aimé la façon dont c'est filmé, on se sent au plus près des personnages. J'ai particulièrement aimé les séquences de boîte de nuit, je les ai trouvées magnifiques à regarder. Comme ça a été dit plus haut, le côte "immersion" fait que c'est très prenant, on se sent à mi-chemin entre de la fiction et du docu.

 

Bref, pendant deux heures j'ai eu envie de serrer les personnages dans mes bras. Ils ont presque réussi à me faire pleurer (presque, hein ! Je n'ai jamais pleuré devant un film, mais là j'étais fébrile tout le long quand même). Ils m'ont bien fait rire aussi à certains moments, et ça rend le propos encore plus humain je trouve, ces petites pointes d'humour. On évite le "tout drama", c'est très réaliste.

 

 

Et j'ai beaucoup aimé les scènes de sexe. -_- Très belles aussi, et c'est pas tous les jours qu'on peut en voir au ciné.

 

 

La séance à laquelle j'ai assisté était suivie d'un débat (animé par un mec de SOS Homophobie et deux autres de je ne sais plus où) et je regrette de ne pas avoir pu y assister (la séance a commencé à plus de vingt minutes de retard, et j'étais attendu ensuite) car ça aurait été intéressant d'entendre les impressions des autres spectateurs.

 

Bref, :throb: :throb: :throb:

 

Amour sur vous, les CIFeurs.

 

Bisous bisous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Opinion impopulaire mais j'ai vraiment été déçu par la fin du film... je trouve que les emotions sont très mal gérées et qu'on vient ternir les liens forts qui unissaient les personnages.

Dommage parce que j'ai vraiment apprécié les trois quart du film et cette fin m'a gâché ce plaisir :/

 

La toute toute fin ? ou la derniere demi-heure ?

 

 

Une fois qu'il lui administre le produit, ou seulement quand il baise avec l'autre (ou bien avant)

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...