Aller au contenu

120 battements par minute


Messages recommandés

120 battements par minute

184359.jpg

*Synopsis : En plein début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans et les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Parmi eux, Nathan est nouveau dans un groupe et va être bouleversé par la radicalité de Sean.

 

*Casting : Réalisé par Robin Campillo et avec Nahuel parez Biscayart, Arnaud Valois, Adele Haenel, Antoine Reinarzt

 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Un choc de cinéma, j'en attendais beaucoup, je n'ai pas été déçu.

Longtemps qu'un film ne m'avait pas autant touché.

Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite.

 

Moi aussi un vrai choc, j'ai pleuré 3/4 fois pendant le film et ensuite en rentrant chez moi, j'y ai repensé, et je pleurais également.

 

Pourtant je suis très difficile niveau cinéma, mes coups de cœur véritables sont rares, et là le choc, première fois que ça m'arrivait autant également.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé voir le film aujourd'hui, ne m'attendant pas à grand chose. Je n'avais rien vu du film, je savais juste que ça parlait d'Act Up et qu'il avait beaucoup plu à Cannes et avait gagné le Grand Prix du Jury. Je ne connaissais même pas le réalisateur, seulement de nom !

 

Et putain, quel film. Vraiment, si vous avez l'occasion foncez le voir. Je ne vois que d'excellentes critiques et c'est amplement mérité. Très juste, très fort, très poignant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un film puissant, politique, amoureux, important. L intime et le politique se mêlent dans le film. J ai juste méga-adoré.

 

Je rajouterai surtout le coté lobbyiste/commercial avec les groupes pharmaceutiques. Je sais très bien que ces groupes jouent et organisent certains marchés pour de nombreux médicaments par des contingentements etc mais je ne pensais pas du tout que cela était également fait pour une maladie comme le sida ....

 

On se rend compte finalement, que c'est pas le pouvoir politique le plus important et déterminant mais la recherche médicale et le rapport de force avec les grands groupes pharmaceutiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...