Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Wonderstruck

Taylor Swift - TS7 I 26/04/2019 ūüĆīūü¶čūüĆą

Recommended Posts

Heyheyhey, guess who's back?

 

giphy.gif

 

Encore considérée comme une starlette country inoffensive il y a à peine trois ans, Taylor Swift a depuis secoué le monde de la pop avec son 5ème album (le premier 100% pop), 1989. Méga-succès commercial et critique, il la place définitivement en haut de l'affiche sur la scène internationale avec pas moins de 10 millions d'exemplaires écoulés à travers le globe. Adieu les ballades à la guitare et bonjour les collaborations avec Max Martin et Joseph Kahn !

 

Pour la 4ème fois consécutive, elle augmente son score en 1ère semaine aux US (et dans le monde) avec l'un de ses album en réalisant 1,287,000 ventes, son troisième démarrage au dessus du million. Lorsqu'elle sort le clip de Blank Space qui réalise des vues record et qui remplace Shake It Off à la tête du Hot 100, elle est au summum de sa popularité.

 

 

 

M√™me sa maison de disques ne s'attendait pas √† un tel succ√®s. On apprend plus tard que les clips des 3 premiers singles ont √©t√© tourn√©s avant le d√©but de l'√®re, et que le budget pour le 3√®me single a √©t√© r√©duit pour compenser le co√Ľt √©norme du clip de Blank Space (1,3M de dollar !!). #Justice4Style cry.gif

Gr√Ęce √† la belle long√©vit√© de l'album (54 semaines de suite dans le top 10 du BB200), l'√®re repart de plus belle avec Bad Blood, qui devient son 4√®me #1 au Hot 100 (et le 3√®me de l'√®re), puis Wildest Dreams, tr√®s beau succ√®s lui aussi.

 

 

 

Il est important de rappeler que Taylor s'est positionnée contre le streaming, et qu'elle a retiré à la surprise générale l'intégralité de son catalogue de ces plates-formes en octobre 2014. En 2015, alors qu'Apple s'apprête à lancer son nouveau service de streaming Apple Music en ne rémunérant pas les artistes durant les 3 premiers mois, elle écrit une lettre qui fait le tour des médias. Elle obtient gain de cause et Apple décroche l'exclusivité streaming de 1989.

to-apple-love-taylor-tumblr-letter.jpg

 

Elle entame au printemps 2015 une tournée mondiale (merci pour nous) triomphale, le 1989 World Tour, rythmé par la présence de guests prestigieux à chaque date. Il génère plus de $250M et le film de la tournée sort sur Apple Music à la fin de l'année. En Février 2016 lors des Grammy Awards, elle remporte son deuxième AOTY avec 1989, 6 ans seulement après celui décroché avec Fearless. Consécration d'une ère parfaite.

 

 

 

Alors qu'elle est devenue blonde platine, les choses se g√Ętent en Juin 2016, quand elle se s√©pare de Calvin Harris avec qui elle √©tait depuis un an. Si √† premi√®re vue la rupture semble amicale, les choses s'enveniment sur Twitter apr√®s que Taylor soit confirm√©e √™tre l'auteure du titre This Is What You Came For (toujours pas compris pourquoi √ßa ne devait pas √™tre r√©v√©l√© mais bon). Quelques semaines plus tard, Kim Kardashian s'en prend √† elle sur les r√©seaux sociaux, et la communaut√© Twitter se retourne contre Taylor qui est d√©sormais un "snake". 1989 a bient√īt deux ans et elle est en pleine tourmente m√©diatique.

 

Elle décide donc de se retirer complètement : elle se cache quand elle sort et ne poste plus sur les réseaux. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, elle casse son cycle d'un album tous les deux ans et ne sortira pas TS6 en 2016. A-t-elle au moins commencé à travailler dessus...?

Heureusement, elle n'est pas totalement inactive et nous offre deux chansons à la fin de l'année : Better Man, qu'elle a écrite et composée pour les Little Big Town, et I Don't Wanna Live Forever, un duo avec Zayn Malik pour la BO de Fifty Shades Darker.

 

 

 

IDWLF atteint la 2ème place au Hot 100 et devient un beau succès. Taylor donne début février un concert à l'occasion du Superbowl (le Super Saturday Night), mais c'est la même prestation que lors du 1989 Tour.

 

 

 

Puis elle dispara√ģt...encore. On apprend cependant qu'elle est en couple depuis Novembre 2016 avec l'acteur anglais Joe Alwyn. Les premiers signes annonciateurs de son retour interviennent au d√©but du mois de juin, quand elle revient par surprise sur toutes les plates-formes de streaming en invoquant une raison un peu...random. :lol:

 

DB1euwsW0AEfqYc.jpg

 

D√®s lors, les rumeurs concernant son come-back enflent, sans que quelque chose / quelqu'un ne vienne confirmer quoique ce soit. Les m√©dias s'int√©ressent √† nouveau fortement √† elle au d√©but du mois d'Ao√Ľt, lors du proc√®s qui l'oppose √† David Mueller pour attouchement sexuel, proc√®s qu'elle remporte le 14 ao√Ľt. :king2:

 

Mais ce n'est que le 18 ao√Ľt que la toile s'affole pour de bon, lorsqu'elle vide subitement l'int√©gralit√© de ses comptes Twitter, Instagram et Facebook. Plus de photos, plus de tweets, RIEN !

Elle poste ensuite plusieurs teasers de serpent (en rapport avec l'été dernier et son surnom de ssssnake sur Twitter), avant que la cover de son nouvel album ne leake sur son site internet mercredi. Ça y est c'est officiel, SHE'S BACK !!!

 

giphy.gif

 

TS6 a enfin un nom : "REPUTATION", et il sortira le 10 Novembre prochain.

 

tAeEjy5.gif

 

20988198_10154975234150369_1493436770276

 

A part cette cover, nous ne savons rien d'autre pour l'instant, à part que le lead single sera disponible dans... 3h !

Aucune information n'a fuité sur le genre, les producteurs, ou même le titre de ce single. Le clip devrait cependant arriver avant la fin de la semaine, et est supposément réalisé par Joseph Kahn.

 

Taylor est étonnamment discrète en ce début d'ère : pas de livestream comme à son habitude pour annoncer le nouvel album, aucune photo d'elle à part cette cover, et ce blackout sur les réseaux sociaux... De plus, elle ne se rend apparemment pas aux VMAs ce dimanche, elle qui adore promouvoir sa musique habituellement.

Un changement d'attitude est vraisemblablement à prévoir, sa musique évoluera-t-elle aussi?

L'industrie musicale n'est pas favorable aux popstars féminines dernièrement... Taylor peut-elle sauver la pop?

 

RDV DANS TROIS HEURES.

PULL THROUGH, MOTHER OF SNAKES.

I'M SHAKING.

 

giphy.gif

 

Le single s'intitule Look What Made Me Do, produit par Jack Antonoff:

 

 

 

L'album comporte 15 titres, la version Target sera sous la forme de magazine:

 

image.jpg

 

DIDA6w0VoAAc0Ns.jpg

 

Ancien topic: http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/53053-taylor-swift-ts6/

 

  • Like 22

Share this post


Link to post

Donne tout Wonder :throb:

 

J'espère rester éveillé (mais ça me fera chier d'aller dormir direct après). :(

  • Like 1

Share this post


Link to post

Dans la bio il manque qu'elle est sortie avec l'acteur Tom Hiddleston ;) très vite après sa rupture avec Calvin.

Share this post


Link to post

C'est sortiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

 

"Look what you made me do" (et vu comment elle le répète, pas de mystère sur le titre de la chanson). 3mn31. Ecrit par Taylor Swift, Jack Antonoff, Richard Fairbrass, Fred Fairbrass & Rob Manzoli.

 

Je ne peux m'empêcher de penser à Britney (pour le parlé/chanté du refrain), avec qui ça aura tout de même un peu plus de gueule - et en fait le titre me rappelle BEAUCOUP "Murder" de Ashlee Simpson. :mdr:

 

C'est très très bien produit, mais normal et heureusement pour Swift, gentiment dark (je comprend mieux le serpent).

 

J'aime (la fin est jouissive).

Mais j'espère que le reste sera un peu plus consistant en terme de mélodie.

Share this post


Link to post

Je ne m'attendais pas à ça et SLAAAAAAAAAY

 

OOOH LOOK WHAT YOU MADE ME DO

LOOK WHAT YOU MADE ME DO

LOOK WHAT YOU JUST MADE ME DO

LOOK WHAT YOU JUST MADE ME DO

 

Ça aurait pu sortir en 2006, au milieu de Girlfriend d'Avril Lavigne ou de Fergalicious de Fergie. Très bon single ! :throb: :throb:

IL FAUT QUE ÇA SOIT #01 AU HOT 100.

Share this post


Link to post

Meilleur moment by the way :

"I'm sorry

The old Taylor can't come to the phone right now

Why ?

Oh

Cuz she's dead"

:mdr:

 

tenor.gif

  • Like 1

Share this post


Link to post

Bof... je ne suis pas plus emballé que ça. Je déteste les refrains "parlés", les pré-refrains sont clairement le point fort de la chanson pour moi.

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.

×