Aller au contenu

Amir - Single : 5 Minutes Avec Toi | Album : Addictions (Réédition 9 Novembre 2018)


Messages recommandés

J'ai écouté l'album, de prime abord j'aime beaucoup. Dans la continuité, bien évidemment des préférences et des titres que j'aime moins mais pour un album sorti à peine plus d'un an après le premier c'est un bon deuxième opus tout de même.

 

Coup de cœur direct pour Anja, première fois qu'il me touche vraiment sur un titre, c'est un air plutôt yiddish (que j'adore) avec sa culture plus séfarade ça donne un très joli mélange.

 

Je ne sais pas encore les titres que je vais kiffer plus, mais je sais déjà que je suis content d'avoir pris la version deluxe étant donné qu'un titre comme "Boréale Aurore" me plaît vraiment.

 

En titres que je n'aime pas trop après les premières écoutes ça serait peut être "Il était une femme" (je sais qu'il plaît mais je n'aime pas ce genre de titre, je trouve ça niais), et "Sors de ma tête" qui lui aussi plaît beaucoup, mais pour moi je trouve qu'il a plus sa place sur un disque de Kendji.

 

Ah oui en positif le duo avec sa femme au fil des écoutes me plaît vraiment, elle a une jolie douce voix d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime l'album ! Je pense à chaud qu'ACDM est supérieur tout de même au niveau de mon ressenti, le premier avait une ligne directrice plus visible qu'Addiction qui s'essaye à plusieurs teintes (et c'est bien aussi). Il continue sur sa lancée, avec pas mal de tubes radiophoniques. Je sais aussi que je le préfère dans les titres solaires plutôt que les ballades assez simple au final, Amir respire la joie de vivre aussi donc forcément...

 

Je vais pas détailler tout de suite mais clairement, sans parler d'Etat d'amour, Sors de ma tête et Opium sont pour moi les 2 gros tubes estivales de l'album !! J'aurais presque envie de rajouter Les rues de ma peine à la liste, tubesque également !! Il me rappelle le précédent album (même si les 2 sont assez proche niveau sonorités).

C'est titres sont mes préféré et les plus efficaces ! :throb:

 

J'adore également Laisse la vie faire, Le cœur dans les cordes, Que le temps s’arrête !!

La nuit est sympa également mais sa voix est peu reconnaissable sur le refrain je trouve.

Au niveau des ballades Il était une femme est très jolie, et son duo Idéale idylle avec sa femme est superbe (et la voix de Lital est magnifique).

 

Concernant les bonus track, Boréale Aurore est ma préféré et aurait mérité d'être sur la version standard, clairement !! J'adore l'ambiance ! Et Et toi est très solaire, c'est sympa.

Lien vers le commentaire

Anja est vraiment magnifique, c'est je crois une des chansons les plus touchantes que j'ai entendu de lui (avec A Ta Manière).

Sinon l'album n'est finalement pas aussi mauvais que je ne le pensais, je commence à apprécier Que Seront Les Hommes et j'aime beaucoup Tout Passe, Le Cœur Dans Les Cordes, Que Le Temps S’Arrête, Anja et Boréale Aurore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Lalbum est meilleur que le second je trouve .

Les titres à exploiter sont clairement Le coeur dans les cordes , Les rues de ma peine , Que le temps sarrête et Sors de ma tête , 4 tubes en puissance .

 

Le duo avec One Républic est inutile et maladroit . Opium est la daube de lalbum .

Lien vers le commentaire

N'ayant pas débordé d'enthousiasme à l'écoute du premier album je n'attendais pas grand chose du deuxième.

 

Et c'est une agréable surprise.

Je trouve l'ensemble des chansons plus sombres, même sur les musiques dansantes, et les textes plus travaillés.

Sa voix est plus affirmée et plus mature : la maitrise de son art fait mieux passer les propos mélancoliques voire graves.

Les duos - surtout celui avec sa femme - sont excellents et donnent un éclairage bienvenu aux chansons.

Si les textes sont de bonne (voire très bonne) facture, les musiques sont standard et dans l'air du temps majoritairement.

Dommage, elles se démoderont d'autant plus vite !

Mais, bon, puisque c'est bien fait, au final, la nostalgie fera son office et certains titres survivront peut être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Une idée de ce que sera le second single d'Addictions? Avec son émission sur l'Eurovision, j'aurais pensé qu'ils auraient lancé rapidement un nouveau titre.

J'aimerais Les rues de ma peine (Que seront les hommes, Sors de ma tête ou le magnifique Il était une femme, pendant sur cet album de A ta manière, dédiés à ses parents).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Invictus changed the title to Amir - Single : Longtemps | Album : Addictions (Réédition 9 Novembre 2018)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...