Aller au contenu

Amir - Single : 5 Minutes Avec Toi | Album : Addictions (Réédition 9 Novembre 2018)


Messages recommandés

L'extrait me fait beaucoup penser à "Perfect" d'Ed Sheeran, je suis le seul ? :o

édit : bon je viens de réécouter (je ne l'avais pas écouté entièrement) et le guitare/voix disparaît donc cela passe mieux, en fait, mais ça vient du phrasé, je trouve.

Lien vers le commentaire

Après, si réédition il y a, c'est mieux qu'il y ait pas mal de choses nouvelles (on a assez fustigé sur ce forum ceux et celles qui ne mettaient que 2 pauvres versions acoustiques en plus). Puisque les fans achèteront de toute façon, autant qu'ils en aient pour leur argent...

Mais ce qui me gêne dans cette idée de mettre carrément 10 titres en plus, c'est qu'on tombe dans un excès qui fait que ce n'est plus le même album. Ce dernier n'est plus envisagé comme une oeuvre artistique cohérente mais comme un agrégat de chansons qu'on empile.

Effectivement, le SNEP devrait commencer à réguler tout ça.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que "Longtemps" est très/trop similaire à "Perfect" d'ED Sheeran.

J'aime beaucoup ce titre. Une vraie déclaration d'amour et ça change de l'entendre sur une simple balade plutôt que sur des titres up ou mid-tempo. J'adhère :)

10 nouveaux titres sur la réédition :o Ca sera un double album avec la première version et les nouveaux titres dont une version espagnole d'un titre. C'est prévu pour novembre selon son live. 

Lien vers le commentaire

Perso j'ai trouvé l'émission plus intéressante que celle avec Kendji et Maître Gims, ils étaient drôles tous les deux.
Mais oui, c'est léger comme concept.

 

Ah bah son nouveau clip passe à l'instant juste après l'émission... je ne me souvenais pas de ce titre par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je disais justement a un ami que ça faisait penser à du Ed Sheeran et Charlie Puth machin ( que j'aime pas du tout ce qu'ils font ) Mais ensuite des éléments s'ajoutent et oufff finalement c'est joli a mes oreilles :D

 

du coup ( mieux vaut tard que jamais ) j'ai écouté Addictions et j'adore ce qu'il fait ?

Juste Pourquoi Boréale Aurore n'est qu'un Bonus Track ? C'est une de mes préférées 

 

J'ai su que sur la réédition il y aurait pas mal de titres , mais 10... Autant l'appeller Addictions 2 ( le 2 en chiffres Romains ) et le dire comme la suite de Addictions plutôt que réédition ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Invictus changed the title to Amir - Single : Longtemps | Album : Addictions (Réédition 9 Novembre 2018)

Abusé, il avait juste à sortir un nouvel album point! pourquoi appeler ça une réédition avec autant de titres! 

 

C'est dommage parce que je suis super friand de ce qu'il fait et j'aurais adoré avoir un 3ème album si vite (même si le 2ème pouvait être plus exploité encore, comme pour le 1er). 

 

Il devrait y avoir des règles qui font qu'on ne peut pas considérer une réédition comme telle dès que cette dernière contient plus de titres inédits qu'un EP par exemple.

 

Bon après je ne vais pas bouder mon plaisir, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je trouve ça dommage comme technique :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, JuliaRoberts a dit :

14, soit l'équivalent d'un nouvel album, on tombe carrément dans le grotesque pour la course aux certifications.

on devrait interdir ce genre de pratique de reedition ,6 mois ou un an apres

c est assez irrspectueux pour les premiers qui l ont acheté  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, JuliaRoberts a dit :

14, soit l'équivalent d'un nouvel album, on tombe carrément dans le grotesque pour la course aux certifications.

 

C'est surtout qu'il n'avait qu'à sortir un nouvel album. Ça aurait été 3-4 titres j'aurais rien dit surtout au bout d'un an.

 

14 il dit lui même que c'est un album, ça dénature clairement l'album de base pour moi.

 

J'ai beau apprécier Amir, mais je trouve ça abusé. 

 

Après j'écouterai mais je ne sais pas si j'achèterai. Il m'a un peu énervé à écrire 'c'est un peu comme un nouvel album', on sent que c'est l'argent qui motive la décision de cette réédition (bon pas le seul à être dans ce cas de rééditer, cc Kendji au bout de 2 semaines l'info est lâchée). Avoir les titres en double c'est pas mon kiffe.

 

En tout cas ce coup là me servira d'ultime leçon :mdr: Attendre avant d'acheter. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...