Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

En tout cas ce deal regain en radio n'a aucun effet sur sa chute sur spotify us qui continue elle est 30eme ! et vient de quitter le top 10 itunes us

 

T'es tellement un poison toi. :mdr:

La vieille charogne qui guette chaque faux pas pour venir le signaler, c'est pas toi qu'on verrait poster les audiences de ces derniers jours hein.

 

Normal, on est jeudi et deux nouveaux titres viennent de débarquer dans le top 10 aux US.

Et un deal radio, ça se fait quand un titre sort, pas quand il est en fin de vie.

Lien vers le commentaire

Le titre n'est jamais sorti du top 5 au Hot 100 et c'est le lead du nouvel album de Taylor Swift, ÉVIDEMMENT qu'elle allait avoir le droit à la power rotation à un moment ou à un autre.

Mais ne t'inquiètes pas, cela ne dure que 7 jours, donc tu pourras venir te délecter des audiences négatives dans peu de temps. :)

 

Pour la ÉNIÈME FOIS, les radios US s'appuient sur les callout scores pour organiser leurs diffusions.

Spotify et iTunes ne leur servent que pour détecter les nouveaux hits.

 

Cette semaine, elle a été annoncée comme headliner du concert de Noël de Z100 (et de plusieurs autres stations), et on sait que iHeart récompense cela, donc non, ces augmentations radio n'ont rien de bizarre.

Quand un titre fait une excellente journée en radio, on sait que 7 jours plus tard, l'augmentation sera beaucoup moins significative, et vice-versa. On sait également que lorsqu'un titre atteint la première place sur le format pop, il a tendance à chuter drastiquement pour laisser place à un autre titre et c'est ce qui est en train de se passer. Ce sera ensuite au tour de LWYMMD d'être jeté, et encore plus rapidement s'il ne plaît pas suffisamment aux auditeurs (cf. callout scores).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais tu dis clairement ce que Tony25, qui nest pas venu verser son venin habituel, dit sans pincettes.

Il y a bien un deal entre elle et Z100 au vu de sa participation à un concert de la radio. C'est une stratégie habituelle, on a bien vu le regain dintérêt des chansons de Lady Gaga sur les radios sponsors du Superbowl, mais ça reste une forme moderne de payola. Dailleurs un deal peut être effectuée à nimporte quel moment de lexploitation. Il partage juste linformation car cest effectivement bizarre, pour une personne qui ne sy connaît pas, de voir un lead de Taylor Swift faire plusieurs jours en négatifs pour ensuite se taper le plus dajouts dans le Top 40.

 

Et il précise juste sa position Spotify US vu que, si je me souviens bien, tu ne la postes pas souvent depuis quelle a entamée sa chute.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Non, les deals avec les radios du panel iHeart se font uniquement à la sortie des titres.

Ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est qu'il ne faut pas obligatoirement être #1 sur iTunes et sur Spotify pour bénéficier de la power rotation, d'ailleurs on a vu beaucoup de hits être radio-driven ces dernières années, sans franchement briller sur les autres plates formes. Tout comme il est courant qu'une chanson stagne en radio avant de repartir à la hausse, le cas LWYMMD n'a rien d'extraordinaire.

 

Concernant sa position sur Spotify, je pense qu'on a compris il y a plusieurs semaines déjà qu'elle avait peaké sur ce format, donc je vois pas trop l'intérêt de le pointer quotidiennement, tout comme on ne poste plus les audiences d'un titre qui a peaké.

Je poste les classements streaming hebdos US qui sont bien plus relevant à mon sens de la performance globale du titre en streaming (car incluant Pandora, AM, Youtube etc).

Par exemple, elle est #9 au top streaming songs cette semaine en ayant été top 25 sur Spotify.

 

EDIT: Voici les 5 chansons en Power Rotation cette semaine sur Z100 (le top 5):

22405967_10155172767093282_5178934143168

 

Ils ont juste viré Liam de la PR (qui chute comme un taré du coup) et l'ont remplacé par Taylor.

Ce qui est étrange c'est pas qu'elle soit en PR, c'est qu'elle ne l'ait pas été plus tôt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En sachant que Spotify est derrière Pandora aux USA et au coude à coude avec Apple Music, c'est assez drôle de le voir tryhard avec la chute de LWYMMD sur Spotify. Toujours aussi desperate, rien n'a changé depuis sa sortie du topic de Gaga.

 

D'ailleurs, je me demande si ce mec n'est pas un troll. Il n'a jamais posté autre chose que du négatif et de façon aussi intense. J'ai un peu de pitié.

Lien vers le commentaire

En sachant que Spotify est derrière Pandora aux USA et au coude à coude avec Apple Music, c'est assez drôle de le voir tryhard avec la chute de LWYMMD sur Spotify. Toujours aussi desperate, rien n'a changé depuis sa sortie du topic de Gaga.

 

D'ailleurs, je me demande si ce mec n'est pas un troll. Il n'a jamais posté autre chose que du négatif et de façon aussi intense. J'ai un peu de pitié.

 

Bon c'est aussi la cata sur Apple Music, elle est #45. :lol:

Mais c'est davantage prévisible étant donné le public beaucoup plus urbain de la plate-forme.

 

Elle est #5 sur Youtube US.

C'est dommage qu'on ait pas les charts de Pandora, mais je pense qu'elle s'y débrouille bien (c'est un public plus pop il me semble).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les radios sont dictées principalement par les callout scores, et on n'a aucun retour sur les callout scores de LWYMMD pour l'instant (ce qui est plutôt étrange, et j'ai supposé qu'ils étaient mauvais vu la réception délicate du titre en radio).

 

Effectivement les Callout Scores sont très mauvais pour Taylor Swift

 

Voici le Top3 des titres avec les mauvais (Negative Net) Callout Scores en Pop:

1) Look What You Made Me Do

2) Feel It Still

3) Friends

 

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les Callout Scores:

Critical Mass Media réalise un sondage chaque semaine. Ils demandent au hasard aux gens quelques questions de base sur certaines chansons (en se basant sur leur âge, sexe, emplacement et le type de stations qu'ils ont tendance à écouter et quand ils les écoutent).

Ces questions sont par exemple:

"Êtes-vous familier avec la chanson?",

"Est ce que vous aimez ou pas la chanson?",

"Êtes-vous fatigué d'entendre cette chanson ?" ...

Les stations de radio utilisent donc ces Callout Scores pour déterminer ce qu'ils devraient jouer comme titre et quand ils devraient le jouer. Du coup, plus le score est élevé, plus il sera performant sur les charts pop.

 

Du coup ça confirme ce qui a été dit y'a quelques jours, il a eu un deal pour Look What You Made Me Do (d'où les augmentations en Pop ces derniers jours) surement à cause de la participation de Taylor au concert de fin d'année organisé par les sponsors radios (comme Z100).

Mais le titre va (doit?) se casser la gueule dès la semaine prochaine, les gens ne sont pas réceptifs à la chanson et les radios jouent le titre encore plus cette semaine!

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ce que je dis depuis le début quoi, c'était tellement évident.

Ils sont sortis aujourd'hui, elle est avant-dernière au global avec un score de 67 : http://www.mmr247.com/mmrweb/call/callout.asp (je ne sais pas à quoi correspond ton classement exactement mais le classement officiel c'est celui-ci).

Ça n'a rien d'étonnant que la chanson ait de mauvais callout vu son ascension plus que laborieuse en radio depuis un moment. Z100 l'a sauvée cette semaine, mais LWYMMD n'aura aucune longévité en radio, et le rolling sera désastreux la semaine prochaine puisqu'elle n'aura plus l'effet power rotation. Elle aura au moins eu le #1 en pop (normalement), chose inespérée il y a encore une semaine. Comme ça on pourra définitivement passer au single #2, et rapidement j'espère.

Strip That Down perd énormément de spins cette semaine car il n'est plus en power rotation, mais aura une bien meilleure longévité au final par exemple (#1 des callout).

 

Elle est repassée #6 sur iTunes US sinon, les nouveautés se sont écroulées.

LWYMMD est #14 (-2) au UK cette semaine, j'ai maj le récap en page 1.

Lien vers le commentaire

Ils sont sortis aujourd'hui, elle est avant-dernière au global avec un score de 67 : http://www.mmr247.com/mmrweb/call/callout.asp (je ne sais pas à quoi correspond ton classement exactement mais le classement officiel c'est celui-ci).

 

Justement comme j'ai dit tout à l'heure 'plus le score est élevé, plus il sera performant sur les charts pop' et vise versa

Le classement que j'ai donné c'est pour 'les Callout Scores Negative Net'

 

Le classement qu'on a:

1. Liam - Strip That Down - 86 points

2. Charlie P - Attention - 86 points

3. Niall H - Slow Hands - 82 points

...

12. The Man - Feel It Still - 68 points

13. Taylor S - Look What You Made Me Do - 67 points

14. Justin Bieber - Friends - 63 points

 

Donc elle est #2 dans le classement général pour les titres ayant le plus mauvais retour de la part des auditeurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...