Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

Spotify US

 

186 (-9) - End Game (+12,176)

 

Spotify WW

 

196 (+1) - End Game (+36,878)

 

-----------------------

 

J'ai envie de dire qu'elle est prise à son propre jeu. Elle avait dit qu'elle ne donnerait quasi rien aux médias, et c'est ce qui se passe. Ce que je trouve plus moche, c'est que du coup, elle ne donne quasi rien à ses fans non plus, mais bon.

 

Elle avait sans doute pensé que l'album se suffirait à lui même, que les singles prendraient niquel. Je ne pense pas qu'elle et son équipe aient imaginé qu'un accueil aussi froid serait fait aux singles. Avant que certains ne s'insurgent, non c'est pas dramatique, oui elle vend niquel etc. Mais ce quasi rejet des singles est tout de même assez intéressant : la nouvelle Taylor ne plait au fond pas tant que ça au grand public, hormis sa fanbase.

 

Il ne faut pas non plus écarter l'atmosphère actuelle aux USA. Sortir un album dont le thème est clairement des attaques en règles à l'encontre des médias qui lui ont soi-disant fait cette réputation ainsi que contre ceux avec qui elle avait "quelques différends", ce n'était pas non plus l'idée du siècle.

 

Et le plus dure sera encore pour la prochaine ère. Elle aura toute une image à reconstruire. Mais pour ça, elle faudra qu'elle se remette en question aussi bien au niveau musical qu'au niveau "comportement".

Lien vers le commentaire

Et le plus dure sera encore pour la prochaine ère. Elle aura toute une image à reconstruire. Mais pour ça, elle faudra qu'elle se remette en question aussi bien au niveau musical qu'au niveau "comportement".

 

Pas forcément. Elle peux aussi continuer dans cette voie ... ou bien changer complètement sa façon de faire dans la prochaine ère. En aucun cas, elle est bloqué avec ça.

 

A chaque ère, sa façon de faire est différente.

 

Lien vers le commentaire

Pas forcément. Elle peux aussi continuer dans cette voie ... ou bien changer complètement sa façon de faire dans la prochaine ère. En aucun cas, elle est bloqué avec ça.

 

A chaque ère, sa façon de faire est différente.

 

Non. Je crois que Reputation est assez claire là-dessus non ?

 

D'ailleurs, au niveau du Billboard 200, elle est sorti du Top 20. Elle est passée de la 14è place à la 23è.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'elle ne reviendra pas avec de la pop/country, non pas à cause de la qualité mais elle nous à rabâcher son "new Taylor cause the old Taylor is dead", j'attend une évolution.

 

Ben le souci avec le clip de LWYYMD, c'est que le message était clair : elle enterrait la Taylor d'avant, et une nouvelle Taylor arrivait. Elle s'est quand même représentée au dessus d'une pyramide la représentant sous toutes ses formes post-Reputation.

Du coup je sais, pas, ça va être un peu chaud niveau crédibilité maintenant de revenir à la country/pop vu le message fort qu'elle avait envoyé concernant son éventuelle future carrière dans le clip, les paroles, et in extenso dans l'album.

 

Cela dit, je vois bien un retour à ce style avec une justification un peu vague en mode "oui mais c'était pour le fun le coup de la old Taylor etc." Je doute qu'elle continue dans un style qui n'a pas l'air de plaire plus que cela.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ouais, enfin quand elle dit "I'm sorry the old Taylor can't come to the phone right, cause she's dead" c'est surtout au niveau de sa personne et pas forcément au niveau musical. C'est juste que la façon dont elle était avant, c'est à dire "trop bonne, trop conne", pas (trop) de confiance en elle, fragile, etc. c'est fini. Elle peut toujours revenir à la Country sans que ça la décrédibilise.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Ouais, enfin quand elle dit "I'm sorry the old Taylor can't come to the phone right, cause she's dead" c'est surtout au niveau de sa personne et pas forcément au niveau musical. C'est juste que la façon dont elle était avant, c'est à dire "trop bonne, trop conne", pas (trop) de confiance en elle, fragile, etc. c'est fini. Elle peut toujours revenir à la Country sans que ça la décrédibilise.

 

Oui, c'est une bonne explication aussi, je l'aurais pris ainsi si il n'y avait pas eu son clip avec elle sur la pyramide de Taylors qui représentaient les anciennes ères ou perfs. Pour moi c'était clairement "je vais faire autre chose maintenant, oubliez tout de la Taylor d'avant, je vire dans un truc différent".

 

Fin de toutes façons, je ne me fais pas de souci, elle ne sera jamais décrédibilisée aux yeux de sa fanbase. Ça surprendra les non fans qui la suivent de loin, et puis le GP il s'en fiche en général, tant qu'elle sort des trucs sympas ^^

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin quand elle dit "I'm sorry the old Taylor can't come to the phone right, cause she's dead" c'est surtout au niveau de sa personne et pas forcément au niveau musical. C'est juste que la façon dont elle était avant, c'est à dire "trop bonne, trop conne", pas (trop) de confiance en elle, fragile, etc. c'est fini. Elle peut toujours revenir à la Country sans que ça la décrédibilise.

 

Justement, le problème est là. ^^

 

Parce que ce qui la démarquait des autres, c'est que finalement, elle avait tout ce qui plaisait aux yeux du grand public américain.

 

Mais depuis l'après-1989, elle a prises des décisions qui, à mon avis, l'ont menées où elle est maintenant et qui font le grand public lui a tourné le dos et qu'elle s'est fabriquée cette réputation.

 

Et le problème, c'est qu'elle s'est enfoncée dans une sorte d'impasse. Soit elle continue comme maintenant et elle signe son arrêt de mort soit elle revient et elle est montre qu'elle est capable d'aller de l'avant et de laisser ses "rivalités" derrière elle mais avec le risque que le grand public y voit une sorte d'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...