Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

Allez, je perds mon temps à ça de temps en temps. Toi, en revanche? Tu passes des heures et des heures à commenter, scruter les chiffres, les répertorier, écouter 1000x les mêmes chansons, dépenser sans doute des fortunes pour pas grand chose, tout ça pour quelqu'un dont tu auras peut-être juste un autographe ou deux, avant de t'en lasser et puis de te trouver bien con dans 15 ans d'avoir autant perdu de temps (enfin, pire, tu pourrais rester fan tout ce temps xD)... Tu veux vraiment te convaincre que c'est moi qui ait une vie merdique? Si ça te chante^^.

 

 

Chacun fait encore ce qu'il veut. La manière dont Wonder vit son amour/fanatisme pour Swift, le degré de son implication et le temps qu'il y passe, ne nous regarde pas et nous n'avons aucun droit de juger.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Chacun fait encore ce qu'il veut. La manière dont Wonder vit son amour/fanatisme pour Swift, le degré de son implication et le temps qu'il y passe, ne nous regarde pas et nous n'avons aucun droit de juger.

 

Oui mais être fan ne t'empêche pas de faire preuve de bonne foi, d'être capable d'avoir un esprit critique et surtout, de respect envers les autres.

 

À un moment donné, on récolte ce que l'on sème.

Lien vers le commentaire

Oui mais être fan ne t'empêche pas de faire preuve de bonne foi, d'être capable d'avoir un esprit critique et surtout, de respect envers les autres.

 

À un moment donné, on récolte ce que l'on sème.

 

 

Je suis parfaitement d'accord. Mais il y a une limite entre souligner l'absence de recul et d'objectivité et écrire, comme plus haut, "aimer Swift comme tu le fais prouve que tu as une pauvre vie de merde". :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je travaillais de 8:30 à 19h (horaires flexibles) alors j'ai annulé un rendez-vous et finalement après 23h je m'ennuyais, je pense que pour un lundi soir ça n'a rien de terrible :-)

 

J'ai déjà posté parfois sur le forum de Perry, de Gaga, bref les forums où les fans sont les plus "fanatiques", rien à voir avec les artistes elles-mêmes. J'aime la rhétorique, les sarcasmes, l'ironie, ça m'amuse quand les gens s'énervent ou argumentent vraiment sérieusement alors que moi ça me fait juste rigoler. Ca m'amuse de temps en temps, voilà tout, et j'en ai rien à faire de ces artistes, c'est emmerder leur fans que j'aime bien :D

 

Allez, je perds mon temps à ça de temps en temps. Toi, en revanche? Tu passes des heures et des heures à commenter, scruter les chiffres, les répertorier, écouter 1000x les mêmes chansons, dépenser sans doute des fortunes pour pas grand chose, tout ça pour quelqu'un dont tu auras peut-être juste un autographe ou deux, avant de t'en lasser et puis de te trouver bien con dans 15 ans d'avoir autant perdu de temps (enfin, pire, tu pourrais rester fan tout ce temps xD)... Tu veux vraiment te convaincre que c'est moi qui ait une vie merdique? Si ça te chante^^.

 

Et, sinon, son record youtube montre juste qu'elle a de l'influence auprès des fans et suscite de la curiosité auprès du grand public. Ses mauvais chiffres ensuite montrent eux que tous ces curieux ont écouté une ou deux fois, ont trouvé ça nul, et attendent déjà la prochaine ère pour être curieux à nouveaux, pour ceux qui ne l'auront pas oubliée. Mais ne vois que son record, encore une fois, si ça peut te rassurer :-)

Et qui es-tu exactement, pour juger la vie de ces personnes ? On se fiche que t'aies un boulot, on se fiche que ta vie soit enrichissante, et on se fiche que tu trouves pathétique et merdique celle de ses stans hardcores.

Maintenant je te prierai d'arrêter "d'emmerder ses fans par plaisir" comme tu le dis si bien, si tu souhaites passer les fêtes sur ce forum.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je suis parfaitement d'accord. Mais il y a une limite entre souligner l'absence de recul et d'objectivité et écrire, comme plus haut, "aimer Swift comme tu le fais prouve que tu as une pauvre vie de merde". :)

 

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça. ^^

 

Après, personnellement, un fan doit être capable de faire preuve d'objectivité et de recul sinon, c'est plus être fan mais être dans une espèce de fanatisme digne d'une secte.

Lien vers le commentaire

Nan mais lautre Waydenmachinchose qui se la joue « je suis au dessus de vous pauvres mortels» quand on connaît son historique sur ce forum. Et voila quensuite il nous décrit sa journée alors quon lui a rien demandé.

 

Wonderstruck a au moins le mérite dapporter une contribution qui ne se limite pas à publier des propos creux au possible agrémentés de smileys « rire » pour essayer (et rater misérablement) de se donner un genre.

 

Cest là que tu te rends compte quil y en a qui sont bien perchés dans ce bas-monde quand même.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le soucis que certains ont avec Wonder. Il/Elle est un(e) fan de Taylor, et ne le montre pas de façon excessif. Chacun est de toute façon libre d'apprécier n'importe quel(le) artiste. Tant que ça n'engendre pas de conflits entre fans d'autres artistes , il n'y a pas de soucis.

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ça. ^^

 

Après, personnellement, un fan doit être capable de faire preuve d'objectivité et de recul sinon, c'est plus être fan mais être dans une espèce de fanatisme digne d'une secte.

 

 

Si l'on revient aux origines du mot, c'est précisément le sens d'être fan. Obispo ne dit pas autre chose : "si j'existe, c'est d'être fan". Ca peut paraître bête comme exemple, mais les mots utilisés sont forts : ma vie n'est que parce que j'ai ce chanteur. "Fan" est après tout un dérivé de "fanatique" ; on n'utilise pas le mot "idole" pour rien.

Les lexicologues le savent : un mot a tendance à perdre de l'intensité avec le temps. "Etonné", par exemple, signifiait avant être comme frappé par la foudre (son équivalent actuel serait "stupéfait"). Aujourd'hui, du fait de cette tendance à se la jouer marseillais du lexique, on utilise "fan" à toutes les sauces en oubliant qu'un fan n'est pas un simple admirateur, mais un supporter hardcore, un peu flippant.

 

[pardon aux modos pour la parenthèse Pivot. :mdr: ]

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En même temps tu nétais pas le premier à crier au scandale concernant la prise en compte de ces éléments pour déterminer les « ventes » ? Alors conneries quand ça tarrange (comme toujours dailleurs) mais cest logique pour moi de faire la distinction entre les vraies ventes pures et le reste.

 

Mais y'a pas à être d'accord ou pas, l'album génère des ventes, des streams, des vues et est désormais certifié Diamant grâce à tout cela, quel est le problème (surtout en 2017)? C'est pas comme si c'était la seule ou la première à qui ça "bénéficiait".

Oui l'album en est à plus de 6M de ventes pures (un score exceptionnel par ailleurs :) ), sauf que les certifications mesurent la popularité (un peu à l'image du classement de MJD), c'est si compliqué à comprendre?

 

Certes, les albums d'aujourd'hui bénéficient du streaming, mais ils souffrent tellement de l'état catastrophique des ventes que ce n'est qu'un juste rééquilibrage des choses. Et ce qui m'agace avec le streaming, c'est lorsqu'il est double comptabilisé dans les tops singles ET les tops albums, donc perdu (encore).

 

Pour les certifications a postériori oui mais la il s'agit d'une certification a priori donc ça ne peut être fait qu'avec les mises en place non ?

 

???

Les mises en place comptent dans les certifications, mais les singles génèrent des streams et des vues qui comptent également dans le total RIAA de l'album. Le milliard de streams (Youtube + Spotify) de LWYMMD est donc inclus dans cette certification 3xPlatine.

Tu passes ton temps à commenter des trucs que tu ne comprends pas en fait.

 

Chacun fait encore ce qu'il veut. La manière dont Wonder vit son amour/fanatisme pour Swift, le degré de son implication et le temps qu'il y passe, ne nous regarde pas et nous n'avons aucun droit de juger.

 

Mais surtout je m'en fiche !

Je n'ai même pas regardé pour aller la voir en concert encore, et je n'écoute quasiment plus Reputation par manque de temps (alors que j'aime terriblement l'album).

Oui j'adore Taylor, et j'adore les chiffres de manière générale, donc j'apprécie logiquement alimenter ce topic lorsque je le peux, CIF est un passe temps comme un autre.

 

Par contre, ce qui est un peu plus triste, c'est de passer ses journées (ou ses lundis soirs) sur le topic d'une artiste qu'on n'apprécie pas et de s'exciter car elle vend un peu moins d'albums qu'il y a 3 ans (ce qui est doublement ridicule puisqu'elle est quand même la meilleure vente féminine de l'année). :)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...