Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

Ça dépend s'ils comptent faire un Countdown ou pas je pense (mais bon, j'en doute vu qu'on a déjà 3 chansons). Les singles promo peuvent clairement faire le travail en attendant le second single, même si du coup ça se veut forcément éphémère.

D'un autre côté, ça va être problématique s'ils montent haut en radio à chaque fois puisque du coup, ça les rendra quasiment inexploitable. J'ai du mal à imaginer les radios rejouer RFI plus tard au cours de l'ère par exemple. De mémoire, pour faire le parallèle avec Dark Horse, il me semble pas qu'il ait été si soutenu par les radios à sa sortie.

Après, on parle que de deux titres pour le moment mais plus on laisse les singles promo faire le travail, plus ça les compromet par la suite si éventuellement on veut en faire quelque chose. Mais bon, je pense que du coup le label les sortira pas du tout.

 

Je suis content qu'elle fasse pas de tour bundle perso parce que si elle tapait le million avec (ce qui arriverait forcément en fait), on aurait droit à des "oui mais sans ça, elle l'aurait pas fait" jusqu'à la fin de sa carrière. :lol:

 

 

Ce serait clairement désavantageux pour elle et sa team de faire un tour bundle, elle n'a absolument pas besoin de ça pour vendre par camion ! Ils perdraient un fric fou à vendre l'album accompagné d'un place de concert ^^

 

Oui je sais bien, ce serait juste pour le kif du chiffre en première semaine. ^^

 

US Album Sales

Taylor Swift - Speak Now 4,638,000

 

Au vu de ses premiers résultats sur Spotify US, Gorgeous devrait débuter dans le top 10 du Hot 100 la semaine prochaine. clap3.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce serait cool qu'elle arrive à au moins égaliser le record de top 10 d'un même album (7). Avec Gorgeous, elle en aurait déjà 3 avant la sortie du 2ème single.

 

Teenage Dream en a 8, non ? Tous les singles ont fait au moins un top 3.

A moins que la réédition ne compte pas et dans ce cas TD n'en a "que" 6.

Lien vers le commentaire

Teenage Dream en a 8, non ? Tous les singles ont fait au moins un top 3.

A moins que la réédition ne compte pas et dans ce cas TD n'en a "que" 6.

 

Le #1 de la réédition (Part of Me) ne compte pas en tant que #1 de TD donc les top 10 non plus. Billboard fait la distinction entre les ventes d'albums qui comptent effectivement ensemble et les singles qui eux sont inter-dépendants. Oui, c'est débile mais il leur fallait bien protéger le record de MJ. :)

Lien vers le commentaire

Mouais.

Ce qu'avait fait MJ à l'époque était quand même énorme (même si le Hot 100 était différent d'aujourd'hui) : Thriller comptait 9 morceaux, 7 singles en ont été extraits (tout l'album grosso modo) et ils ont tous été top 10 !

Quand t'es au sommet de ta popularité et que tu sors un inédit pour promouvoir la réédition de ton album (Part Of Me pour Katy Perry, en l'occurrence), t'as quand même de fortes chances de démarrer dans le top 10.

 

Après, Gorgeous va très probablement démarrer dans le top 10 mais s'il en sort dès la 2ème semaine comme ça a été le cas pour Ready For It ? (4-21), ça aura autant de valeur que les singles qui démarraient #1 au Hot 100 pour ensuite chuter de semaine en semaine.

 

Les records, c'est bien mais faut voir aussi comment ils sont battus. Je me rappelle de Glee qui avait explosé les Beatles en terme de nombres de titres classés dans le Hot 100 alors que les titres en question disparaissaient aussi vite qu'ils n'étaient arrivés. Et on ne peut pas non plus dire que leurs innombrables reprises aient laissé un souvenir impérissable (celle de Don't Stop Believin' à la limite)...

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Mouais.

Ce qu'avait fait MJ à l'époque était quand même énorme (même si le Hot 100 était différent d'aujourd'hui) : Thriller comptait 9 morceaux, 7 singles en ont été extraits (tout l'album grosso modo) et ils ont tous été top 10 !

Quand t'es au sommet de ta popularité et que tu sors un inédit pour promouvoir la réédition de ton album (Part Of Me pour Katy Perry, en l'occurrence), t'as quand même de fortes chances de démarrer dans le top 10.

 

Après, Gorgeous va très probablement démarrer dans le top 10 mais s'il en sort dès la 2ème semaine comme ça a été le cas pour Ready For It ? (4-21), ça aura autant de valeur que les singles qui démarraient #1 au Hot 100 pour ensuite chuter de semaine en semaine.

 

Les records, c'est bien mais faut voir aussi comment ils sont battus. Je me rappelle de Glee qui avait explosé les Beatles en terme de nombres de titres classés dans le Hot 100 alors que les titres en question disparaissaient aussi vite qu'ils n'étaient arrivés. Et on ne peut pas non plus dire que leurs innombrables reprises aient laissé un souvenir impérissable (celle de Don't Stop Believin' à la limite)...

 

C'est pas le souci. Ça leur posait aucun problème avant ça de ne pas faire la distinction avec les rééditions (surtout qu'ils comptent les ventes d'albums ensemble). Par exemple, le GGGB Reloaded de Rihanna n'a pas poussé Billboard à distinguer.

Qu'on soit fan de Katy, de MJ, ou d'aucun des deux, c'était de l'opportunisme de la part de Billboard et clairement un parti pris, ce que je trouve personnellement dérangeant.

 

Dans le cas de RFI et de Gorgeous, c'est déjà suffisamment énorme en soi de faire une semaine dans le top 10 en sachant que ce sont des singles promo. Par exemple, RFI a eu un peak de popularité aussi grand que celui de CTTR.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est quand même énorme qu'elle classe deux titres promotionnels dans le top 10. C'est clairement l'une des seules a pouvoir le faire autant de fois. Je ne me rappelle pas d'autres titres promotionnels qui se sont classés dans le top 10 si vous en avez.

 

Il y avait Hair de Lady Gaga je crois :throb: Ce tube manqué... (edit: il a peaké #12 ce qui est quand même énorme)

Lien vers le commentaire

C'est quand même énorme qu'elle classe deux titres promotionnels dans le top 10. C'est clairement l'une des seules a pouvoir le faire autant de fois. Je ne me rappelle pas d'autres titres promotionnels qui se sont classés dans le top 10 si vous en avez.

 

Il y avait Hair de Lady Gaga je crois :throb: Ce tube manqué... (edit: il a peaké #12 ce qui est quand même énorme)

 

The Edge Of Glory avait peak #3 avant de devenir un single officiel et il y a Dope.

 

En tout cas c'est impressionnant la facilité avec laquelle elle enchaîne les top 10. Avec le second single qui arrive, elle pourrait en avoir 4 avant la sortie de l'album :o

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...