Aller au contenu

The Gorgeous Reputation of Taylor Swift's Sales


Messages recommandés

Les 700k en téléchargements pour Look... ainsi que les 250k pour ...Ready For It ? sont désormais atteints aux USA.

 

Hot Digital Songs

#3 (-1) Look What You Made Me Do 49,020 (707,626 total)

#22 (-4) ...Ready For It? 22,417 (250,931 total)

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Le titre a été mis en power rotation pour la première fois depuis son deal du premier jour, ça n'a rien de mystérieux quand on sait qu'une dizaine de spins sur Z100 ou KIIS rapportent des millions d'auditeurs.

Ce type de push sur les radios pop à la dernière minute est très courant sur le format.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mouai la j'avoue que ça sent quand même le deal forcé sur le format pop à la dernière minute ... et que tout ne se passe pas comme prévu ...

car l'ajout sur des grosses radio après quelques semaine peut se produire si le titre se maintient bien en streaming mais la ce n'est pas le cas.

A voir dans une semaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On voit bien qu'à part sur le buzz ils ne misaient pas grand chose sur ce lead single. Plutôt optimistes et sûrs d'eux d'ailleurs. ^^

Alors pourquoi faire un supposé deal (maintenant en plus ^^) alors que le titre a eu l'effet escompté et sans grand soutien ?

 

Je suis d'avis que c'est aussi grâce à l'effet "power rotation".

 

Quant au streaming, le titre pendant plusieurs jours, s'est maintenu autour des 3millions WW.

Il chute un peu d'après ce que j'ai vu, mais on en revient au même : pour un titre sur lequel on a placé peu d'espoir et de soutien, il s'en sort très bien sur tous les formats.

Lien vers le commentaire

Mouai la j'avoue que ça sent quand même le deal forcé sur le format pop à la dernière minute ... et que tout ne se passe pas comme prévu ...

car l'ajout sur des grosses radio après quelques semaine peut se produire si le titre se maintient bien en streaming mais la ce n'est pas le cas.

A voir dans une semaine

 

On ne parle pas d'ajout radio mais de mise en power rotation, la power rotation ne concerne que certains titres pour une durée limitée, absolument tous les hits passent par là et LWYMMD n'y avait pas encore eu le droit.

Non mais dans une semaine c'est évident que les audiences ne seront pas aussi bonnes puisqu'il s'agit d'un roulement sur 7 jours et qu'elles sont excellentes depuis 3 jours... :unsure:

 

6. TAYLOR SWIFT - Look What You Made Me Do: 118.711 (+1.906)
62. TAYLOR SWIFT - Ready For It: 32.697 (+0.202)
  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

On ne parle pas d'ajout radio mais de mise en power rotation, la power rotation ne concerne que certains titres pour une durée limitée, absolument tous les hits passent par là et LWYMMD n'y avait pas encore eu le droit.

Non mais dans une semaine c'est évident que les audiences ne seront pas aussi bonnes puisqu'il s'agit d'un roulement sur 7 jours et qu'elle sont excellentes depuis 3 jours... :unsure:

 

6. TAYLOR SWIFT - Look What You Made Me Do: 118.711 (+1.906)
62. TAYLOR SWIFT - Ready For It: 32.697 (+0.202)

 

Question bête mais pourquoi une radio ajouterait un titre en power rotation alors qu'il est en baisse de régime ?

 

Je pense aussi qu'il y a un petit deal derrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Question bête mais pourquoi une radio ajouterait un titre en power rotation alors qu'il est en baisse de régime ?

 

En baisse de régime sur quoi? Au Hot 100? Sur Spotify? Les radios sont dictées principalement par les callout scores, et on n'a aucun retour sur les callout scores de LWYMMD pour l'instant (ce qui est plutôt étrange, et j'ai supposé qu'ils étaient mauvais vu la réception délicate du titre en radio).

 

Le panel pop est composé de centaines de stations, certaines pouvant diffuser LWYMMD 15 fois par jour et d'autres pas du tout. Quelques spins de plus sur certaines radios (du type Z100 ou KIIS) génèrent des millions d'auditeurs supplémentaires, et c'est ce qu'il se passe depuis plusieurs jours. Il ne faut pas non plus oublier que les audiences de la semaine dernière étaient particulièrement mauvaises, donc c'est beaucoup "plus facile" d'en avoir des meilleures cette semaine si les callout scores ont évolué de manière positive. Je me souviens que Wild Thoughts a eu un peu la même trajectoire cet été (enchaîner les updates négatives en pop puis les +2M).

 

De plus, Taylor a récemment été annoncée en tant que performer sur plusieurs event musicaux (des concerts radio pour Noël), dont ceux de Z100 et KIIS. C'est un peu comme NRJ avec les NMA, ils diffusent davantage les artistes nommés/qui font le déplacement. Ces concerts sont importants pour garder de bonnes relations avec les diffuseurs. Et comme je l'ai dit, la power rotation n'a rien d'exceptionnel, elle concerne la très grosse majorité des hits arrivés à maturité, c'est un peu comme NRJ qui se met à diffuser un hit 12 fois par jour (le quota maximum). La semaine dernière, c'est Demi Lovato qui se tapait des +2.5M/+3M rien qu'en pop tous les jours. Elle a plus de mal cette semaine et c'est normal, ça ne dure jamais plus de 7 jours.

 

En tout cas, ça continue et Taylor est désormais #2 sur les radios pop.

 

POP

2 +1 TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 15140 1161 88.641

+389 Spins

+449 Bullet

+2.995 Audience

 

c0e34-rs_500x281-141009100106-tumblr_nc7

 

EDIT: Encore 1,900 spins d'écart avec Liam Payne pour le #1, sauf qu'il vient de se manger un -400 aujourd'hui, donc dans 3 jours elle peut être #1. :lol:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

POP
2
= TAYLOR SWIFT Look What You Made Me Do 15506 1516 91.116

+366 Spins

+355 Bullet

+2.475 Audience

Elle a bel et bien été mise en power rotation sur Z100, #24 (seulement!) des titres les plus diffusés sur la radio la semaine dernière, elle pointe #5 cette semaine.

22424239_10155171565428282_5485891744549

Liam a perdu 550 spins aujourd'hui (les radios ont tellement tendance à jeter à la poubelle une chanson dès qu'elle a eu le #1), elle va avoir le #1. :lol::throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...