Aller au contenu

Indochine - La Vie Est Belle


Spleen.

Messages recommandés

Bon, déjà que le morceau est assez naze, avec des paroles pas très high level...mais le clip enfonce le clou.

C'est tellement cliché mon Dieu. Et que tu vois ta mère se faire frapper, donc tu es violent avec tes copines, et que ta femme elle a un cancer et que toi t'as un truc au cerveau et que tu meurs et que tu vois ta vie défiler...c'est quand qu'il grandit Sirkis? On dirait un truc d'ado rebelle "la vie ben c'est nul c'est pourri fuck".

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon, déjà que le morceau est assez naze, avec des paroles pas très high level...mais le clip enfonce le clou.

C'est tellement cliché mon Dieu. Et que tu vois ta mère se faire frapper, donc tu es violent avec tes copines, et que ta femme elle a un cancer et que toi t'as un truc au cerveau et que tu meurs et que tu vois ta vie défiler...c'est quand qu'il grandit Sirkis? On dirait un truc d'ado rebelle "la vie ben c'est nul c'est pourri fuck".

 

N'est-ce pas plutôt le père qui décède ? Ca ne me semble pas très clair en fait vu qu'il y a la vision du fils et de son vieux.

Sinon ça ressemble à un reportage TF1. Dire que c'est nul ne serait pas très sympa, je vais ainsi me contenter de penser que ça vaut un bon gros 7 sur l'échelle de Bristol.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le clip n'est pas mauvais, ça se regarde une fois.

J'ai plutôt bien aimé la chanson, mais ça manque d'évolution à travers le titre, et on a besoin que ça aille plus loin à la fin, on a besoin d'une outro new wave explosive dansante pour bien finir le morceau.

Non parce que arrivé à 2min, le morceau est le même tout le long après.

Je fais pas gaffe aux paroles n'étant pas un fan d'Indochine, je ne peux pas comparer, tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire

N'est-ce pas plutôt le père qui décède ? Ca ne me semble pas très clair en fait vu qu'il y a la vision du fils et de son vieux.

Sinon ça ressemble à un reportage TF1. Dire que c'est nul ne serait pas très sympa, je vais ainsi me contenter de penser que ça vaut un bon gros 7 sur l'échelle de Bristol.

 

:mdr::mrgreen::applause: Merci pour cette conclusion.

 

 

Je préfère les clip du groupe de la période LRDM. L'ère BCP et celle d'A&J ne sont clairement pas les plus réussi en terme de clip, bien que j'adore celui de College boy.

 

Pour celui-ci j'aime bien, ce n'est pas plus cliché que la majorité des clip/film je trouve. Il n'est pas parfait niveau technique mais après est-ce que c'est fait exprès ou non, on ne peut pas trop savoir. Je trouve que comme College boy, il y a eu un effort de fait avec plusieurs degrés de lecture sur ce clip. Tu sens que tu as eu du boulot derrière. Je peux comprendre qu'on apprécie ou non ce clip. Il est peut être dans l'excès sur certaines scènes même si elle sont minoritaires. Comme dans la vie, on a une majorité de moment normal ou heureux mais les éléments les plus rares (le négatif) sont ceux qui nous touchent le plus et donc on les retient plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Disons que c'est le style d'Argento qui me rebute et les images plus ou moins crues - toute proportion gardée évidemment - n'éveillent jamais beaucoup d'intérêt chez moi. Ce clip fait cependant son job vu qu'il sert plutôt bien le morceau, surtout sur la fin. Et reste effectivement la grille de lecture qui est intéressante - même ambiguïté que dans la chanson d'ailleurs.

Comme tu reviens aux vidéos précédentes, j'ai presque tout apprécié pendant BCP car il y avait une cohérence totale au lancement de la promo. Ici, entre les photos de presse, le clip, la pochette de l'album et l'affiche de la tournée, ça part dans tous les sens et ça manque de subtilité. Quelque chose ne fait pas très Indochine mais je n'arrive pas à déterminer quoi. :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...