Aller au contenu

Benjamin Clementine - And I Have Been (3ème album - OUT NOW)


Messages recommandés

3148981500x500.jpg

 

Après un premier album, At Least For Now, acclamé par la critique en 2015, Benjamin Clementine sortira le 29 septembre prochain sont 2ème opus : I Tell a Fly. Tout au long de ce disque, il utilise ses propres expériences pour parler du monde qui l'entoure.

 

Le premier single est inspiré des travaux du psychanalyste Donald Winnicott : Phantom of Aleppoville évoque le problème des enfants persécutés en Syrie, et plus généralement, des enfants victimes de harcèlement. Un thème fort, un visuel fort, et une interprétation toujours aussi poignante.

 

 

 

Dans le second titre dévoilé, God Save The Jungle, c'est la jungle de Calais qui est pointée du doigt. Un titre engagé encore très inspiré.

 

 

 

Hier, Benjamin Clementine était dans une émission de radio au Royaume-Uni dans laquelle on a pu découvrir un nouveau titre extrait de l'album : Jupiter (à 24:19). Une chanson directement provoquée par l'obtention de son visa américain "an alien with extraordinary abilities" (c'est le visa délivré aux artistes, sportifs, scientifiques, ndlr). Un exemple parmi d'autres qui montre que ce londonien de 28 ans continue à se sentir vagabond ("wandering"), étranger, où qu'il aille, et ce, même s'il réside en France depuis près de 9 ans.

 

Une tournée mondiale, The Wandering Tour, a été annoncée (dont 3 dates en France : 6 novembre à Bordeaux, 7 novembre à Paris, 9 novembre à Lille) et l'album bénéficiera d'une sortie américaine le 2 octobre.

 

Pour pré-commander l'album, c'est ici : https://benjaminclementine.lnk.to/ITellAFlyAlbum.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Diantre ce que j'aime ce garçon. Le premier extrait est sublime, même s'il n'a pas grand-chose à voir avec les oeuvres précédentes. Vivement le 15 septembre. :maitre:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je me laisse petit à petit emporter par l'album mais ça va prendre un peu plus de temps que pour le premier. En tout cas il est toujours aussi passionnant à suivre !

 

Oui, il est moins immédiat : les mélodies sont moins marquantes, les morceaux sont carrément déstructurés (la piste d'ouverture et même Phantom of Allepoville !), l'instrumentation et les sonorités surprennent. Seul le piano-voix de Quintessence se rapproche du précédent disque. Ca bouillonne d'idées, c'est théâtral, dramatique, parfois chaotique et perché... Bref, c'est très riche et ça déconcerte après At Least For Now qui semble très "classique" à côté de I Tell a Fly. :lol:

 

La seule piste avec laquelle j'ai du mal pour l'instant est Paris Cor Blimey. A contrario, j'aime particulièrement Better Sorry Than a Safe.

 

J'aurais aimé plus de titres, l'album est court quand même... :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...