Aller au contenu

P!nk | Beautiful Trauma (Topic ventes #6)


Messages recommandés

Il me semble qu'avec l'album précédent elle avait fait quasi 80 000 exemplaires en première semaine UK en entrant 2eme avec TTAL...

Ici un peu plus de 70 000 exemplaires...

Donc ca reste à peu près dans la même veine finalement si je ne fais pas d'erreur...

 

OK merci ! Donc si le chiffres que tu annonces est le bon, c'est bon démarrage, compte tenu de la fonte du marché UK depuis son dernier album. J'ai l'impression que P!nk n'est pas une grosse vendeuse en première semaine si?

 

 

Ce qui a l'air d'être gênant ici (au point que ça soit rabâché à longueur de temps comme si c'était la nouvelle provocation à la mode), ce n'est pas le principe en lui même.

 

C'est que depuis Perry, les tours bundles ont une connotation négative: elle gonfle ses chiffres et ses classements artificiellement, c'est de la tricherie, etc.

 

Oui exactement, je crois que le sous-entendu est clair... Sauf que les cas de Katy Perry et de P!nk sont très différents. P!nk aurait cartonné même sans le tour bundle, la preuve, même 200k je pense que ça aurait été déjà très bien, et ses chiffes dans le reste du monde sont excellents aussi alors qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de tour bundle. Katy Perry floppe grave et le tour bundle permet de maintenir artificiellement l'album en vie aux Etats-Unis... Sachant qu'en plus, elle est obligée de brader les places... Rien à voir donc !

 

En fait on n'en sait rien. Quelqu'un qui va à un concert d'un artiste n'achète pas forcément le dernier album. Sinon il y en pour qui les salles seraient bien vides.

 

C'est pas faux c'est vrai. Mais j'ai tendance à penser que ce sont logiquement plutôt les fans qui vont se ruer sur les places dès leur mise en vente, et que donc ça peut être une double opération pour eux: acheter leur place de concert tout en achetant l'album. Ça ne représente sans doute pas la totalité des 200,000 tour bundles certes, mais quand même probablement une grosse voire très grosse partie de ceux-ci.

 

D'ailleurs, puisqu'on parle d'elle: quelqu'un sait si les tour bundles de Katy Perry avaient démarré dès la mise en vente des places pour sa tournée?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Australie

 

What About Us : #5 (+7)

Revenge : #21 (NE)

Beautiful Trauma : #27 (+3)

 

Beautiful Trauma (album) : #1 (NE)

-> Certifié 2xDisque de Platine (140.000 unités)

-> 78.000 ventes : http://www.noise11.com/news/pink-power-generates-35-shows-and-78000-album-sales-in-australia-and-new-zealand-20171021

Greatest Hits... So Far!!! : #9 (+4)

The Truth About Love : #33 (+8')

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Australie

 

What About Us : #5 (+7)

Revenge : #21 (NE)

Beautiful Trauma : #27 (+3)

 

Beautiful Trauma (album) : #1 (NE)

-> Certifié 2xDisque de Platine (140.000 unités)

-> 78.000 ventes : http://www.noise11.com/news/pink-power-generates-35-shows-and-78000-album-sales-in-australia-and-new-zealand-20171021

Greatest Hits... So Far!!! : #9 (+4)

The Truth About Love : #33 (+8')

 

Waaaa quel démarrage :mitraille: !!! Le précédent album en profite largement tout comme le Best Of, dis moi stp peux tu comparer BT avec les trois précédents albums stp au niveau des démarrages australien et mondiaux si ca te dérange pas.

:crazylove:

 

 

Lien vers le commentaire

Waaaa quel démarrage :mitraille: !!! Le précédent album en profite largement tout comme le Best Of, dis moi stp peux tu comparer BT avec les trois précédents albums stp au niveau des démarrages australien et mondiaux si ca te dérange pas.

:crazylove:

Australie :

The Truth About Love 74.293

Funhouse 86.273

 

Monde :

The Truth About Love 562k

Greatest Hits So Far!!! 187k

Funhouse 549k

I'm Not Dead 272k

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Australie :

The Truth About Love 74.293

Funhouse 86.273

 

Monde :

The Truth About Love 562k

Greatest Hits So Far!!! 187k

Funhouse 549k

I'm Not Dead 272k

 

Merci donc elle fera le meilleur démarrage de sa carrière, alors que le marché s'est rétamé en deux ans.

 

Elle a fait des démarrages corrects mondialement.

 

Je suis très surpris par le score first week du best of quand on voit son chiffre mondial final.

 

 

Lien vers le commentaire

Moi j'adore ce concept et je trouve qu'il devrait être automatique.

 

Je trouve plus censer de comptabiliser une place achetée (surtout quand on voit le prix moyen d'une place de concert) = un album acheté que cette histoire de streaming.

 

On est bien d'accord quand on voit comment le chiffre TEA de Drake fausse son chiffre mondial c'est hallucinant que certains crachent sur le tour bundle sachant que si tu vas dans un concert c'est que l'artiste en soit t'intéresse et que tu souhaites découvrir de la nouvelle musique en plus de ses tubes.

 

 

C'est assez rare qu'un best-of se vende beaucoup la première semaine.

 

Elle en a vendu sur la durée et à eu la chance que les deux singles aient été matraqué comme les singles d'un album studio.

 

 

Oue c'est ce que je me disais les deux singles ont été de vraies bombes en plus de leurs qualités tubesque ils ont porté le best of au sommet. Cette femme a du flair

Lien vers le commentaire

Et bla bla bla vas-y qu'on essaie de minimiser son score pour quelques-uns.

 

Oui et ses performances en Australie et Uk c'est grâce au tour bundle aussi.

 

 

A ce qu'il parait, dans les presques 6 M de ventes de The Truth About Love, beaucoup ont acheté 15 fois l'album. Par contre, ceux qui ont été la voir en concert se sont contentés de seulement 10.

 

Ça dépend des pays, en Australie il y'aurait une loi apparemment comme quoi les albums de P!nk se vendent par 5, ce qui explique ses scores ahurissants là-bas. Ils y incluent le Greatest Hits, tu m'étonne qu'il remonte !

 

Aux Etats-Unis, il y'a un concept très sympa, des personnes aisées achètent chacun de ses albums à leur sortie, et les distribuent dans la rue avec "obligation aux personnes de l'écouter" sous peine de sanction. Comprenez que ça fait de possibles nouveaux fans pour gonfler les chiffres de l'album suivant. :indifferent:

 

Dans le reste du monde, j'ai pas trop compris mais il y'aurait d'autres tactiques de ce genre. On parle d'un éventuel traité Européen. L'Angleterre n'était pas forcément ok d'ailleurs, "pas assez avantageux pour P!nk" ils ont donc décidé de quitter l'Europe. On comprends mieux après coup. ^^

 

 

Elle fait mieux en une semaine que certains albums en fin de vie. Réveillez-vous.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et bla bla bla vas-y qu'on essaie de minimiser son score pour quelques-uns.

 

Oui et ses performances en Australie et Uk c'est grâce au tour bundle aussi.

 

 

A ce qu'il parait, dans les presques 6 M de ventes de The Truth About Love, beaucoup ont acheté 15 fois l'album. Par contre, ceux qui ont été la voir en concert se sont contentés de seulement 10.

 

Ça dépend des pays, en Australie il y'aurait une loi apparemment comme quoi les albums de P!nk se vendent par 5, ce qui explique ses scores ahurissants là-bas. Ils y incluent le Greatest Hits, tu m'étonne qu'il remonte !

 

Aux Etats-Unis, il y'a un concept très sympa, des personnes aisées achètent chacun de ses albums à leur sortie, et les distribuent dans la rue avec "obligation aux personnes de l'écouter" sous peine de sanction. Comprenez que ça fait de possibles nouveaux fans pour gonfler les chiffres de l'album suivant. :indifferent:

 

Dans le reste du monde, j'ai pas trop compris mais il y'aurait d'autres tactiques de ce genre. On parle d'un éventuel traité Européen. L'Angleterre n'était pas forcément ok d'ailleurs, "pas assez avantageux pour P!nk" ils ont donc décidé de quitter l'Europe. On comprends mieux après coup. ^^

 

 

Elle fait mieux en une semaine que certains albums en fin de vie. Réveillez-vous.

 

tenor.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui c'est clair que ses chiffres sont tout bonnement excellents. Il n'y a pas à chipoter !

 

En Australie elle se paie le luxe de faire mieux qu'il y a 5 ans c'est juste énorme :D ça sent les nouvelles dates pour la tournée très rapidement !

 

Même en France, j'avais beaucoup d'espoir mais je me serai déjà réjoui de son habituel top5 sans podium. Et là, BIM, #1 des ventes, #2 en cumulé ! Elle me tue :D

 

Allez, je retourne regarder le Apple Live :D :D :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bla bla bla vas-y qu'on essaie de minimiser son score pour quelques-uns.

 

Oui et ses performances en Australie et Uk c'est grâce au tour bundle aussi.

 

 

A ce qu'il parait, dans les presques 6 M de ventes de The Truth About Love, beaucoup ont acheté 15 fois l'album. Par contre, ceux qui ont été la voir en concert se sont contentés de seulement 10.

 

Ça dépend des pays, en Australie il y'aurait une loi apparemment comme quoi les albums de P!nk se vendent par 5, ce qui explique ses scores ahurissants là-bas. Ils y incluent le Greatest Hits, tu m'étonne qu'il remonte !

 

Aux Etats-Unis, il y'a un concept très sympa, des personnes aisées achètent chacun de ses albums à leur sortie, et les distribuent dans la rue avec "obligation aux personnes de l'écouter" sous peine de sanction. Comprenez que ça fait de possibles nouveaux fans pour gonfler les chiffres de l'album suivant. :indifferent:

 

Dans le reste du monde, j'ai pas trop compris mais il y'aurait d'autres tactiques de ce genre. On parle d'un éventuel traité Européen. L'Angleterre n'était pas forcément ok d'ailleurs, "pas assez avantageux pour P!nk" ils ont donc décidé de quitter l'Europe. On comprends mieux après coup. ^^

 

 

Elle fait mieux en une semaine que certains albums en fin de vie. Réveillez-vous.

 

T'as le droit d'être objectif aussi non :/ ?

 

Sans le tour bundle elle fait un excellent démarrage de toute façon, on peut dire plus de 250k.

Après pour le reste on ne saura jamais...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...