Aller au contenu

P!nk | Beautiful Trauma (Topic ventes #6)


Messages recommandés

 

En 24h !?? C'est (très) mauvais.

Attendons demain mais je ne suis pas persuadé qu'elle aura un succès monstre en streaming...

Pas monstre certes c'est sur mais elle peu avoir un succès a la The Cure comme je l'ai déjà dit c'est a dire un stabilisation dans le top 50 pendant des semaines / mois
Lien vers le commentaire

J'aime vraiment beaucoup son nouveau titre, et ses derniers albums. Elle semblait être une valeur sure pour encore longtemps niveau ventes pour certains. Je crains moi que pour cette ère elle va flopper si elle ne s'installe pas suffisamment en streaming. Or le streaming fonctionne encore surtout pour les stars populaires auprès des plus jeunes. Connaissent-ils massivement Pink? J'ai des doutes.

 

Après, il lui suffit d'un nouveau tube et c'est bon pour elle, elle fera de très bonnes ventes. Et ce titre a le potentiel.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je pense que pour considérer que le titre se débrouille bien en streaming et a réalisé un bon début, ça serais pas mal qu'il soit entre 1,5M et 2M streams à la journée (Spotify) soit un peu plus que Kesha avec Praying. C'est pas encore énorme, mais ça permettrais au moins une transition au streaming et un succès mitigé sur Spotify. Biensure, les chiffres pour les artistes masculins sont bien meilleurs en streaming. Il y a très peu de femmes qui se démarquent sur Spotify par rapport aux hommes. Si elle assure le boulot en ventes digitales et en radio elle a pas besoin d'être énorme en streaming. L'idéal ça serais d'avoir un succès à la CTTR en streaming qui s'était plutot bien débrouillé et fini aujourd'hui à 250M de streams. C'est pas le hit de l'année mais c'est largement respectable. Même au niveau de The Cure (135M) c'est encore très très bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour un artiste masculin, les plus grands tubes peuvent atteindre près de 5M de streams par jour, laissant derrière eux des titres avec 1M de streams en moins qu'eux. Pour une artiste féminine, si elle atteint 3M de streams par jour c'est déjà excellent (pour comparaison, la femme qui se débrouille le mieux en streaming actuellement c'est Dua Lipa avec New Rules qui est à 2 530 080 streams, avec juste derrière Demi Lovato et ses 2 424 373 streams. En comptant les featurings, Feels avec Katy Perry est lui à 3 333 275 streams)

 

Je vais te faire une liste avec à peu près à quel succès correspond un certain nombre de streams par jour:

FEMMES

Excellent: 2M et plus /jour

Bon: 1,5M-2M /jour

Mitigé: 1M-1,5M /jour

Contre-Performance: Moins de 1M /jour

 

HOMMES

Excellent: 3,5M et plus /jour

Bon: 2M-3,5M /jour

Mitigé: 1M-2M /jour

Contre-Performance: Moins de 1M /jour

Ps: Il faut biensure prendre les chiffres dans leur contexte. Si un titre de 5 mois fait moins de 1M /jour cela ne signifie pas qu'il fait un contre performance, il a juste fait son temps, il faut donc prendre ses classements sur son ensemble.

 

A terme (au bout de quelques mois, après essouflement du titre), un titre qui réussi bien chez une femme atteindre 100M-150M. Un titre qui réussi vraiment très bien lui ira taper les 250M-400M. Chez un homme, les titres qui réussissent bien atteignent facilement les 400M. Ceux qui réussissent le plus vont jusqu'à 900M voir 1Md. Voilà à peu près tout, je pense ne pas trop m'être trompé sur les chiffres, ça te donne une vue d'ensemble.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette meuf ne connait pas le flop. En cas de pépin, elle a toujours son énergie, ses lives pour rebooster ses ventes. On se moque tellement de ses leads et second singles depuis i'm not dead. Mais n'empêche, avec ce petit système elle a fait un coup de maître.

 

I'm not dead est vraiment l'album fondateur qui a permis à P!nk de se bâtir une fan base plus que solide, Funhouse était la réconciliation entre elle et son pays les usa.

La meuf vend même un best of autant qu'un disque studio.

 

Aujourd'hui, elle est puissante aux usa, en UK et c'est une déesse en Australie. La meuf peut pas flopper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça correspond aux chiffres complets sur 24H mais :

 

What About Us : 1.174.436 de stream WW

 

Ce qui la place #54 au top monde.

Elle est #62 aux US avec 334k écoutes.

 

Je ne sais pas si ça correspond à la journée d'hier seulement ou à hier + jeudi.

Dans tous les cas si, y'a au moins 24h de comptées dans ces chiffres.

 

What About Us sur Spotify

#35 Suède
#50 UK
#52 Australie
#54 WW
#62 US
#62 NZ
#62 Allemagne
#68 Canada
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Ce qui la place #54 au top monde.

Elle est #62 aux US avec 334k écoutes.

 

Je ne sais pas si ça correspond à la journée d'hier seulement ou à hier + jeudi.

Dans tous les cas si, y'a au moins 24h de comptées dans ces chiffres.

Bonne entrée pour une artiste qui a sorti son dernier album pendant l'ère digitale
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...