Aller au contenu

P!nk | Beautiful Trauma (Topic ventes #6)


Messages recommandés

Le 11/07/2018 à 21:12, Petit Prince a dit :

 

Vu comment les ventes physiques d'albums aux Etats-Unis se cassent la gueule, plus personne voit ça comme une arme pour cacher un honteux flop.

 

Oui, mais au final c'est pas tellement comparable (en terme de succès) avec les autres artistes n'utilisant pas cette méthode..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, alarymaxime a dit :

 

Oui, mais au final c'est pas tellement comparable (en terme de succès) avec les autres artistes n'utilisant pas cette méthode..

Ça revient toujours au même problème: les deux qui arrivent encore à vendre avec les "vieilles" méthodes, c'est Adele et Swift.

 

Cette année, mis à part The Greatest Showman, les ventes "traditionnelles" ne sont pas extra après 6 mois et demi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 12/07/2018 à 00:21, mylams a dit :

Je crois qu'il y a juste actuellement Adèle et Taylor Swift qui arrivent à bien vendre sans tour bundle aux USA!

Elle fait quasi un million aux usa dans une époque où on depasse plus les 300 000 ventes pures pour quasi tout le monde. Ce qui fait d'elle une des premières vendeuses du moment (certainement top 3 ou 2 dans le monde), elle est assez proche de taylor en dehors des usa sauf que cette dernière touche plus de mondes dans ce pays depuis dix ans. Et on trouve que c'est pas top ? 

 

Le tour bundle ou pas, elle était sur de faire entre 100 000 ou 200 000 ventes pures aux usa en première semaine (ce qui représente les ventes d'une ère entière pour quasi 80 % de l'industrie). Et je crois que le tour bundle ne s'applique qu'aux usa alors comment tu expliques son succès en Australie, Uk, Allemagne ou France ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kinderfeld a dit :

Elle fait quasi un million aux usa dans une époque où on depasse plus les 300 000 ventes pures pour quasi tout le monde. Ce qui fait d'elle une des premières vendeuses du moment (certainement top 3 ou 2 dans le monde), elle est assez proche de taylor en dehors des usa sauf que cette dernière touche plus de mondes dans ce pays depuis dix ans. Et on trouve que c'est pas top ? 

 

Les Etats-Unis sont un très grand pays .. donc le bundle est tout de même une aide non négligeable si un artiste a un minimum de succès avec ses concerts.  Cela permet de limiter les effets de la baisse du marché là bas. Après elle a eu raison de l'utiliser. 

Elle vend dans le monde entier ( ou presque ) ,  ce qui rend son chiffre d'environ 3 millions , pas aussi top que tu le penses ...  je dirais que c'est bon. 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Les ventes de l’album sont très bonnes. C’est le 10e album le plus vendu dans le monde en 2017 et nul doute qu’il fera partie du top 40 en 2018.

3 millions de ventes c’est un gros score aujourd’hui, surtout que c’est en effet une des seules à vendre encore beaucoup en ventes pures. 

Alors oui, si il y avait eu une vraie exploitation elle aurait pu viser les 4 millions je pense, mais ça reste très bon ! 

Et je suis notamment ravi de son succès en France qui perdure avec les années, cet album n’a pas échappé à la règle, plus de 100 000 ventes chez nous, 3 singles matraqués en radio dont 1 gros succès, c’est super !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tenseur a dit :

 

 

Il y a 9 heures, Kinderfeld a dit :

Elle fait quasi un million aux usa dans une époque où on depasse plus les 300 000 ventes pures pour quasi tout le monde. Ce qui fait d'elle une des premières vendeuses du moment (certainement top 3 ou 2 dans le monde), elle est assez proche de taylor en dehors des usa sauf que cette dernière touche plus de mondes dans ce pays depuis dix ans. Et on trouve que c'est pas top ? 

 

Le tour bundle ou pas, elle était sur de faire entre 100 000 ou 200 000 ventes pures aux usa en première semaine (ce qui représente les ventes d'une ère entière pour quasi 80 % de l'industrie). Et je crois que le tour bundle ne s'applique qu'aux usa alors comment tu expliques son succès en Australie, Uk, Allemagne ou France ?

Je te signale que le tour bundle n'a pas aidé l'album que la premiere semaine mais toutes les semaines aux USA. Pour preuve, il y a quelques semaines aux USA elle a mis en vente de nouvelles dates aux USA et grâce au tour Bundle l'album est remonté à la deuxième place grâce au tour bundle cette semaine là. Je n'ose même pas imaginé les ventes de Taylor Swift ou Adèle avec un tour bundle aux USA. Donc le tour bundle aide. J'adore p!nk mais sans tour bundle elle serait loin du million aux USA!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...