Aller au contenu

P!nk | Beautiful Trauma (Topic ventes #6)


Messages recommandés

pink-crop-what-about-us.jpg

 

 

HOT 100 US:

 

# 25 (+4). Nouveau peak.

 

 

 

AUDIENCES US DU 10/10:

 

#10 (=) : 98.239 M (+1.399).

 

 

 

SPOTIFY :

 

07/10 : #36 (+1) : 1.585.644 streams

08/10 : #38 (-2) : 1.382.703 streams

09/10 : #38 (=) : 1.477.889 streams

10/10 : #36 (+2) : 1.540.109 streams

 

 

TOTAL : 91.684.353 streams.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui enfin en 2017 tout peut arriver. Katy Perry aussi a toujours vendu sur la durée, jusqu'à "Witness".

A voir comment va se passer l'exploitation de l'album car il ne semble comporter, à première vue, qu'un seul tube qui rassemble en masse: "What about us?"

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que c'était acquis pour cette ère, j'ai simplement évoqué son fonctionnement dans les charts.

 

Qui plus est, le rapprochement avec Katy Perry n'est pas le meilleur. On a bien vu que sans une armada de tubes comme Teenage Dream (correctement vendu en fin de compte), Prism a certes eu des ventes honorables mais pas extra.

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait un single dans la trempe de What About Us pour assurer la suite. Il y'a 2-3 ballades qui pourraient maintenir l'album et même devenir des succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et puis bon P!nk a une carrière nettement plus conséquente que Katy Perry, je ne me fais pas de souci pour elle.

 

De plus elle repart en tournée, je pense que les tournées lui sont particulièrement bénéfiques, plus qu'à d'autres artistes, les tournées l'aident à vendre sur la durée.

Lien vers le commentaire

Qui plus est, le rapprochement avec Katy Perry n'est pas le meilleur. On a bien vu que sans une armada de tubes comme Teenage Dream (correctement vendu en fin de compte), Prism a certes eu des ventes honorables mais pas extra.

 

Bah PRISM s'est quand même vendu à 4,5M d'exemplaires. Sans être "extra", c'est très bon pour du Katy Perry surtout dans l'optique où c'est son troisième album et que le premier a "seulement" dépassé les 4M de ventes. Teenage Dream et ses 7M de ventes, là c'est vraiment très extra pour elle. ^^

 

Katy n'a jamais réellement était une vendeuse d'albums (même si elle s'est toujours bien débrouillée avant Witness) mais plutôt de singles. Et à la vue des ventes d'albums de P!nk (je viens de vois qu'elle a deux albums à +6M et deux autres à +5M, ce sont ses plus gros succès ?), je vois qu'elle se situe un peu au même niveau concernant les ventes de leurs albums. La différence, c'est que Katy a une flopée de tubes dans chaque album ce qui n'est pas forcément le cas de P!nk.

 

Après, là où je trouve que ce n'est pas comparable, c'est que P!nk a débuté sa carrière largement avant Katy. Du coup, si on prend les ventes à partir de 2008, ça donne :

 

Pour P!nk

> 2008 - Funhouse : 6,2M d'exemplaires vendus (avec 1 tube, So What)

> 2010 - Greatest Hits... So Far!!! : 3,6M (bon c'est pas un album mais quand même 2 tubes au compteur)

> 2012 - The Truth About Love : 5,1M (1 gros tube, JGMAR et 2 autres dans une moindre mesure, Try et Blow Me)

 

Pour Katy

> 2008 - One Of The Boys : 4,2M (2 gros tubes, I Kissed a Girl et Hot n Cold)

> 2010 - Teenage Dream : 7,1M (5 tubes, California Gurls, Teenage Dream, Firework, E.T. et Last Friday Night)

> 2013 - PRISM : 4,5M (2 gros tubes, Roar et Dark Horse)

 

Bon, du coup, est-ce comparable ou non ? J'en sais rien. Mais le parcours est tout de même assez ressemblant. La seule différence, c'est Katy a beaucoup plus de tubes que P!nk mais à contrario, P!nk n'a pas besoin d'autant de hits pour vendre ses albums.

 

PS : Je me suis basé sur les ventes pour décréter si un single était un tube ou non, quelqu'un d'autre aura peut être un autre avis sur la question.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Bah PRISM s'est quand même vendu à 4,5M d'exemplaires. Sans être "extra", c'est très bon pour du Katy Perry surtout dans l'optique où c'est son troisième album et que le premier a "seulement" dépassé les 4M de ventes. Teenage Dream et ses 7M de ventes, là c'est vraiment très extra pour elle. ^^

 

Katy n'a jamais réellement était une vendeuse d'albums (même si elle s'est toujours bien débrouillée avant Witness) mais plutôt de singles. Et à la vue des ventes d'albums de P!nk (je viens de vois qu'elle a deux albums à +6M et deux autres à +5M, ce sont ses plus gros succès ?), je vois qu'elle se situe un peu au même niveau concernant les ventes de leurs albums. La différence, c'est que Katy a une flopée de tubes dans chaque album ce qui n'est pas forcément le cas de P!nk.

 

Après, là où je trouve que ce n'est pas comparable, c'est que P!nk a débuté sa carrière largement avant Katy. Du coup, si on prend les ventes à partir de 2008, ça donne :

 

Pour P!nk

> 2008 - Funhouse : 6,2M d'exemplaires vendus (avec 1 tube, So What)

> 2010 - Greatest Hits... So Far!!! : 3,6M (bon c'est pas un album mais quand même 2 tubes au compteur)

> 2012 - The Truth About Love : 5,1M (1 gros tube, JGMAR et 2 autres dans une moindre mesure, Try et Blow Me)

 

Pour Katy

> 2008 - One Of The Boys : 4,2M (2 gros tubes, I Kissed a Girl et Hot n Cold)

> 2010 - Teenage Dream : 7,1M (5 tubes, California Gurls, Teenage Dream, Firework, E.T. et Last Friday Night)

> 2013 - PRISM : 4,5M (2 gros tubes, Roar et Dark Horse)

 

Bon, du coup, est-ce comparable ou non ? J'en sais rien. Mais le parcours est tout de même assez ressemblant. La seule différence, c'est Katy a beaucoup plus de tubes que P!nk mais à contrario, P!nk n'a pas besoin d'autant de hits pour vendre ses albums.

 

PS : Je me suis basé sur les ventes pour décréter si un single était un tube ou non, quelqu'un d'autre aura peut être un autre avis sur la question.

l'album le plus vendu de Pink a fait plus de 12 millions d'exemplaires, c'est son deuxième album. Tu commences à comparé Pink à partir de son 5eme album studio "funhouse"sortit en 2008. Donc quant Pink à sortit son 5 éme album studio, Katy Perry sortait son premier album studio!
Lien vers le commentaire

Oui je sais mais justement, P!nk a cet "avantage" sur Katy. Le deuxième album de P!nk est sorti en 2001 soit 7 ans avant la sortie du premier album de Katy. Le marché musical n'était pas le même en 2001 et en 2008, c'est pour ça que j'ai fait une "comparaison" à partir de 2008. D'ailleurs, c'était même pas une comparaison, j'ai juste établi les faits. Je dis justement en dessous que je ne sais pas si c'est comparable ou non ^^

 

D'ailleurs au temps pour moi, j'avais pas lu que son deuxième album s'était vendu à 11,4M d'exemplaires, j'ai regardé au dessus et ce sont les ventes US (+5M).

Lien vers le commentaire

Bah PRISM s'est quand même vendu à 4,5M d'exemplaires. Sans être "extra", c'est très bon pour du Katy Perry surtout dans l'optique où c'est son troisième album et que le premier a "seulement" dépassé les 4M de ventes. Teenage Dream et ses 7M de ventes, là c'est vraiment très extra pour elle. ^^

 

Katy n'a jamais réellement était une vendeuse d'albums (même si elle s'est toujours bien débrouillée avant Witness) mais plutôt de singles. Et à la vue des ventes d'albums de P!nk (je viens de vois qu'elle a deux albums à +6M et deux autres à +5M, ce sont ses plus gros succès ?), je vois qu'elle se situe un peu au même niveau concernant les ventes de leurs albums. La différence, c'est que Katy a une flopée de tubes dans chaque album ce qui n'est pas forcément le cas de P!nk.

 

Après, là où je trouve que ce n'est pas comparable, c'est que P!nk a débuté sa carrière largement avant Katy. Du coup, si on prend les ventes à partir de 2008, ça donne :

 

Pour P!nk

> 2008 - Funhouse : 6,2M d'exemplaires vendus (avec 1 tube, So What)

> 2010 - Greatest Hits... So Far!!! : 3,6M (bon c'est pas un album mais quand même 2 tubes au compteur)

> 2012 - The Truth About Love : 5,1M (1 gros tube, JGMAR et 2 autres dans une moindre mesure, Try et Blow Me)

 

Pour Katy

> 2008 - One Of The Boys : 4,2M (2 gros tubes, I Kissed a Girl et Hot n Cold)

> 2010 - Teenage Dream : 7,1M (5 tubes, California Gurls, Teenage Dream, Firework, E.T. et Last Friday Night)

> 2013 - PRISM : 4,5M (2 gros tubes, Roar et Dark Horse)

 

Bon, du coup, est-ce comparable ou non ? J'en sais rien. Mais le parcours est tout de même assez ressemblant. La seule différence, c'est Katy a beaucoup plus de tubes que P!nk mais à contrario, P!nk n'a pas besoin d'autant de hits pour vendre ses albums.

 

PS : Je me suis basé sur les ventes pour décréter si un single était un tube ou non, quelqu'un d'autre aura peut être un autre avis sur la question.

 

Pour son plus grand succès c'est son 2nd album Missundaztood qui c'est vendu à presque 12 millions d'exemplaires :)

 

Après je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, parce que justement on peut pas comparer la carrière de P!NK et de Katy Perry, car leurs méthodes et leurs profils sont très différents.

 

P!NK au contraire de Katy Perry n'a pas besoin d'une tonne de smash hit pour cartonner niveau ventes d'album, là ou Katy Perry en a vraiment besoin, et tu en apportes la preuve avec les chiffres et le nombres de hits de OOTB et PRISM qui sont similaires et les chiffres de Witness.

 

Ensuite Katy Perry a une carrière beaucoup plus courte que P!NK donc à voir vers quoi elle va évoluer pour le post-Witness.

 

En plus leurs techniques de ventes sont très différentes, les radios jusqu'à présent (un peu moins pour la dernière ère) sont très bonnes clientes des sons de KP donc l'effet tube est quasi-immédiat avec elle quant elle en sort un justement, et grâce à une vidéographie de très bonne qualité, elle arrive à toujours à assurer un jolie chiffre sur la plateforme streaming video (me parler pas de Birthday pitié :mdr: ), mais hormis Teenage Dream, KP a une exploitation sur le moyen terme on va dire.

 

Là ou P!NK va plus jouer sur une longue exploitation d'un album, avec une série de singles sur le long terme et défendu avec un clip de qualité généralement, mais surtout des lives de qualités sur le long terme (raison principale pour laquelle c'est une Queen en Australie), et même les radios la jouent sur généralement du long terme, dans le sens ou ça ne sera jamais aussi instantané et aussi fort qu'un Roar de KP par exemple, d'ou cette effet peut être moins "tube" de certains singles qui le sont pourtant (Try et Blow me le sont par exemple + de 2 millions d'exemplaires vendus juste au US et de très bonnes rotations radios), mais qui se font sur le long terme pour les raisons évoquées précédement.

 

Pour moi ce que t'as cité sont justement ses SMASH Hits (So What, Raise Your Glass, GMAR, FP), les titres qui ont vraiment eu un succès plus grand, et aussi plus instantanés pour du P!NK évidement, et même si généralement elle s'arrange pour en avoir un ou deux dans un album, elle n'a jamais essayé de n'avoir que ça, et n'en a peut pas forcément besoin (à voir comment se débrouille Beautiful Trauma justement).

 

Enfin tout ça pour dire qu'elles sont trop différentes pour les comparer pour moi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...