Aller au contenu

[Lady Gaga] Imaginez une performance

Lady Gaga Imagination Performance Jeu Queen Little Monsters Buy Joanne On Itunes Joanne World Tour

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

AaronGrimm

AaronGrimm

Artiste amateur

• Membre
  • 127 messages
Les performances chez un artiste, j’ai envie de dire que ce sont les moments les plus excitants, lorsque l’artiste s’apprête à chanter en live ses musiques pour en faire la promotion. Et avec Gaga, on peut associer cela avec toujours du visuel étonnant ! [Oui ça marche pour Joanne, car Gaga qui la joue dans la simplicité, c’est étonnant, il faut pas croire!]. Généralement, et au vues de sa discographie et des visuels qu’elle nous a offert depuis le début de sa carrière, nous avons largement de quoi imaginer des performances plus étonnantes les une que les autres ! 

Ainsi, comme vous l’aurez compris, ce topic est ici pour laisser libre recours à votre imagination ! Que ce soit une performance d’une seule chanson, d’un medley [Qu’il soit plutôt cohérent (comme un Paparazzi/Telephone) ou assez surprenant (Au hasard...Jewel and Drugs et Just Another Day pour pousser loin l’idée xD), avec des chansons officielles, ou des unreleased, des remix, des chansons inventées [Bon ok là ça part loin xD] ou encore un concert entier si vous voulez, c’est le principe de ce topic ! Imaginez le lieu [O la scène du coup], les tenues, la mise en scène etc ! ^^ L’imagination c’est le maître mot de ce topic [Comme vous l’aurez compris!], le but ce n’est pas forcément d’être très logique, juste de se faire plaisir en créant des performances que vous voudriez voir de la part de Lady Gaga !

Je commence : 

Performance : Sinner’s Prayer/Dancin in Circle feat Miley Cyrus - Live at The Voice Final 

Pour vous faire une idée de la tenue des deux chanteuses, imaginez une tenue typique d'Amazone vivant dans la forêt. Du Genre, pour vous donnez une idée, comme Perry dans le clip de Roar mais moins coloré, plus sombre et réaliste aussi, c'est juste l'idée de base qui est un peu semblable, avec un peu plus de parures aussi, et chacune porte un masque Amérindien au début de la performance.

La performance commence dans le noir, on ne voit que la silhouette de Gaga, assise sur un tabouret, avec une guitare et le micro accroché devant elle. On entends l’intro musicale de Sinner’s Prayer puis elle passe directement au refrain. Quelque chose de très simple. Avec la silouhette on distingue clairement qu’elle porte un chapeau qu’elle balance vers le fond à la fin de l’intro. Après qu’elle ait chanté le refrain, l’instrumentale continue, la scène devient plus sombre, (on ne distingue plus la silouhette de Gaga.) cela permet de récupérer la Guitare, le chapeau, le tabouret, et le support du micro [Le tout assez rapidement.] l’instrumentale s’arrête brutalement au moment où les projecteurs s’allument. Gaga est sur le devant de la scène. Une sorte de feu de camp, au centre, s’allume en même temps, c’est au moment où le tout s’allume que Gaga, au devant de la scène, commence à chanter, avec 4 danseurs présent autour de la scène. 

La scène représente une sorte de camp dans une forêt, en effet, il y a des repliques d’arbres en fond [Et au coins de la scène] , avec des vases anciens amérindiens tout autour et un feu de camp ( d'origine mécanique) au centre. Et c’est lors du refrain que l’on découvre que les vases sont en fait des systèmes de pyrotechnique puisque dès le Pré-Refrain de légers jets de flammes bleues et vertes [Couleurs s’alternant un vase sur deux.] sortent de manière régulière. De plus Gaga est habillé ainsi d’une tenue typée Amazone. Portant cependant un masque amérindien un peu effrayant. 

Une fois le premier refrain terminé il y a un énorme flash lumineux. Qui, une fois rapidement atténué dévoile Miley Cyrus, habillée dans le même type de tenue que Gaga mais avec un masque différent. Elle chante ainsi le second couplet et le second refrain, Gaga la rejoint à la moitié du second refrain [Là où la voix est donc plus aïgue.] 

Lors du pont Gaga commence en chantant “Hurts Inside, but no this time” pendant que Miley enlève son masque et reprenne sur “All the things that are on my mind” et que Gaga enlève son propre masque. Le reste du pont et du Pré Refrain se fait en duo, sauf le “Dancin In Circles feels good to be lonely” plus criard où Gaga est seule à chanter/hurler [selon l’imagination xD]. 

Lors de l’Outro musicale alors que les danseurs s'écartent totalement du centre de la scène, les deux chanteuses dansent autour du feu central avec des flammes bleues et vertes sortant des vases lorsqu’on entends l’espèce de cri de l’instrumentale. [On dirait un bruit d’éléphant d’ailleurs.]. L’Outro est un peu plus longue, et vers la fin, les chanteuses dansent ensemble et les flammes brûlent alors de manière continus, pour conclure, les deux chantent une dernière fois en acoustique, “Dancin in circles feels good to be loooolenyyyyeah sur le même micro, puis une pause de fin.

C’est à vous ! Je l'ai fait détaillé car j'étais inspiré, c'est à vous de voir à quel point vous voulez détailler la votre ! ^^

daydream

daydream

Artiste talentueux

• Membre
  • 520 messages
Wow bon je vais travailler mon idee

Wow bon je vais travailler mon idee

AaronGrimm

AaronGrimm

Artiste amateur

• Membre
  • 127 messages