Aller au contenu

Messages recommandés

znvp.png

 

Jessica Ellen Cornish, plus connue sous le nom de Jessie J, est née le 27 Mars 1988 en Angleterre.

 

Liée à la musique depuis son enfance, elle fait ses premiers pas sur scène à Londres à 11 ans, dans la comédie musicale Whistle Down The Wind. Elle passe de nombreux concours dans sa jeunesse, et étudie la musique dans beaucoup d'écoles prestigieuses. A 17 ans, s'éloignant du même destin que ses sœurs, elle rentre dans un girls-band nommé Soul Deep, mais malheureusement elle subit un accident vasculaire cérébral. Elle doit donc suivre une hygiène de vie particulière, et oublie toutes cigarettes ainsi que l'alcool. C'est dans ces conditions qu'elle écrit le titre Big White Room (n'existe qu'en version acoustique et figure sur son premier album), faisant référence à sa chambre d’hôpital qu'elle eu visité pendant de nombreuses années. Elle eu d'abord écrit son premier album en 2005 sur le label Gut Record, mais malheureusement le label ferma 2 semaines avant la sortie officielle de l'opus. Elle signe en 2007 chez Sony/RCA en tant que parolière et compositrice, et écrit/compose ce qu'on lui connaît !

 

 

latest?cb=20150723195237

 

Réputée donc à ses débuts pour avoir écrit pour (entre autres) Miley Cyrus, Rihanna, Justin Timberlake (qui dira qu'elle est la meilleure chanteuse du monde) ou encore Alicia Keys, elle s'impose en 2010 avec son titre Do It Like A Dude, et puis par la suite avec ses tubes Price Tag & Domino. Elle sera la première artiste à placer 6 singles d'un même album dans le Top 10 aux UK. Son premier album se vend à 2 300 000 exemplaires dans le monde, ce qui lui vaudra un duo avec David Guetta (DJ d'une époque, mais pas terrible ceci-dit) ! Un debut-album qui fait parler.

 

Alivelogo.PNG

 

Après donc un premier album à succès et acclamé, la tâche du deuxième album sera plus compliqué pour elle. Première chose marquante, Jessie est presque chauve ! Elle arbore une coupe blonde très courte, et semble plus...confiante. Et malgré un Top 5 aux UK et en Australie, le premier single Wild ne plaît pas, étant jugé trop urbain, et trop impersonnel (dans la tendance du moment à l'époque). S'en suit des singles aux accueils pas très chaleureux, et des ventes pas terribles. It's My Party fera un flop monumental, mais Thunder deviendra tout de même un classique chez les fans. Trop provocante, ça sera une ère à moitié bâclée, ne plaisant pas au public. L'album sera tout de même certifié Or, pour 100 000 ventes aux UK.

 

 

SWEET TALKER

 

Mais c'est en 2014 qu'une bombe est lâchée. Bang Bang le lead single du 3e album de Jessie J, Sweet Talker, en duo avec Ariana Grande et Nicki Minaj est un tube planétaire. Il restera classé 17 semaines dans le Top 10 aux US, devenant un des titres les plus vendus ces dernières années. Malheureusement, cela n'aide pas trop l'album, qui termine sa course à 200 000 exemplaires dans le monde. Il rentre tout de même 10e au Billboard 200 et 5e en UK. Les autres singles ne feront du bruit que dans certains pays comme Masterpiece en Australie, ainsi que Flashlight, la B.O de Pitch Perfect 2.

 

------

 

- The 2k17's Jessie J -

 

jessie-j-real-deal-2017.jpg

 

- 11 Août 2017 -

 

Après une pause de près d'un an, elle revient avec le titre Real Deal, qui n'est autre qu'un Buzz Single en collab' avec M&M's (tient on a les même goûts, soulmate!! :throb:). Composé par Jessie J, DJ Camper & Shuggie Otis, et produit par DJ Camper aussi, c'est un titre plus urbain mais toujours aussi addictif.

 

 

Puis silence jusqu'en Septembre...

 

f2ta.png

 

R.EALISATIONS

O.BSESSIONS
S.EX
E.MPOWERMENTS

 

Après les 3 albums très produits, elle se lance enfin dans le confessionnal. C'est avec douceur et sincérité qu'elle nous livre enfin sa vie, ses moments difficiles, et ses requêtes. Elle a une liberté artistique presque totale sur la conception et la musique de l'album, produit par DJ Camper et elle-même. R.O.S.E, au nom de sa mère. Réaliste, intemporel, R&B. 4 singles (buzz, lead et avant-goût), représentant les 4 lettres du prénoms, et donc les 4 étapes, seront dévoilés avant la sortie de l'album.

 

Think About That : Septembre (= Realisations).

Not My Ex : Octobre (= Obsessions).

Des tueries :crazylove:.

 

R-10860224-1505505414-4378.jpeg.jpg R-10974163-1507483105-8215.jpeg.jpg

 

 

Leur clip :

 

 

 

 

Novembre : le lead (= Sex)

"QUEEN"

Sorti le 17 Novembre.

 

R-11165904-1511082978-7373.jpeg.jpg

 

 

Clip sorti mi-mai 2018 (oui oui).

 

 

 

Elle participe entre temps à l'émission télévisée Singer 2018 en Chine et gagne.

Elle est la première chanteuse d'Occident à y participer et donc à y gagner.

 

L'album est annoncé 1 semaine avant sa sortie. Sortie qui sera particulière car l'album sera coupé en 4 EPs.

Ils seront dévoilés du 22 Mai au 25 Mai, avec 4 chansons par jour.

 

img_6158-1.jpg

 

Le 4e titre devait vraisemblablement être Someone's Lady, dévoilé à la radio le 20 Mai en avant-première, issus d'Empowerment.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que je l'aime elle !! Tellement sous estimée, injustement mal aimée !!

Pour moi, sa disco est quasi parfaite (Thunder Oh my god) et j'espère encore qu'elle retrouvera le succès. Qu'il arrive vite ce nouvel album !!

 

Merci Marceau pour le topic et de "m'accompagner", je me sens moins seule à stanner pour elle ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que je l'aime elle !! Tellement sous estimée, injustement mal aimée !!

Pour moi, sa disco est quasi parfaite (Thunder Oh my god) et j'espère encore qu'elle retrouvera le succès. Qu'il arrive vite ce nouvel album !!

 

Merci Marceau pour le topic et de "m'accompagner", je me sens moins seule à stanner pour elle ^^

 

Mais tellement :(, elle mérite une consécration pour sa voix au même niveau que des Céline, Whitney, Christina et autres...

 

De rien, et t'inquiète, on va faire une propagande :mdr:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est vraiment talentueuse, mais elle fait rarement preuve de subtilité avec sa voix.

Christina Aguilera, Demi Lovato, Lady Gaga et Jessie J, c'est un peu le même combat vocalement je trouve..

 

Céline et Whitney sont beaucoup trop au dessus, dans le sens où elles n'ont pas vraiment de failles vocalement, selon moi.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore Jessie J ! Je l'ai d'ailleurs vue pour un concert HP LOunge au Trianon si mes souvenirs sont bons, et c'était génial ! J'aimerai beaucoup la revoir si elle repasse en France avec son prochain album.

Le 3ème album est surement celui que j'ai le plus écouté.
J'avais adoré ses lives accoustiques avec son guitariste "sweet talker", "masterpiece" etc ...

Je la préfère dans un registre pop urbain, que dans des trucs plus électro où sa voix est moins mise en valeur.

 

J'aimerai qu'elle ait du succès avec le lead du prochain album et qu'elle fasse une belle ère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je savais pas qu'elle avait fait un AVC et que Big White Room venait de là :mellow:

 

Sinon, j'ai plus que hâte, je suis arrivé à un stade où je prendrai tout ce qu'elle donne. L'extrait instagram est ouf, la prod, sa voix, l'ambiance, j'adore tout.

 

J'espère surtout qu'elle se fasse plaisir avec l'album et puis aussi si elle pouvait refaire une tournée de salles intimistes comme pour Sweet Talker, ça serait génial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh elle refait surface !?!

 

Je n'ai jamais compris comment elle avait pu se planter après sa première ère à succès (c'était un véritable phénomène en UK).

 

Hâte d'entendre ses nouveaux sons en tout cas (non vous n'êtes pas seuls à l'apprécier Marceau et RoOxy! :lol:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais compris comment elle avait pu se planter après sa première ère à succès (c'était un véritable phénomène en UK).

 

C'est un peu la malédiction des artistes (féminines) qui viennent d'UK et qui explosent là-bas et/ou à l'international :

 

- Leona Lewis

- Alexandra Burke

- Duffy

- Pixie Lott

- Corinne Bailey Rae

- Sophie Ellis Bextor

 

... / ...

 

Content de son retour, elle est sous-estimée. Elle mérite tellement d'avoir un reconnaissance ou un vrai succès au moins en UK. Sa voix est exceptionnelle et elle a beaucoup de talents. L'extrait qu'elle a posté ou elle est dans sa voiture à l'air génial.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...