Jump to content

• Sujets récents

• Je suis mort de rire. Cette fin de partie est EPIQUE, comme les commentaires de chacun toute la nuit.   Je trouve quand même que le village a été super mauvais en début de partie, quand vous m'avez tué comme un mal propre j'étais super déçu. Heureusement, le village s'est réveillé juste après ma mort, ouf quand même.   Les loups bon... Heureusement qu'Invictus était là le pauvre, même si je l'avais spotted vite, il a tout donné. Cela doit être dur de tirer toute son équipe alors qu'ils sont presque tous absents.    Un clan comme l'autre c'était pas terrible... Mais content que Rihms ait été la plus bonne bonne BONNE de mes copines et qu'il vous ait tous flingué bande de loups infames.    Je ferai un plst détaillé de mes aventures en tant que voyante pas comme les autres ! 😛
    • Mémoires de Gandalf Le Blanc Gland   Il est des contrées mystérieuses où l’on aime se perdre. Des pays sombres et lugubres qui dévoilent - après coups - des charmes dissimulés. Des eaux que l’on croit taries et qui gouttent en réalité le doux nectar de la Contrex (#placementdeproduit).   Ma vie. Ma mort. Tout ça n’a rien à voir. Une bonne grosse merde. Sans pâquerettes pour la décorer. Une merde sèche et solitaire.   Je tiens à dire en préambule que j’en ai littéralement bavé. Comme jamais jusqu’à présent dans un jeu de rôles. Je me souviens - je crois - du cas d’@Hortensia lorsque j’avais été loup ou mutant, qui avait été bouc émissaire idéal, qui survivait à chaque manche et qui se prenait des accusations de toute part. De l’extérieur, ça paraît sans doute comme une situation anecdotique ou marrante, mais à vivre je le souhaite vraiment à personne : c’est un stress constant !   Je me suis senti acculé partout, tout le temps. Je suis passé par des états de découragement, de rires nerveux, d'angoisse, de bouillie intérieure. Surtout qu’il faut savoir que je prends ça très - sans doute beaucoup trop - à coeur : je suis un gars passionné, plutôt émotif, du coup j’ai l’impression même sans le vouloir de jouer ma vie. Le manque de sommeil m’a mis plus d’une fois au bord des larmes. Je remercie @Solstice d’avoir été la seule épaule sur laquelle je pouvais me vider (jeu de mot salasse mais tu aimes ça, petit coquin).   Je l’ai sans douté mérité, vu mon très mauvais jeu au lancement. J’ai voulu me racheter. Jusqu’au bout. Ce fut tellement épuisant comme partie.   Pour conclure le préambule, tout ce que j’ai dit pour me défendre était authentique, mes excuses aussi. Même si pour les principaux intéressés, elles ne le paraissaient pas au moment T. Je le répète : je suis désolé.   Alors voici mon jeu pourri…   J’ai reçu Gandalf, j’étais tout content car c’était un rôle de gentil. Pour une fois. Mais aussi un rôle important. Sachant que je meurs très souvent dans les premiers tours de jeu, je me suis dit qu’il allait me falloir trouvre un moyen de la jouer finement. (sigh)   Mon premier post était plein d’indices sur mon identité… - J’avais choisi des gifs de Gwen à Noël pour le côté Père Noël (barbe blanche = sorcier barbu). - J’avais déclaré ceci :   Je ne survis jamais au-delà du T3.   Et j’ai choisi dans la foulée deux potions qui faisaient écho à cette phrase : la potion de mort, et le philtre de vérité (qui se dévérouille au T3) ; en espérant que vous feriez le lien.   - J’avais enfin posté la phrase :   Ah et pour finir... S’il vous plaît pas de drama cette saison. Même si c’est un jeu de tensions, ce n’est qu’un jeu. Mourir, on s’en remet toujours. Donc peace ! Je ne me suis pas inscrit pour des conflits migraineux et lire le topic en prenant un cachet de dafalgan.   Ce n’est tellement pas moi de faire la morale, que je me suis dit que vous sentiriez que cette phrase clochait. Pour cause, dafalgan est l’anagramme presque parfait de GANDALF.     Vient le moment du premier point Statistiques Brouillard. À ce stade je n’étais pas certain de ce que j’avançais. Mais ne rien poster m’aurait rendu suspect. J’ai donc dévoilé mes premières intuitions foireuses.   On en arrive à ma plus grosse boulette : la théorie du Montreur d’Ours. Je vais tenter d’expliquer mon raisonnement. Pas sûr que ce soit très clair à l’arrivée.   J’ai mis du temps avant d’embrayer sur cette théorie, parce que ce rôle était très nébuleux. Je n’ai vraiment pas capté les règles, c'était sincère. J'ai relu mille fois le rôle.   Puis j’ai enfin eu le sentiment de comprendre que selon cette théorie, le montreur d’ours était soit @Super Nova ou @Hibou Noir, et que celui qui ne l’était pas était donc loup. C’est ce post là d’@Alphabet Boy qui m’a fait penser à ça et qui a déclenché tout ce qui a suivi dans mon raisonnement… Au final, je pense que j’ai pas compris du tout ce que Alpha voulait dire (ou du moins que je l’ai interprété très mal). J'AI RIEN COMPRIS DU TOUT MEA CULPA   Effectivement, le MO n'a pas pu se placer entre Zozo et Slender, ni entre Zozo et Tonyo, parce qu'il aurait rugi dès la première nuit, vu que Zozo était solitaire. Il a donc dû se placer entre Hibou Noir et Michel69 ou entre Super Nova et Michel69.   La liste de suspects se réduit donc à ces deux suspects: Super Nova et Hibou Noir. Tout ça en partant du principe que le MO s'est bien placé au T0 et qu'il n'a pas bougé au T1. Ca aurait pu être le contraire, il ne bouge pas au T0 et bouge au T1 et dans ce cas là ça tombe à l'eau. Mais ça aurait plus de sens qu'il bouge dès le T0.    Du coup, pour moi se posait un problème : dans l’éventualité où Super Nova était montreur d’ours alors il n’avait pas pu vibrer pour Alpha et donc pourquoi l’accuser aussi directement ? J’ai donc pensé à tort que Hibou Noir était montreur d’ours, que Super Nova était le loup, et que Alpha qui allait balancer la consigne "Hibou" était peut-être de mèche. Si je me trompais, je me disais alors qu’on enverrait ensuite Hibou le loup démasqué à la mort. Et Alpha gagnerait en crédibilité, ce qui permettrait son élection indirectement, et donc de propulser un maire probablement inno à la tête du village.   À ce moment là je pensais Hibou probable inno et Super Nova le plus suspect des deux. J’ai voulu te sauver Hibou. Mon petit hibou. ❤️   TOUT FAUX. JE ME SUIS COMPLÈTEMENT PLANTÉ. Super Nova était en fait montreur d'ours. Donc, toujours dans ma logique, Hibou était le vrai coupable et m'avait séduit par son joli plumage. J'étais désemparé. Au moins, Alpha apparaissait de fait innocent. On pouvait voter pour lui sereinement. Malgré tout ça... la mairie a été remportée par Lowren dans la cacophonie la plus totale.  La cata.   TOUT MON PLAN ÉTAIT POURRI.   Puis, @God is a Shemale qui hurlait que Alpha était coupable. Pour moi, ça n’avait aucun sens. Ça, cumulé à mes intuitions du matin et au stress, mon sang n’a fait qu’un tour : God coupable, God au bûcher. J’y suis pas allé de mains mortes à grands coups de "Tuez-moi demain !".Je me disais qu’au pire, si j'avais tort à nouveau, j’utiliserai toutes mes potions au T3 pour vous donner des indices avant de mourir.   Mais ce raisonnement là encore, c’était avant que le tour ne devienne aussi messique. À la fin, on avait vraiment perdu trop d’innocents. Si je mourrais, le village risquait de perdre son avance numérique.   Je suis donc rentré dans la tentative de survie. Je balance sur Alpha (qui m’avait tellement retourné le cerveau et dont je n’étais plus sûr de rien), je veux qu’on me pousse à la mort. Pour qu’en utilisant tous mes pouvoirs dans l'après-midi, vous sachiez que c’était dans un acte désespéré. Et que donc c'était l'acte d'un Gandalf désigné par le bûcher.   J’ai choisi Spleen et Tonyo car je comprenais pas trop leur jeu. - Spleen était à la mairie en plus, on devait être certain que Lowren n’avait pas placé un comparse. - Tonyo s’était mis à m’accuser frontalement d’un coup, sans que je comprenne trop pourquoi.   J'ai d'ailleurs lourdement insisté sur mon geste, avec ce post qui a suivi directement l'utilisation des deux potions :   Pourquoi Gandalf m’a pas ciblé moi, ou Alpha? On aurait été fixés.   J'espérais que ma question vous pousse à comprendre le motif et donc en déduire mon rôle.   Finalement je survis, Kelvin meurt. Vous imaginez l’horreur de ma situation. Si j’avais rien fait, je serai mort (sans pouvoir) donc une moindre perte pour le village. Au lieu de ça, c’était la voyante qui y passait.   Rebelotte, il faut que je survive. Je crie mon innocence. J’essaie d’expliquer clairement ce que j’ai fait hier, j’appelle à la relecture du topic. J'insiste sur le fait que j'ai été mauvais (sous-entendu dans mon jeu en souterrain, c'est-à-dire par l'usage de mes pouvoirs sur Super Nova). Je crie à Gandalf et Eowyn d’agir. En espérant qu’à force, on comprenne.   Spleen capte (ou avait capté depuis la veille puisqu'il me présageait inno à 80%) et décide de jouer une habile stratégie (m’accuser, pour manipuler les loups, et en frapper un seul dans le dos). Stratégie que j'espérais voir tomber, à l'instant où Eowyn a utilisé son pouvoir (je pensais juste que c’était @Tonyo qui était derrière à cause de son accusation précise d'Invictus en Saroumane qui aurait pu être le fait de l'usage d'un pouvoir de voyance par la comédienne). J’ai envoyé d'ailleurs un message par Mp à Solstice pour lui dire « j’espère qu’on m’a endormi pour me sauver ». J'y croyais encore.   Je survis, MJB meurt. Enfin on me sait innocent ! On me fait confiance. Je souris... Enfin...       Puis finalement je meurs. Cruelle destinée. Mort aussi messique que ma vie.     On m’aura cru coupable tout du long, sauf deux secondes avant ma mort.   Comme je l’ai dit à Solstice, avec moi Gandalf n’aura pas été « Vous ne passerez pas !!!! » Mais plutôt « Allez-y, c’est par là. ».     Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont eu à pâtir de mon jeu. Je retourne dans ma tombe.   Pardon
    • C est vrai qu elle est super entrainante, et le pont « i just wanna be me » est reussi, mais j ai quand meme trop la sensation d etre sur une auto-tamponneuse en train de bouffer une barbapapa en l ecoutant!
    • Ooooh je pensais qu'elle ferait une ballade et au final ça va un bop de Noël par Jessica, hâte 😍
    • "Notre idylle": Spotify: 10/12: 1.893.162 écoutes (+22.235). 11/12: 1.915.594 écoutes (+22.432). 12/10: 1.938.303 écoutes  (+22.709). YouTube: 5.917.051 vues. (Les 6 millions d'ici deux jours). iTunes: #62   "Encore et encore": Spotify: 10/12: 240.013 écoutes (+4.943). 11/12: 244.737 écoutes (+4.724). 12/12: 249.369 écoutes (+4.632). YouTube: 676.359 vues. iTunes: #73