Aller au contenu

Lisandro Cuxi ( gagnant The Voice 6 ) - DANSER


Matis

Messages recommandés

Le jour où M.Pokora aura le 1/10eme de talent du jeune Lisandro, on repassera...

 

Oui il s'inspire de ce qui marche ce qui est justifié car c'est son premier titre, il faut limiter les risques néanmoins je trouve qu'il a plus de charisme et de potentiel que les gens cités au niveau du talent pas de la carriere...

 

Bref ce jeune a du talent, ce qu'il propose en premier titre / clip est assez agréable.

 

Il fallait se douter que "les français" lui reprocheraient son assurance, c'est mal vu en France..

Oui euh bon faudrait arrêter avec ce Pokora bashing qui n'a pas d'autre objectif que de basher inutilement. Ça fait peut être des années qu'il fait de la merde mais au tout début il avait du talent. Comme beaucoup d'artistes il c'est perdu en route.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis d'accord, très beau clip qui colle au contexte de cette belle chanson, chanson avec un texte très personnel en hommage à ses origines. Un texte profond et touchant avec à la fois une mélodie dansante à la hauteur de ce qu'a toujours voulu faire ce showman.

 

Je pense qu'il faut arrêter de comparer Lisandro à tort et à travers avec M. Pokora juste parce que Matt était son coach à The Voice ou parce que Matt est (était) le seul chanteur qui danse en France! La chanson et le clip n'ont rien à voir avec Matt à aucun niveau. Matt n'a jamais mis ce genre de sonorités africaines dans ses chansons car c'est propre à la personne et au style de Lisandro. De même ce n'est pas du tout le style de danse de M. Pokora, Matt danse du hip hop pur avec des pas très carrés et ici c'est des pas plus souples légèrement inspirés de danses africaines/ afrobeat (ils sont adaptés au rythme de la chanson). De plus Lisandro est passionné de danse depuis toujours et a toujours dansé comme ça, il y a de vieilles vidéos qui l'illustrent. C'est un showman né, il ne va pas s'en excuser parce que vous êtes frustrés.

 

Quant à la comparaison avec Bruno Mars, je n'en parlerais même pas tellement elle est ridicule. Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais vu personne danser que dès que quelqu'un danse il copie!

 

Il faut vraiment arrêter de comparer des personnes et/ ou situations incomparables à tout bout de champ! Chacun est unique et incomparable!

 

De même, il faut arrêter avec cette utopie d'originalité comme si chaque nouveau chanteur allait réinventer la musique! Chacun chante juste ce qu'il aime, ce qu'il est et ce qu'il veut! Et on s'en rend compte si on s'intéresse aux artistes au lieu de les critiquer sans les connaître.

 

D'ailleurs, comme Lisandro le dit si bien dans une de ses chansons "Quand tu t'attaques à moi, tu me cherches mais je ne te réponds pas"! Il a tout compris, c'est vraiment l'attitude à avoir en France vu que les français sont (majoritairement) aigris et négatifs et qu'ils démontent au lieu d'encourager les chanteurs qui ont un réel talent! D'ailleurs j'avais vu une émission (française) qui expliquait qu'en France c'était la culture du découragement contrairement aux États-Unis où c'est une culture de l'encouragement. J'en comprends maintenant le sens...

 

Sur ce bonne route à ce très talentueux et charismatiques jeune homme qui nous fait découvrir son bel univers.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...