Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

Je suis absolument surexcité à l'idée d'un nouvel opus de Björk! Comme beaucoup je suis surpris par ce retour inattendu. Même si ça fait longtemps qu'elle laissait entendre qu'elle bossait sur un nouveau projet, elle a toujours laissé au moins trois ans entre ses albums depuis Homogenic. Rien que ça, ça me surprend beaucoup...

Comme beaucoup aussi, je considère Vulnicura comme son meilleur album depuis Medulla, que j'aime beaucoup: certes ça peut paraître repoussant, mais ça avait dans l'absolu plus de gueule que les deux suivants. Je voyais ce dernier album (V, donc) comme un retour vers une formule dans laquelle l'émotion prime sur le concept. J'espère qu'elle poursuivra dans cette voie.

La collaboration avec Arca ne me dérange pas, je trouve que l'alchimie entre eux fonctionnait bien. La prod sur Vulnicura en jetait même si j'espère aussi qu'elle sera différente sur l'album à venir.

Son expérience en tant que dj dernièrement (elle a pas mal fait tourner le Björk Digital avec Arca cette année) me laisse espérer un truc assez rythmé, toujours décousu et complexe, mais moins mou du genou que Biophilia par exemple. Il m'est impossible d'imaginer un retour aux mélodies évidentes qualifiables de "pop" pour elle en 2017. Je prends quand même. Cette femme est un génie dont on a plus besoin de vanter les exploits. Sa créativité lui a créé un statut d'icône à double tranchant puisqu'à chaque nouvel album, elle est aussi acclamée que moquée... J'aimerais qu'elle mette tout le monde d'accord avec son projet, mais là maintenant, ça me paraît infaisable.

 

 

 

Mon top album:

-Homogenic (quand même...)

-Post

-Vespertine

-Vulnicura

-Medulla

-Debut (quand même, c'est pas parfait de a à z)

-Volta (là ça devient moins passionnel)

-Biophilia.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Vulnicura manque de mélodie? C'te blague!!!! C'est l'un de ses meilleurs albums quoi.

oui il a raison deux trois titres ont des mélodies vraiment inexistantes ou faiblardes la ou elle arrivait avant à dissimuler des mélodies très pop et accessibles derrières des productions plus exigeantes ! La tu enlèves les bidouillages de arca il ne reste pas grand chose ... mais après je suis d accord Ca reste son meilleur disque depuis quelques années
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'attends plus rien d'excitant venant d'elle. J'ai tellement saigné ses 4 premiers albums...un peu moins Vespertine (mais il m'a apprivoisé dans le temps), petit regain avec Medúlla, et Volta, assez agressif. La suite? D'un ennui total.

J'arrive plus à trouver ça beau, je ne trouve que ça chiant.

Ce nouvel opus, à nouveau avec Arca ne laisse rien présager de bon pour mes oreilles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

De nouvelles infos plus précises sur l'album:

 

- Un titre s'appelle Allow, un autre déjà clipé par Huang s'appelle The Gate.

- Il y a des instruments à vents, pas de cordes.

- Elle travaille dessus depuis deux ans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ok, merci à vous Caesar, Kinderfeld et Paris By Night. :)

 

Je dois avouer que c'est très alléchant voire excitant de ne rien connaître pour ainsi dire de sa carrière. J'ai bien-sûr entendu parler de son statut, sa singularité et même le fait qu'elle soit un peu "à part" niveau sonorités.

Le fait d'avoir une disco riche à découvrir sachant qu'en plus ce sera de haute volée, (après, peut-être que sa musique ne sera pas ma came) m'intrigue énormément.

 

J'avais essayé d'écouter un titre d'elle une fois, me rappelle plus lequel c'était, mais sa voix m'avais refroidi...

En revanche j'ai un bon souvenir d'un single de Vespertine.

 

^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, en lisant que Arca est toujours là et qu'elle le considère comme sa collab la plus forte (Mark Bell > Arca, bordel)

 

Mais !!!! Elle est gonflée :mdr:

 

J'adore 'Debut', et j'ai aimé ce que j'ai entendu d' 'Homogenic'. Le reste je me suis pas encore bien plongé dedans, même si 'Vespertine' ressort dans ma tête.

Faudra vraiment qu'un jour je me fasse sa disco en entière comme il fait :mdr:

 

Apparemment tu as sauté Post qui est certainement mon préféré ^^

 

Le problème de Bjork plus arca, c'est le manque de mélodie à mon avis. Il manque un truc.

 

Oui voilà.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...