Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

Je ne vois pas ou est le problème de la setilist. Björk met en avant son nouvel album, avec ses flutistes et son univers, en incluant quelques petits plaisirs Isobel, Human behaviour (WTF), Pleasure is all mine et Wanderlust !

​Il faudra quand même que vous fassiez le deuil un jour de penser qu'elle va jouer en live des tas de songs de ces premiers albums pop...

 

Ah, clairement, j'ai fait le deuil de l'époque où sa carrière était intéressante. Je suis un peu triste de ne pas l'avoir vu à l'époque, car clairement, à l'heure actuelle, je ne vois pas l'intérêt d'aller m'infliger des chansons qui m'emmerdent comme la mort avec quelques interludes de bonnes chansons. Si elle faisait un concert hors festival, elle aurait d'ailleurs peut-être l'occasion de placer un peu plus de titres d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec Voltaboy, après tout là c'est la tournée Utopia, donc c'est normal que la quasi totalité des titres soit d'Utopia. Je trouve ça déjà très cool qu'elle ai fait d'anciens morceaux, sur 1h15 de concert. Encore une fois je pensais qu'elle ne ferait que du Utopia, voir The Anchor Song à la limite... Pour voir Homogenic en live, il fallait logiquement assister à la tournée Homogenic...

 

Sinon, quelqu'un a le texte qui apparaissait sur écran géant au début du concert ?

 

C'est étrange sinon de renier à ce point les derniers albums. Certes, on va pas se mentir, ses meilleurs sont ses premiers, mais il y a quand même pleins de bonnes choses (certes moins accessibles, moins pop aussi) dans ses derniers albums.

Lien vers le commentaire

Je comprend. Quand on voit la setlist pour un concert de la tournée précédente :

 

Stonemilker

Lionsong

History of touches

Black lake

Not get

Mouth mantra

Aurora

I've seen it all

Joga

Vertebrae by vertebrae

Quicksand

Pagan poetry

Bachelorette

The anchor song

Pluto

 

C'est plus alléchant pour le grand public !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprend. Quand on voit la setlist pour un concert de la tournée précédente :

 

Stonemilker

Lionsong

History of touches

Black lake

Not get

Mouth mantra

Aurora

I've seen it all

Joga

Vertebrae by vertebrae

Quicksand

Pagan poetry

Bachelorette

The anchor song

Pluto

 

C'est plus alléchant pour le grand public !

 

Oui enfin bon, 7 chansons sur 15 de Vulnicura qui en comporte 9, soit presque tout l'album, et pour le We Love Green 9 chansons sur 14 pour Utopia qui en comporte 14... Et je ne veux pas dire, mais elle avait annulé son précédent passage à Paris (j'avais sacrément les boules même s'ils ont remplacé par Thom Yorke donc c'était très cool aussi). Puis même dans ta setlist, il y a forcément quelqu'un qui va te dire qu'il a pas son Post, enfin bref. C'est subjectif et je pense que l'on oublie souvent que l'islandaise assure peu importe les titres... J'aime pas tout dans Biophilia par exemple et j'ai pourtant trouvé beaucoup de plaisir en voyant Biophilia Live... au cinéma, comme quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout que la meuf est là depuis plus 20ans, elle a eu l'occasion de chanter ses gros titres des centaines de fois. Défendre un nouvel album en l'intégrant aux 3/4 de la setlist est bien plus motivant que de se retaper Joga une énième fois. Toujours un peu triste les artistes qui vivent dans le passé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je suis allé la voire à Gand le 11 juillet s'était géant. S'était la deuxième fois, je l'avais vu au royal albert hall  à Londres pour la tournée Vulnicura acoustic. 

 

Bref s'était magique, sur la place saint pierre de Gand. 

Les musiciennes sont géniales, impressionnantes. Puis Bjork elle a ce truc, cette présence. Elle est tellement mignonne on dirait qu'elle a encore 15 ans. 

 

Moi j'aime qu'elle défende son nouvel album, s'est cohérent. Elle fait ça depuis le début de sa carrière. Chaque tournée est spécifique, orchestre, différents. Le concert de Londres n'avait rien à voir, s'était deux concert uniques. Elle est tout le temps dans la recherche, son public le sait, les autres bah tanpis pour eux. 

 

Et puis au moins elle choisi moins d'anciens titres, mais ceux qu'elle choisi elle les réorchestre totalement, c'est un vrai travail de reprise, pour les musiciens, pour elle. Car bon on l'oubli un peu mais chanter avec un orchestre live, c'est légèrement plus dure qu'avec une bande son, surtout pour les réorchestrations. 

 

Perso j'écoute en boucle Utopia depuis le concert.

 

Arisen My Senses, blissing me, the gate, Claimstaker, Tabula Rasa, Sue me ❤️ !!, ISOBEL !!! wanderlust et notget et Human Behaviour que je n'attendais pas du tout ? !! .   s'était pour moi les meilleurs moments. !! 

 

Bemol : C'est beau le masque, mais à un moment ça coupe un liens. J’étais au premier rang, j'aurai bien voulu voire un peu plus son visage.

 

(Une ou deux chansons de plus, ça n'aurai pas été de trop) concert légèrement court ( 16 chansons) pour son prix, et pour les deux premières parties atroces qu'il faut endurer. 

 

Sinon le cadre était génial, la ville de Gand et le Jazz festival, en on fait vraiment un événement d'exception, couronnes de fleurs à l'entrée, cartes de consommation Bjork,... 

 

Inoubliable bref, une grande artiste. J'espère qu'elle va continuer à sortir des albums pendant longtemps. Il y a trop peu de gens comme elle dans le paysage musical. Et surtout qu'elle n'hésite pas à re faire des concerts en salle en europe.... 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Et puis le fichier enregistré était analogique. Maintenant c’est un son numérique (quel format exactement je ne sais pas).

 

MPO en France est l’une des seules usine mondiale à avoir gardé des presses d’époque qui fonctionnent encore (mais elles vieillissent de plus en plus et il n’en ont plus que 6/7 je crois au lieu de plusieurs dizaines à la base)

Lien vers le commentaire

Je viens de penser, mais du coup puisque c'est un format k7, est-ce que frosti sur vespertine y est en version intégrale  à votre avis ?

 

(Pour l'histoire : Sur la version CD, il y a une transition en fondu entre Frosti et Aurora. Mais d'après ce site , sur la version K7 de l'époque,  Frosti terminait la face A et avait une "vraie fin" et durait plus de 2 minutes, et Aurora commençait la face B)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...