Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

Quelques infos sur le nouvel album révélés dans le nouveau numéro de Dazed:

 

The Icelandic stars last album, 2015s Vulnicura, dealt with her break-up from the artist Matthew Barney. By contrast her new album as she discusses in a cover story for Dazeds autumn issue explores her subsequent search for utopia.

 

This is like my Tinder album, she explains in the feature. Its about that search (for utopia) and about being in love. Spending time with a person you enjoy is when the dream becomes real.

 

Elsewhere in the piece, Björk discusses how the rise of right-wing populism helped inspire her new direction: If were gonna survive the situation the world is in today, weve got to come up with a new plan. Especially now, this kind of dream is an emergency. She also talks about reuniting withVulnicura co-producer Arca for the album, describing it as the strongest musical relationship Ive had.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon, il faudrait peut-être que je suive cette ère. J'entends que du bien de Björk et son travail hyper pointu, ça me donnera sûrement envie de m’intéresser à sa disco.

 

Ah non, sa nouvelle musique risque de te rebuter, ses anciens albums sont beaucoup plus accessibles (et bien meilleurs :ph34r: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah non, sa nouvelle musique risque de te rebuter, ses anciens albums sont beaucoup plus accessibles (et bien meilleurs :ph34r: )

 

Ah ? Il y'a une cassure donc ? Globalement c'est à partir de quand, histoire que je sache à quoi m’attendre si j'entame sa disco.

Lien vers le commentaire

Ah ? Il y'a une cassure donc ? Globalement c'est à partir de quand, histoire que je sache à quoi m’attendre si j'entame sa disco.

 

Pour moi les trois premiers albums sont clairement les meilleurs. Le quatrième est très bon aussi.

À partir du cinquième, je trouve que ça commence à baisser en constance, malgré tout le cinquième et le sixième ont leurs qualités. Après ça, les deux derniers albums, ben je les ai à peine écoutés... Je trouve ça très laborieux à écouter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très content de voir que son retour se concrétise. Après l'avoir longtemps entendu, adoré et vénéré je n'appréhende pas du tout son retour. Personnellement, mon album préféré est Biophilia (suivi d'Homogenic, de Vespertine, puis de Medulla).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah ? Il y'a une cassure donc ? Globalement c'est à partir de quand, histoire que je sache à quoi m’attendre si j'entame sa disco.

 

Ne t'infliges pas medulla en premier, c'est un conseil d'ami :mdr:.

 

Vespertine est très glaçant comme la glace au pôle nord, c'est un univers très intéressant, calme et reposant. Post est un album très années 90 un peu particulier avec sa voix, on a des bombes dans cet album comme hyper ballad, army of me.

 

Homogenic est plus expérimental, pluto est une agression sonore, joga est une perle, hunter est étrange mais intriguant.

 

Dans un autre genre, debut est très solide aussi, il est plus mainstream et accessible, de la dance 90 mais à la sauce Bjork.

 

Dernièrement, elle repousse les limites de l'étrange et de la créativité, biophilia était très particulier, le dernier album en date lui possède des longues chansons sur la rupture (en plus le chant est pas linéaire, ça part dans un délire).

Mais dans le dernier, on retrouve ce mixage étrange entre violon et un son électronique minimaliste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne m'attendais pas à un retour si soudain !

Bon, en lisant que Arca est toujours là et qu'elle le considère comme sa collab la plus forte (Mark Bell > Arca, bordel), je suis un poil déçu car effectivement on va avoir un deuxième Vulnicura (que j'aime bien ceci dit, meilleur album d'elle depuis au moins 10 ans selon moi). Perso les deux seuls avec lesquels j'ai un peu de mal c'est Medulla et Biophilia...

 

Par contre, si vous voulez vous lancer dans Björk, clairement, commencez par Debut et ceux qui ont suivis, plutôt que par le nouvel album qui sera logiquement bizarre (enfin, pour les non initiés, je dois dire que nous on est limite rodé depuis Medulla et DR9).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...