Aller au contenu

90'S IN MUSIC

• Veuillez vous connecter pour répondre
1624 réponses à ce sujet

Sondage : Faisons le point... (26 membre(s) ont voté)

Qu'avez-vous pensé de la durée du jeu ?

1. Beaucoup BEAUCOUP trop long ! (4 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

2. Amputer le jeu de 4-5 thèmes n'aurait pas été une mauvaise idée. (11 votes [42.31%])

Pourcentage des votes : 42.31%

3. C'était très bien comme ça. (11 votes [42.31%])

Pourcentage des votes : 42.31%

Combien de thèmes pour les prochaines éditions ?

1. 5 à 10 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. 10 à 15 (13 votes [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

3. 15 à 20 (10 votes [38.46%])

Pourcentage des votes : 38.46%

4. Plus de 20 (3 votes [11.54%])

Pourcentage des votes : 11.54%

A ce propos, pour la prochaine édition, on part sur quoi ?

1. 60'S IN MUSIC (2 votes [6.90%])

Pourcentage des votes : 6.90%

2. 70'S IN MUSIC (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. 80'S IN MUSIC (11 votes [37.93%])

Pourcentage des votes : 37.93%

4. 00'S IN MUSIC (16 votes [55.17%])

Pourcentage des votes : 55.17%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

TurnBlue

TurnBlue

Artiste talentueux

• Membre
  • 547 messages

Tout ça va me donner envie de ré-écouter ce gros tube des années 90 : 

Je participe :)

tenseur

tenseur

Star Internationale

• Membre
  • 4289 messages

Interessant ce jeu, mais les thèmes " rap ", " rock " , " R&B " , j'y connais pas grand chose ... donc ça sera sans moi   :)  Bon courage à tous les participants 

Spleen.

Spleen.

• Membre
  • 4633 messages
En tant qu'enfant de l'année 1991 je ne peux que m'inscrire :throb:

Hibou Noir

Hibou Noir

*

• Membre
  • 3150 messages

Interessant ce jeu, mais les thèmes " rap ", " rock " , " R&B " , j'y connais pas grand chose ... donc ça sera sans moi   :)  Bon courage à tous les participants 

Les non-participants pourront voter, ils auront même sur certaines manches un pouvoir : j'espère donc te voir de temps en temps ! ;)

Andrew

Andrew

• Membre
  • 4604 messages

Sympa comme idée, je suis certain qu'on va bien se marrer en plus !

Je m'inscris.

christina-enamored.gif

She's Back...

Espirito

Espirito

Et le temps passe...

• Membre
  • 13971 messages

Pour une fois que cette décennie tellement underrated est mise en avant, je ne peux manquer ça ! J'en suis 8)

Caesar

Caesar

Nico Nico Knee

• Membre
  • 9822 messages

Bon allez yolo, je participe :mdr:

/人◕ ‿‿ ◕人\

Ramona

Ramona

Juste un peu d'amour

• Modérateur (modérateur)
  • 2919 messages

Je ne peux pas participer vu mon emploi du temps, mais je t'apporte tout mon soutien Hibou Noir  :) Et bon jeu à tous !

SlenderFrame

SlenderFrame

• Membre
  • 2050 messages

J'aurais joué avec plaisir, mais je serai en congé et donc hors d'atteinte de toute forme de système de communication moderne pour trois semaines à partir du 7 août, donc malheureusement je passe mon tour...

giphy.gif

Plein d'ondes positives pour le MDJ.

giphy.gif

Ray Of Light.

Ray Of Light.

• Modérateur (modérateur)
  • 20248 messages
Je participe ❤️

╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝

Hibou Noir

Hibou Noir

*

• Membre
  • 3150 messages

5518277790.jpg

Chers amis bonjour,

giphy.gif

Vous êtes pour l'instant 17 à vous être déclarés et je vous en remercie.

Je clôturerai les inscriptions demain à 14h et vous dévoilerai par la même occasion le nom de la première manche.

Je vais fixer la limite à 20 participants afin que le jeu dure jusqu'à la fin du mois d'août voire jusqu'à la rentrée mais pas plus.

Sans plus attendre voici les règles :

8937722842582.gif

Comme dans tout bon jeu à thème, vous devrez choisir à chaque manche la chanson susceptible de vous rapporter le plus de points ou celle qui vous fera en perdre le moins. Chaque choix sera envoyé par MP et sera confidentiel. Sera désigné vainqueur celui qui aura capitalisé le plus de points à la fin du jeu.

A chaque début de manche, il vous sera indiqué la manière dont vous devrez noter les chansons

(Top 5 ou 10 pour les manches où vous gagnerez des points, Flop 5 ou 10 pour celles où vous en perdrez) ainsi que le délai de vote (24 ou 48h).

Les participants voteront par MP, les membres de passage ou assidus au jeu voteront directement sur le topic.

Jusque là c'est simple.

Je vous ai proposé hier une liste de 23 thèmes.

Spoiler

Chaque participant devra dès 14h demain en choisir un (à l'exception évidemment de la dernière manche) et poster par la même occasion le nom d'une chanson qui ne pourra être choisie pour la manche correspondante (elle pourra en revanche être sélectionnée pour une autre si le thème convient). Premier venu, premier servi.

Lorsque les 20 thèmes auront été choisis nous pourrons commencer le jeu. Les 2 thèmes non retenus ne seront pas joués.

Si vous remportez la manche que vous aviez choisie, vous vous verrez gratifié d'un bonus de 50 points.

Quand vous gagnez une manche :

Vous êtes le roi, le champion, vous vous baladez l'air satisfait, tout en prétention, l'égo choyé et la victoire vous auto-érotise. On vous craint et respecte à la fois et tout le monde vous convoite.

tumblr_nxk9hzolla1qgijueo1_400.gif

Mais c'est tout.

Quand vous perdez une manche et finissez dernier :

Vous nourrissez un fiel acide envers le champion et fomentez une revanche spectaculaire, un chien de votre chienne, un plat qu'on mange bien froid.

pinky-and-brain-o.gif

Vous pouvez alors choisir le thème suivant ainsi que votre chanson avant tout le monde.

Et oui : il faut garder le spectateur en haleine par un suspens bien dosé !

Les non-participants quant à eux disposeront par 3 fois dans le jeu d'un pouvoir spécial : celui d'être

un gros connard.

giphy.gif

Lors de trois manches, un joueur occasionnel prendra part au jeu à vos côtés et choisira lui aussi une chanson. Tout le monde votera comme à l'accoutumée.

Les points remportés par le gros connard seront soit répartis à sa guise entre les joueurs de son choix, soit perdus à jamais s'il décide de se barrer avec comme un gros connard.

Afin de maintenir votre intérêt à un niveau élevé pendant toute la durée du jeu, je viendrai au gré de mes envies vous poser des questions sur les années 90. Les questions porteront aussi bien sur la musique que le cinéma, la politique ou des dessins animés (...) Vous devrez être le premier à répondre à ces questions qui vous rapporteront de 1 à 5 points de bonus selon leur niveau de difficulté.

c34dfb11d8c96cbc0379ba832c5095cd.jpg

Enfin, je re-précise qu'une chanson choisie pour une manche ne pourra plus concourir de tout le jeu.

Pour terminer, je ne saurais que trop vous enjoindre à faire preuve d'une curiosité sans limite : les années 90 ont été riches à tous points de vue ! Choisissez bien !

Je suis en vacances, je peux donc répondre à vos questions à tout moment !

Bisous.

tumblr_od4r3g8BV31si5tqro1_500.gif

TurnBlue

TurnBlue

Artiste talentueux

• Membre
  • 547 messages

Juste une question un peu bête : si j'ai bien compris lorsqu'on va choisir demain une chanson qui ne pourra pas être jouée une manche spécifique, elle ne pourra pas être jouée par nous non plus j'imagine ?

Hibou Noir

Hibou Noir

*

• Membre
  • 3150 messages

Juste une question un peu bête : si j'ai bien compris lorsqu'on va choisir demain une question qui ne pourra pas être jouée une manche spécifique, elle ne pourra pas être jouée par nous non plus j'imagine ?

C'est ça : elle ne pourra être jouée par personne lors de cette manche !

;)

artyshow

artyshow

Star Internationale

• Membre
  • 6989 messages

Je me serai bien vu en gros connard, tiens...  :mdr:

C'est tout pour le moment.

Konpooto

Konpooto

Hide & seek in waterfalls ❤

• Membre
  • 1956 messages

Dégoûté de pas être un gros connard mais le gif Hartley Coeur à Vif à fait fondre mon âme d'ado.

En plus je voulais pécho Drazic mais Anita c'est une tepu coincée mais tepu quand même bref. Passons :mdr: (je te hais sale fille facile du trottoir)

Du coup je m'inscris et je débarque en toute discrétion attaché à mon train décapotable, quoi de plus naturel.

mylene-farmer-xxl-o.gif

Love sucks, I just wanna touch
Getting down with bad boys picking me up
Got a lonely heart.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users