Aller au contenu

VMAs 2017 | 27 août | Los Angeles


HoHoo!

  

112 membres ont voté

  1. 1. VIDEO OF THE YEAR

    • Kendrick Lamar ? "HUMBLE."
      53
    • Bruno Mars ? "24K Magic"
      13
    • Alessia Cara ? "Scars to Your Beautiful"
      8
    • DJ Khaled featuring Rihanna & Bryson Tiller ? "Wild Thoughts"
      23
    • The Weeknd ? "Reminder"
      15
  2. 2. ARTIST OF THE YEAR

    • Bruno Mars
      8
    • Kendrick Lamar
      25
    • Ed Sheeran
      19
    • Ariana Grande
      27
    • The Weeknd
      16
    • Lorde
      17
  3. 3. BEST NEW ARTIST

    • Khalid
      18
    • Kodak Black
      1
    • SZA
      45
    • Young M.A
      1
    • Julia Michaels
      26
    • Noah Cyrus
      21
  4. 4. BEST COLLABORATION

    • Charlie Puth featuring Selena Gomez ? "We Don't Talk Anymore"
      14
    • DJ Khaled featuring Rihanna & Bryson Tiller ? ?Wild Thoughts?
      48
    • D.R.A.M. featuring Lil Yachty ? ?Broccoli?
      2
    • The Chainsmokers featuring Halsey ? ?Closer?
      8
    • Calvin Harris featuring Pharrell Williams, Katy Perry & Big Sean ? "Feels"
      28
    • Zayn & Taylor Swift ? ?I Don't Wanna Live Forever (Fifty Shades Darker?
      12
  5. 5. BEST POP

    • Shawn Mendes ? ?Treat You Better?
      3
    • Ed Sheeran ? ?Shape of You?
      14
    • Harry Styles ? ?Sign Of The Times?
      18
    • Fifth Harmony featuring Gucci Mane ? ?Down?
      2
    • Katy Perry featuring Skip Marley ? ?Chained To The Rhythm?
      46
    • Miley Cyrus ? ?Malibu?
      29
  6. 6. BEST HIP HOP

    • Kendrick Lamar ? ?HUMBLE.?
      74
    • Big Sean ? ?Bounce Back?
      5
    • Chance the Rapper ? ?Same Drugs?
      1
    • D.R.A.M. featuring Lil Yachty ? ?Broccoli?
      1
    • Migos featuring Lil Uzi Vert ? ?Bad & Boujee?
      5
    • DJ Khaled featuring Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper & Lil Wayne ? ?I?m The One?
      26
  7. 7. BEST DANCE

    • Zedd and Alessia Cara ? ?Stay?
      23
    • Kygo x Selena Gomez ? ?It Ain't Me?
      38
    • Calvin Harris ? ?My Way?
      26
    • Major Lazer featuring Justin Bieber and MØ ? ?Cold Water?
      20
    • Afrojack featuring Ty Dolla $ign ? ?Gone?
      5
  8. 8. BEST ROCK

    • Coldplay ? ?A Head Full of Dreams?
      50
    • Fall Out Boy ? ?Young And Menace?
      7
    • Twenty One Pilots ? ?Heavydirtysoul?
      33
    • Green Day ? ?Bang Bang?
      10
    • Foo Fighters ? ?Run?
      12


Messages recommandés

Il y a quand même des grosses stars présentes ou sinon on regarde pas la même cérémonie

Nicki, Katy Perry, Kendrick, P!nk, ED .. la liste des invités est quand même très bonne

Le soucis vient plus de la qualité des nominations et des artistes récompensés durant l'émission

Et puis clairement internet a tuer MTV, la télé réalité a sauvé MTV mais paradoxalement elle tue la chaine a petit feu

Globalement c'est l'image de la chaine est qui sur le déclin (niveau qualité) depuis plusieurs années qui faudrait changer

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Quand on voit la setlist des Grammys quand même, celle des VMA est pas si terrible que ça je trouve...Mais je sais même pas si une telle setlist de performers suffirait. Limite il faudrait un truc exceptionnel [Genre, je sais pas Madonna et Gaga qui performent ensemble? [Non je dis pas ça car j'en rêve c'est pas vrai...]], pour faire le buzz, mais je sais même pas si ça suffirait non plus, auront nous des VMAs 2018 ? telle est la question :')

Lien vers le commentaire

Je viens de rattraper dans les grande lignes la cérémonie et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il y avait un message très positif, notamment transmis par les performances, les présentateurs, les discours, j'ai beaucoup aimé.

Je me rends compte à quelle point j'apprécie la nouvelle génération d'artistes (Lorde, Khalid, Alessia Cara, Logic, Fifth Harmony etc.) qui, bien qu'ils soient moins excentriques (ce que beaucoup ici prennent malheureusement pour de la fadeur), sont tellement plus intelligents que les "grosses stars" de l'ancienne génération que moi-même j'adulais.

 

Les "+"

 

- La merveilleuse performance de Logic (+ son discours) qui m'a donné les larmes aux yeux. + Très bonne idée de l'avoir fait introduire par Kesha.

- Dans la même lignée: la (trop courte) performance d'Alessia Cara. Stars to Beautiful est une merveilleuse chanson.

- La performance de Lorde qui ne sait pas laisser démontée par la maladie et qui a assumé jusqu'au bout son idée que j'ai trouvée très jolie et artistique.

- Les Fifth Harmony qui, je pense, ont fini de devenir le groupe qu'elles ont toujours voulu être. Un vrai girlsband: de la voix, de la chorégraphie, des looks. La réorchestration est est surprenante mais à la deuxième écoute on s'y fait. Leur meilleure performance! (Dommage d'avoir oublié He Like That)

- La performance de P!nk qui m'a remémoré qu'elle méritait son vanguard.

- Son discours qui m'a énormément touché. Le meilleur de la soirée d'ailleurs. (Qu'est-ce qu'elle est chou de s'être habillé de manière masculine avec sa fille pour lui apprendre cette jolie leçon de vie. P!nk est un model à suivre.

- La domination de Lamar.

 

Les "-"

 

- Katy Perry pas en forme du tout. La performance était vocalement maitrisée mais ça ne m'a pas transcendé. Toujours les mêmes garçons en talons...ras le bol.

- Le fiasco de Minaj qui a foiré un des ses meilleurs verse en en oubliant la moitié.

- Paris Jackson qui présente alors qu'elle n'est personne + son discours terriblement génant.

- Katy Perry et son entrée un peu gênante.

- Remy Ma qui force

- Miley qui rallonge sa performance alors qu'elle la maitrisait à moitié.

- Ed Sheehan et sa 43ème performance de Shape Of You alors que Galway Girl et la moitié de son album attendent leur tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben comme dit Kwik Dzzl, les VMAs sont devenus l'ovni de la grille MTV. Un programme musical événementiel perdu au milieu de l’omniprésence de la TV-réalité.

 

+ le fait qu'avant les clips et les apparitions / performances aux award show c'était la vitrine des artistes, ils mettaient tous les moyens en œuvre pour époustoufler et pour imposer leur marque. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux, internet.. ils n'ont plus besoin de faire autant d'efforts pour exister. Résultat = des performances moins remarquables, des clips oubliables, et des absences de plus en plus fréquentes à ces cérémonies.

 

+ le fait que les nominations soient anecdotique, la catégorie VOTY était particulièrement grotesque cette année, le "best fight again the system" lol, ou encore Song of the Summer où ils nominent carrément des chansons sans clips alors que le but de la cérémonie est de récompenser les clips...

 

Mais bon, ils peuvent rebondir. Les VMAs restent un moment emblématique de l'année musicale, une institution de la pop culture, faudrait juste qu'ils se rappellent à quoi correspond le "M" de MTV...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

giphy.gif

 

 

Pour rebondir ça va pas être simple il faudrait vraiment mobiliser un maximum d'artistes pour faire la promo de la cérémonie sur les réseaux. Car clairement le problème ne vient pas de liste des invités, les grosses star du moment sur toujours présentes. Alors oui c'est quand même mieux que tu as une Beyonce ou une Lady gaga mais bon ce n'est que mon avis perso. Et par pitié que MTV donne un peu plus de visibilité aux artistes rock merci.

Lien vers le commentaire

+ le fait qu'avant les clips et les apparitions / performances aux award show c'était la vitrine des artistes, ils mettaient tous les moyens en œuvre pour époustoufler et pour imposer leur marque. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux, internet.. ils n'ont plus besoin de faire autant d'efforts pour exister. Résultat = des performances moins remarquables, des clips oubliables, et des absences de plus en plus fréquentes à ces cérémonies.

Pas forcément. Tout le monde a Internet, la concurrence est encore plus féroce entre ceux qui étaient dans les bons papiers de la chaîne époque MTV/TRL, ceux qui étaient boycottés par la chaîne et les anonymes. Les vues YouTube ont remplacé les diffusions TV.

 

Mais bon, ils peuvent rebondir. Les VMAs restent un moment emblématique de l'année musicale, une institution de la pop culture, faudrait juste qu'ils se rappellent à quoi correspond le "M" de MTV...

Ça semble aussi paradoxal que de se demander pourquoi NRJ12 qui a pourtant NRJ dans son nom ne diffuse plus de musique aux heures de grande écoute depuis plusieurs années. Je vois mal comment ils peuvent essayer de redorer leur image, sans sortir le chéquier: ils ont dû faire péter le budget de l'année pour avoir la diffusion du clip de Taylor avant Internet.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...