Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Pure a été édité en 1996 au Canada par un label canadien un avant avant la France qui l'a distribué sous le label Polyfor.

Les ventes canadiennes datant d'avant 1997 ne sont donc pas comptabilisées là puisqu'elles ne peuvent pas être considérées comme export français étant donné qu'il s'agissait d'un produit canadien.

Lien vers le commentaire

Aucune promo en effet. Peut être que le clip aura un effet. La promo ne commencera qu'en septembre. Après faut pas s'attendre à des miracles en France niveau telechargement déjà qu'avec une chanson en Français elle ne fait pas mieux...

 

Après faut suivre les vues du clip et le streaming. La musique se consomme aussi différemment.

Lien vers le commentaire

Petite enquête sur les préco itunes internationales de l'album Camouflage

 

Lara est à ce soir classée:

 

1 ère en France,

1 ère en Belgique,

3 ème au Pays Bas,

7 ème en Suisse,

10 ème en Italie,

34 ème au Royaume Uni,

35 ème aux Etats Unis,

49 ème en Allemagne,

51 ème en Espagne,

91 ème en Turquie.

 

Je ne l'ai pas trouvé au Brésil mais ils classent par noms ou par date de sortie seulement donc ça ne veut rien dire.

Je ne l'ai pas trouvé non plus au Canada bien que classé par meilleures ventes et idem KO au Portugal.

Le reste des pays je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Pure a été édité en 1996 au Canada par un label canadien un avant avant la France qui l'a distribué sous le label Polyfor.

Les ventes canadiennes datant d'avant 1997 ne sont donc pas comptabilisées là puisqu'elles ne peuvent pas être considérées comme export français étant donné qu'il s'agissait d'un produit canadien.

D'accord, je comprends mieux. Cependant au Canada Pure en est à plus de 100 000 (platine), pas à plus de 200 000. Donc en gros c'est 1 975 000 en France et plus ou moins 400 000 à l'étranger (dont plus ou moins 150 000 au Canada).

Lien vers le commentaire

Petite enquête sur les préco itunes internationales de l'album Camouflage

 

Lara est à ce soir classée:

 

1 ère en France,

1 ère en Belgique,

3 ème au Pays Bas,

7 ème en Suisse,

10 ème en Italie,

34 ème au Royaume Uni,

35 ème aux Etats Unis,

49 ème en Allemagne,

51 ème en Espagne,

91 ème en Turquie.

 

Je ne l'ai pas trouvé au Brésil mais ils classent par noms ou par date de sortie seulement donc ça ne veut rien dire.

Je ne l'ai pas trouvé non plus au Canada bien que classé par meilleures ventes et idem KO au Portugal.

Le reste des pays je n'ai pas regardé.

Tu as trouvé ça où?

Lien vers le commentaire

Tu as trouvé ça où?

 

Quand tu es sur la page principale de itunes France, tu descends un peu et tu vas trouver les précommandes. Tu cliques sur "tout afficher" et c'est classé par meilleures ventes ou date de sortie. Il faut choisir par meilleures ventes et là tu obtiens le classement.

 

J'ai fait la même chose sur les itunes des pays en question.

Lien vers le commentaire

Quand tu es sur la page principale de itunes France, tu descends un peu et tu vas trouver les précommandes. Tu cliques sur "tout afficher" et c'est classé par meilleures ventes ou date de sortie. Il faut choisir par meilleures ventes et là tu obtiens le classement.

 

J'ai fait la même chose sur les itunes des pays en question.

Il fallait surtout que tu fasses cette précision parce qu'iTunes a enlevé depuis presque 2 ans toutes les précommandes du top singles/albums "global".

Lien vers le commentaire

Il fallait surtout que tu fasses cette précision parce qu'iTunes a enlevé depuis presque 2 ans toutes les précommandes du top singles/albums "global".

 

Désolée mais j'ai considéré que ça tombait sous le sens qu'elle n'était pas 1 ère en France et en Belgique EN GLOBAL.

Lien vers le commentaire

Itunes singles:

 

France: 24

Belgique: 48

 

Itunes catégorie des précommandes : elle est aussi 9 ème en Russie.

 

Pour les modifications:

 

Suisse: 5 (+2)

Russie: 9

Italie: 12 (-2)

Allemagne: 47 (+2)

Etats Unis: 48 (-13)

Royaume Uni : 49 (-15)

 

 

 

Amazon albums : 1 et 6 (single)

Amazon singles: 2 et 14 (je me demande s'il n'y a pas une erreur de doublon, je pense qu'elle est plutôt 13 ème et que sa place numéro 2 est de trop) Avec QJNCP elle était 4 puis 7 la première journée et à ce stade elle était 13 ème. Je serai très étonée que le single en anglais fasse mieux et soit 1 er la première journée puis 2 ème la seconde journée.

Lien vers le commentaire

Certains fans préfèrent acheter un single du calibre de Growing Wings, que de celui de QJNCP.

 

Je n'ai pas précommandé l'album ni acheté le single j'attends la commande de la version physique.

 

Même si c'est un démarrage mollasson, il est meilleur que le précédent. Aucune promo (alors qu'il y en a eu pour QJNCP) à part quelques medias web.

 

Le clip Lundi va peut-être faire plus parler de la chanson.

 

Les ventes de toute façon... c'est surtout le streaming qu'il faudra regarder. Et de ce côté là j'ai l'impression que c'est un peu un fiasco. La chanson ne semble pas être disponible sur deezer, dans certains pays même sur Spotify c'est introuvable ou pas encore disponible à l'écoute.

 

Si la stratégie est de différer le streaming pour gonfler les ventes itunes il aurait été judicieux de le signaler sur la page officielle.

Lien vers le commentaire
  • Dusk changed the title to Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...