Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Babouchka a dit :

1731 ex. Ça semble peu de prime abord mais le marché québécois est un marché beaucoup plus petit que le marché français. 

 

Certes, mais c'est quand même faible. On voit que la promo n'a pas permis d'en vendre beaucoup là bas. 

Avec uniquement le Québec comme bon classement ( je ne prend pas en compte le Canada, car la 20ème place c'est en très grande partie grâce à la 1ère place au Québec ), Lara Fabian va vendre très peu au final. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pendant la première semaine, le plus récent opus de la coach de «La Voix», qui contient la pièce-titre et l'extrait «Je suis à toi», a trouvé le plus grand nombre de preneurs, toutes langues confondues, soit 1731, confirme la maison de disques Musicor.

«Thank U, Next», la plus récente proposition de la star américaine Ariana Grande sortie à pareille date, n'a pu faire mieux avec un total de 1716 exemplaires écoulés.

Au Canada, «Papillon» a fait l'objet de près de 300 000 écoutes sur les plateformes Apple Music et Spotify. Le journal de Montréal .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, AlexisMorgan a dit :

https://musiccanada.com/charts/#albums LE SITE INTERNET ET ORGANISME OFFICIEL QUI REMET LES CERTIFICATIONS AU CANADA MUSIC CANADA LA PLACE A LA 5ÉME PLACE 

 

C'est le classement en ventes réelles (sans la méthode de calcul "Billboard 200")

 

Les deux classements, celui-ci et celui de Billboard, sont valables.

 

Music Canada tient compte des streams au passage dans ses certifications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire


Je suis en train de fouiller sur le net sur des sites canadiens impossibles de trouver les chiffres de ventes pour tout le Canada alors évidemment pour Lara Fabian la plus grande concentration de vente et le Québec mais bon ça peut varier de quelques centaines d’exemplaires tout de même si quelqu’un à une piste ? ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tenseur a dit :

 

Certes, mais c'est quand même faible. On voit que la promo n'a pas permis d'en vendre beaucoup là bas. 

Avec uniquement le Québec comme bon classement ( je ne prend pas en compte le Canada, car la 20ème place c'est en très grande partie grâce à la 1ère place au Québec ), Lara Fabian va vendre très peu au final. 

 

Mais au moins au Canada, elle avait  un classement à peu près décent. Le gadin en France par contre...J'aurai mis une pièce sur 9-10e -ce qui pour moi était un mauvais score pour un disque français-mais là même pas le top 15 et moins de 5000 ex dans son principal marché...C 'est une évidence qu' elle n'a plus de fanbase. Les explications sont simples: le disque est assez mauvais et elle promène ses fans dans tous les sens depuis minimum 10-15ans. On dirait Jeanne Mas sortant des albums de hard rock à ompte d'auteur  au début des années 2000. "Papillon" risque de s'appeler "Ephémère" dans les charts comme c'est parti ...A moins qu'elle se magne un peu le train. 

Lien vers le commentaire
Le 18/02/2019 à 21:56, Marwen_69 a dit :

La plus grosse erreur c'est qui son équipe n'a pas pris l'exemple de Céline Dion Punaise !!! Le première album en Anglais de Celine Dion si vous enlevé les US et UK, "Lara Fabian" en a vendu + qu'elle et fil du temps avec d'autre tentative elle a réussi a avoir la carrière qu'ont connais aujourd'hui. Là, une seul essais pour Lara et basta, de + elle avais le Brésil, le Portugal dans ses poches. Et ce que sont équipe a fait c'est de les délaissé... Avec la même technique de Celine Dion c'était sur qu'elle vendrais au moins 2 fois + qu'aujourd'hui, mais bon, erreur sur erreur = Banqueroute ?

 

Niveau connerie, t'es déjà à un niveau supérieur à la normale, mais alors là, tu atteints des sommets stratosphériques ! ??

 

Sinon, il y a encore des gens qui s'attendent à voir Lara Fabian vendre correctement ses albums ? Vraiment ? Même elle ne doit plus y croire ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que personne ne s'attend à ce que Lara Fabian vende des albums et pas même elle puisqu'elle le déclare sans retenue en interview. 

Il me semble que c'est pas vraiment la question de savoir si elle vendra ou ne vendra pas.

Moi perso j'attends juste qu'elle ne cesse jamais de chanter et de se produire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Legende a dit :

 

Niveau connerie, t'es déjà à un niveau supérieur à la normale, mais alors là, tu atteints des sommets stratosphériques ! ??

 

Sinon, il y a encore des gens qui s'attendent à voir Lara Fabian vendre correctement ses albums ? Vraiment ? Même elle ne doit plus y croire ... 

Et voilà un autre fan de dion sur le topic de lara... C'est les 95 ans d'âge physique de ta fav qui te stresse ainsi?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Legende a dit :

 

Niveau connerie, t'es déjà à un niveau supérieur à la normale, mais alors là, tu atteints des sommets stratosphériques ! ??

 

Sinon, il y a encore des gens qui s'attendent à voir Lara Fabian vendre correctement ses albums ? Vraiment ? Même elle ne doit plus y croire ... 

Oui je te comprend faut apprendre a compter, mais bon vu que t'es encore au CP ta encore de la marge ? ? Après Celine Dion a vendu + juste en Amérique du Nord et de loin. Sinon les autres continent y'a pas photo pour leur première album en anglais.

Lien vers le commentaire

On est dans une société où on colle des étiquettes aux gens. Lara Fabian est celle qui chante je t'aime. Du coup si elle fait autre chose les gens s'en foutent ils veulent qu'elle refasse du je t'aime. 

Lara propose des choses variées.

Perso j'attends juste le renouvellement de sa part. C'est ce qu'elle offre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Dusk changed the title to Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...