Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Babouchka a dit :

9 productions c'est à elle quand même ? 

 

Oui. 

Il y a 3 heures, YouKnowMe a dit :

Non ils ne perdent rien car elle paye elle même sa promo maintenant donc ces pertes là sont pour sa pomme.

 

De quelles pertes parle-t-on? Est-ce qu’elle a alloué un budget à sa promo en amont sur lequel elle ne récupèrera rien ou est-ce qu’on parle de potentiel de vente qu’elle ne réalisera pas par manque d’exposition médiatique? Parce que si c’est ça, son « manque à gagner » est quasi nul. Je ne suis pas certain qu’un JT de france 2 ou un passage aux victoires de la musique ait un impact aussi considérable sur ses ventes.

 

Ma question n’est pas innocente, je n’insinue pas qu’elle ait pretexté une grippe pour annuler au profit d’engagements Québecois. Je dis juste que n’ayant aucun compte à rendre à quiconque par chez nous (contrairement à là-bas)... enfin si tel est le cas on ne le saura jamais et ça peut durer des pages et des pages...

 

Comme dirait l’autre, faisons l’amour pas la guerre ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis dégoûté ? Elle ne mérite pas sa. Après bon aucune promotion, la Lara Fabian que j'admire de 1997 à 2002 n'existe plus pour ce retrouvé en une sous "Lara Fabian" niveau vocal, niveau attente de la voir faire une prestations a la TV, certe j'etais pas né ou j'étais trop petit mais les vidéo sur Youtube que je voie de ses presta entre 1997 à 2001 avec "Adagio" qui est sa performance la plus mythique et la plus impressionnante... On la retrouvera plus comme elle était ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, inlasco a dit :

 

Oui. 

 

De quelles pertes parle-t-on? Est-ce qu’elle a alloué un budget à sa promo en amont sur lequel elle ne récupèrera rien ou est-ce qu’on parle de potentiel de vente qu’elle ne réalisera pas par manque d’exposition médiatique? Parce que si c’est ça, son « manque à gagner » est quasi nul. Je ne suis pas certain qu’un JT de france 2 ou un passage aux victoires de la musique ait un impact aussi considérable sur ses ventes.

 

Ma question n’est pas innocente, je n’insinue pas qu’elle ait pretexté une grippe pour annuler au profit d’engagements Québecois. Je dis juste que n’ayant aucun compte à rendre à quiconque par chez nous (contrairement à là-bas)... enfin si tel est le cas on ne le saura jamais et ça peut durer des pages et des pages...

 

Comme dirait l’autre, faisons l’amour pas la guerre ?

 

Elle a un budget alloué à sa promotion oui.

Elle ne récupère pas seulement les choses qui ne s’annulent pas : billets d’avions, hôtel, etc ..

Et encore tu peux souvent te faire rembourser la plupart des choses. Mais oui elle perds forcément de l’argent et les professionnels n’aiment pas les annulations donc la crédibilité en prends forcément un coup.

 

Après elle perds forcément en exposition et en ventes, même si je suis d’accord avec toi, ça n’aurait pas fait une différence de 20 000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marwen_69 a dit :

Je suis dégoûté ? Elle ne mérite pas sa. Après bon aucune promotion, la Lara Fabian que j'admire de 1997 à 2002 n'existe plus pour ce retrouvé en une sous "Lara Fabian" niveau vocal, niveau attente de la voir faire une prestations a la TV, certe j'etais pas né ou j'étais trop petit mais les vidéo sur Youtube que je voie de ses presta entre 1997 à 2001 avec "Adagio" qui est sa performance la plus mythique et la plus impressionnante... On la retrouvera plus comme elle était ?

On est 20 ans plus tard et elle atteint les 50 ans la, c'est logique qu'elle ait changé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle aurait jamais dû annuler sa promo. Elle aurait dû prendre l'avion. Avec l'air conditionné, ça aurait bien agravé sa bronchite chimique et sa grippe. Et une fois arrivée sur les plateaux télé... BAM!!!! Une grosse quinte de toux, un gros molard, et... RE BAM!!!! 200 000 albums vendus, rien que pour le buzz!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, YouKnowMe a dit :

Bon elle va essayer de sauver les meubles :

 

Info de dernière minute : Lara seras à Paris 2 jours début mars pour faire de la promo.

 

2 jours ne suffiront pas malheureusement. 

C'est on combien elle a vendu en 1ère semaine ? 

 

Perso je me suis fait une playlist aléatoire de Camouflage/Papillon (en enlevant les titres que je n'aime pas Choose What You Love Most, I'm Breakable, Je ne t'aime plus et L'animal) ..... J'adore ?

 

Camouflage a un aspect cinématographique captivant et Papillon me donne envie de danser. J'aime beaucoup cette tournure musicale. Sa voix est belle, élégante, chaleureuse et réconfortante ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je savais que le style Camouflage allait créer une érosion dans la petite fanbase, mais que ça se traduise par un carnage de ce niveau, il n'y a même plus de distinction entre une 1ère semaine de vente d'un album en français ou en anglais.

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
  • Dusk changed the title to Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...