Aller au contenu

Ready Player One - Steven Spielberg


Messages recommandés

READY PLAYER ONE

 

****

Ready Player One (Player One en France) est un roman de sci-fi / dystopie écrit par Ernest Cline paru en 2011.

Il a connu un gros succès et fut récompensé à de nombreuses reprises.

Naturellement, le 7e art s'est emparé du phénomène et Warner Bros. a lancé un projet.

Bien que le nom de Christopher Nolan fut évoqué, c'est finalement le respecté Steven Spielberg qui a dirigé ce film très prometteur.

Quant au synopsis, on découvre un monde pourri en 2044. Un homme, devenu immensément riche grâce à son invention : un monde digital, l'OASIS, sorte de Second Life où n'importe qui peut se connecter via casque de VR et gants haptiques et vit sa vie, éducation, sport, relationnel, travail etc. dedans. Ce monde regroupe des mondes multiples.

Sauf que cet homme meurt et, n'ayant aucun héritier, laisse un dernier message à la population : celui qui parviendra à résoudre trois énigmes.

Wade, un ado de 17 ans, décide de tenter sa chance.

****

Perso, j'ai lu le bouquin et je l'ai trouvé fou. Une énorme révélation. Le bouquin est, par le biais du riche inventeur de l'oasis, bourré de références pop culture/geek/80s/90s/00s. De plus, c'est haletant, les codes du parcours iniatiques sont repris et on nous propose un crossover de beaucoup de trucs cultes (manga, séries tv, musique, ciné, jeux vidéo...) qui feront écho à tout le monde.

Un premier trailer est sorti :



Le film sortira au printemps 2018.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Comme je l'ai dit plus tôt, ce film puise son histoire dans un bouquin que j'ai personnellement trouvé très dense et bien soutenu, avec énormément de références geek/culture pop etc.

A voir, oui, ce que Spielberg en a fait. Le défi premier a sûrement été de parvenir à transposer les univers post-apocalyptique et l'oasis. Le second, c'est de pouvoir fournir une histoire style quête initiatique mêlant plusieurs genres.

Dans tous les cas, je suis extrêmement impatient, tant mon expérience avec le bouquin a été belle. Tye Sheridan a du potentiel je pense, donc de ce côté là c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

La bande-annonce n'annonce rien quant à l'histoire, donc je suis plutôt dubitatif.

Le visuel ne fait pas tout un film, du moins pour moi.

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose, ces derniers temps les bandes annonces ont beaucoup trop tendance à spoiler la totalité des films.

 

En tout cas je suis assez impatient de voir ce que ça va donner. Je n'ai pas encore lu le livre mais je vais essayer de le faire cette semaine pour pouvoir voir le film après.

Lien vers le commentaire

Vu hier soir.

Je m'attendais à mieux, visuellement c'est plutôt bien fait, la bande son est sympa aussi, mais niveau histoire c'est là que c'est un peu moins bien.

Les scènes d'affrontement dans l'Oasis, c'est trop. Too much.

 

J'ai juste trouvé sympa les différentes références à la culture pop, même si je n'ai surement pas tout reconnus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu hier soir.

Je m'attendais à mieux, visuellement c'est plutôt bien fait, la bande son est sympa aussi, mais niveau histoire c'est là que c'est un peu moins bien.

Les scènes d'affrontement dans l'Oasis, c'est trop. Too much.

 

J'ai juste trouvé sympa les différentes références à la culture pop, même si je n'ai surement pas tout reconnus.

Vu hier soir aussi et je ferai mot pour mot le même commentaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...