Aller au contenu

Lana Del Rey - Lust For Life


Half Lady

Lust For Life  

94 membres ont voté

  1. 1. Titres favoris?

    • Love
    • Lust For Life (feat. The Weeknd)
    • 13 Beaches
    • Cherry
    • White Mustang
    • Summer Bummer (feat. A$AP Rocky & Playboi Carti)
    • Groupie Love (feat. A$AP Rocky)
    • In My Feelings
    • Coachella - Woodstock In My Mind
    • God Bless America - And All the Beautiful Women In It
    • When the World Was At War We Kept Dancing
    • Beautiful People Beautiful Problems (feat. Stevie Nicks)
    • Tomorrow Never Came (feat. SEAN ONO LENNON)
    • Heroin
    • Change
    • Get Free
  2. 2. Alors, cet album?



Messages recommandés

Je regrette juste que quand Lana s'aventure sur le terrain hip-hop, on ne retrouve pas la fougue de Off To The Races qui est toujours en attente d'une suite digne de ce nom.

 

Personnellement, le fait que Lana ne soit pas une chanteuse de hip hop me convient tout à fait. J'entends les amoureux de Born to Die qui aimeraient plus de up-tempo de sa part, mais pour moi, je ne regrette pas du tout le fait d'avoir un Off the Races en perle unique si réussi (High by the Beach avait également cette place dans Honeymoon).

J'avais trouvé les versions de Diet Mountain Dew et Lolita réarrangées pour faire plus urbain atroces (en démo DMD était plus pop, et Lolita en digne suite de l'excellent Kinda outta luck), et National Anthem était également gâché à mes oreilles. On sentait vraiment de la part de son producteur une envie de coller aux sons qui marchent, là où la personnalité de Lana est bien plus mélancolique et nonchalante.

 

Pour des titres bitchy de Lana, je préfère qu'elle s'aventure dans les Gods and Monsters, Cherry ou Fucked my way up to the top, plutôt que de vouloir marcher sur les plates-bandes de Rihanna et compagnie. Ces titres ont un côté intemporel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si je m'emmerde moins que sur Honeymoon, l'essentiel du disque me fait toujours ni chaud ni froid, malgré la présence de vraies belles chansons comme 13 Beaches, Cherry, ou le joli feat avec Stevie Nicks. J'ai un peu le même feeling qu'avec Ultraviolence : je vais isoler quelques sons, mais l'ensemble est long et indigeste, c'est dur de se l'enfiler d'une traite. Lana galère quand même à faire des très bons albums dans le sens d'un produit complet, équilibré, et solide de bout en bout (jusqu'à présent seul BTD m'avait relativement fait cet effet, malgré quelques déchets). Et puis ça fait quand même un bail qu'elle n'a pas sorti un grand single, un tube (même si j'aimais beaucoup High By The Beach je ne pense pas que ce en soit un)... sur Lust For Life c'est assez homogène et de qualité (mis à part Groupie Love que je n'aime pas) mais y a rien qui sort clairement du lot y a pas de son hyper marquant quoi.

Lien vers le commentaire

Je trouve l'album "correct", c'est l'option que j'ai cochée dans le sondage. Le mot correspond assez bien. Il y a de notables évolutions/efforts, mais aussi des erreurs répétées, des pistes assez grossières et une bonne dose de paresse. C'est quand même comme ça qu'on la connaît, Lana: elle se fait plaisir avant tout (et c'est normal), même quand il s'agit de faire du vilain réchauffé de ces précédents travaux.

 

Les points positifs de l'album/l'ère:

-Elle a l'air bel et bien heureuse, on peux l'affirmer. Je me suis tapé deux interviews et c'est ce qui ressort. Ça fait plaisir.

-Elle ose ramener ses potes et ses fantasmes sur son disque et chanter avec eux. Parfois à mes yeux ça ne vaut pas vraiment le coup (genre Rocky sur Groupie Love), mais ça donne naissance à de bonnes choses (le duo avec Sean Lennon).

-J'approuve et je m'accroche à n'importe quel innovation niveau voix: de ce côté-là, elle s'aventure plus dans l'inconnu (pré-refrain de When The World, refrains de Change, BPBP). Elle ose, elle tente, et parfois ça sonne un peu faux.

-Niveau musical, elle tente aussi toutes sortes de choses, d'ou le fait que l'album fasse un peu pot-pourri de sons: hip-hop avec Summer Bummer, folk sur Tomorrow Never Came, pop plus scintillante et moins traînante sur Get Free). J'aime pas forcément tout mais même chose, c'est un bon pas.

 

Les points négatifs:

-La production, tantôt juste foutue comme il faut, est parfois lourdingue: surchargée, pleins de gimmicks inutiles, comme sur Summer Bummer (encore là, ça fait un peu partie du délire), Groupie Love, Cherry, White Mustang, Lust For Life. C'est moins présent sur la deuxième partie plus organique.

-Les mélodies sont parfois trèèèès redondantes et déjà-vues dans son catalogue. White Mustang et 13 Beaches sont jolies, mais sacrément fades. Même chose sur certains passages de Groupie Love, Change (couplets), In My Feelings. C'est pour moi le plus gros défaut de l'album: là ou certaines pistes sont véritablement inédites, d'autres sont d'inutiles redites.

-Les paroles, madre de dios. Ça ne va pas-du-tout. Que de bêtises et de maladresses! Typiquement, le très joli Beautiful People Beautiful Problems est limite gênant de niaiserie... Sur 13 Beaches, "It hurts to love you, but I still love you, it's just the way it is"??? Les refrains répétés de White Mustang... Enfin bon ça regorge d'horreurs, mais il y a du correct aussi, voire des choses intéressantes (Get Free, When The World).

 

Dans tout ça, mes pistes préférées:

-Love, un bon premier single planant et plein d'optimisme.

-Lust For Life, une bonne alchimie et un truc accrocheur qui tient la route.

-Cherry, un air de soul derrière la grosse prod (ARGH), un refrain sympa et entraînant.

-Summer Bummer, too-much et un peu délirante mais je suis pris dans le truc, il y a un côté très badass, sans être un chef-d'oeuvre.

-When The World Was At War We Kept Dancing, pire piste de l'album, really? Une bonne mélodie, une production légère, un statement semi-politique suggéré, des beaux aigus sur le refrains...

-Beautiful People, Beautiful Problems, sympa et enjouée, bien qu'un peu niaise.

-Tomorrow Never Came, sans doute ma piste préférée: plein de mélancolie, un air de fraîcheur, le dernier refrain est sublime.

-Change, une ballade comme elle n'en avait pas fait avant.

 

Je reste indécis sur quatre pistes pour le moment: In My Feelings, God Bless America, Heroin et Get Free. Le reste, honnêtement...

 

Bref, il y a à boire et à manger sur ce disque. Je le place, je pense, au même niveau qu'Honeymoon en terme de qualité et de préférence, même si ils ne souffrent pas des mêmes défauts (HM est bien plus cohérent par ex). Born To Die et son lot de sons iconiques reste supérieur à ces deux là. Ultraviolence reste l'opus d'exception :throb:

Lien vers le commentaire

Cet album est vraiment sympa à écouter dans l'ensemble, avec de vraies réussites. Je ne ferai pas de comparaisons avec l'ensemble de sa discographie, n'ayant écouté en entier qu'une fois "Ultraviolence" et ne connaissant que quelques titres de "Born to die - Paradise edition". J'écoute certains titres régulièrement depuis la sortie du disque.

 

Les titres vers lesquels je reviens sont surtout "Lust for life" (pour la complicité évidente avec TheWeeknd, la voix de celui-ci, la rythmique, le refrain qui reste en tête), "13 beaches" (mon coup de coeur pour l'intro aux cordes, les couplets presque parlés et le refrain avec son envolée), "Beautiful people beautiful problems" (au secours en revanche pour les paroles, que de poncifs, niveau maternelle, dommage venant de Stevie Nicks et surtout dommage car tout le reste est très bien), "Heroin" (un côté totalement planant, quelque chose de fascinant dans ce titre), "Change" (le côté ballade au piano qui me séduit). Les titres auxquels j'accroche le moins sont les deux featuring avec A$ap Rocky même si je préfère "Groupie Love" à "Summer bummer". "Love" et "Get free" se font écho pour moi et j'ai une préfèrence pour le second. Pour "Cherry", ce que je préfère, c'est le refrain. "White mustang" est trop courte et m'ennuie un peu. "In my feelings", on sent que c'est un titre sur lequel Lana s'est fait plaisir mais je n'y reviens que peu. Le trio "Coachella ...", "God bless America", "When the world ..." me laisse globalement assez indifférent. "Tomorrow never came" est une très belle collaboration avec le fils Lennon et j'aime l'accompagnement à la guitare.

 

 

Lien vers le commentaire

Avec les écoutes forcées, c'est le côté électronique, plus trap/r'n'b qui a mes faveurs. Il est moins chiant, plus sexy, peut-être plus froid, mais c'est ça qui fait qu'on a envie de l'écouter. Je m'étonne à adorer Summer Bummer, que je détestais au début, ainsi que Coachella, qui a une fin jouissive :crazylove:

Cherry et ses bitches me font fondre, et In My Feelings est langoureusement alléchante :wub:. White Mustang et Groupie Love sont deux titres très sympas, dans l'ère du temps, et avec l'univers de Lana. 13 Beaches est soporifique, et est très éphémère. Je ne la retiens pas, comme Lust For Life (que ce soit solo ou en duo avec l'autre rat mort).

Bref, si je devais retenir des titres aujourd'hui sur le champ, ça serai :

 

Cherry

Summer Bummer

In My Feelings

Groupie Love

Coachella

White Mustang

 

Pour le côté plus organique, ben j'ai encore du mal à tout départager. J'y repense et en fait je partage totalement l'avis de Psoisson en page 3 (bon en même temps il s'appuyait sur ma découpe donc on se rejoint :mdr:), rien ne ressort, et y'a pas cette ambiance. C'est très fourre-tout. Je trouve l'album pas du tout attractif, et surtout cette partie de l'album, qui est longue, les morceaux sont répétitifs, et trop homogènes.

J'ai vraiment du mal avec Beautiful People Beautiful Problems, Tomorrow Never Came (qui est un peu trop niaise pour moi) et Heroin (beaucoup trop longue, avec aucune évolution). Le reste est plutôt bon, avec un petit up pour When The World et Get Free.

 

Mon Top Albums :

1. Honeymoon

2. Ultraviolence

3. Born To Die

4. Lust For Life

 

Faudrait que je me fasse Paradise comme il faut un jour, le Survivor va sûrement m'aider pour cela. -_-

Lien vers le commentaire

L'album est beaucoup trop long mais ça a l'avantage de pouvoir se créer une playlist de 8-9 titres plutôt réussis, et même vachement.

Elle a quand même une musicalité et un instinct assez développé. Y'a toujours du bon à prendre dans ses albums. Les mélodies et le prods font souvent mouche, à mes oreilles en tout cas.

Sur cet album je retiens particulièrement, Lust for Life, 13 Beaches, Cherry, Summer Bummer, Groupie in Love, Coachella, God Bless America et les deux duos :throb:Beautiful People et Tomorrow Never Came.

C'est toujours bon un album de Del Rey. <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est une synthèse de ce que Lana a pu faire depuis Born to Die, sous un format plus accessible et assimilable qu'Ultraviolence et Honeymoon. Le choix des 16 titres est judicieux tant il permet de plaire à chacun, mais finalement, l'album aurait gagné en caractère à être plus concis.

 

Je trouve les six premiers titres très réussis : Cherry, Mustang et Love sont des réminiscences de Born to Die (et de Young & Beautiful pour Love) en terme d'efficacité, sous un écrin moins sophistiqué et plus sincère à la manière d'Ultraviolence. Lust For Life est une jolie incursion dans la pop, tandis que 13 Beaches est un superbe clin d'oeil aux envolées de Ride. Summer Bummer rappelle lui l'ambiance moite et aride d'Ultraviolence, une très belle réussite.

 

A partir de Groupie Love, j'y trouve du bon et du moins bon.

 

Parmi les réussites, God Bless America et When the World Was at War We Kept Dancing sont des highlights. Ce sont des titres à part, qui ont l'envergure de vrais intemporels. (WTWWAWWKD a des airs de Marina sur les prérefrains ! Je ne serai pas surpris qu'elle ait fait les choeurs d'ailleurs).

 

Heroin est un incontournable également très réussi. Coachella est très efficace. Get Free est le plus bel outro de ses albums.

 

Change, Tomorrow Never Came et Groupie Love ne m'emballent pas plus que ça. Change et son piano manquent de relief, TNC est très joli mais se fond mal dans l'album tandis que Groupie Love tourne en rond.

 

In My Feelings me laisse de marbre et me fait trop penser à du mauvais Born to Die.

 

Beautiful People est le seul titre que je n'aime vraiment pas, insupportable de mièvrerie.

 

Pour finir la tracklist est un peu bancale à mon goût, j'aurais aimé une ouverture sur 13 Beaches, Love et Lust for Life étant un peu exclu du reste en étant placé en tant que premières pistes.

 

Ma tracklist :

 

01. 13 Beaches

02. Cherry

03. Summer Bummer (feat. ASAP Rocky et Playboy Carti)

04. Lust For Life (feat. The Weeknd)

05. Love

06. White Mustang

07. God Bless America (And All the Beautiful Women in It)

08. When the World Was at War We Kept Dancing

09. Coachella - Woodstock In My Mind

10. Heroin

11. Get Free

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Album acheté tardivement (je l'avais laissé au placard la belle Lana), et j'ai vraiment retrouvé l'artiste qui m'avait positivement choqué 5 ans plus tôt avec Born to Die et Paradise.

 

Cette voix, cette désinvolture, le parfum des fifites/sixties, ce côté bad girl chic et mélancolique (Mélancolie...ça doit être mon deuxième prénom)...je sais pas, y'a un gros feeling. Y'a des artistes comme ça, on à l'impression de se reconnaître dans leur personnalité.

 

Énorme coup de coeur instantané donc pour cet album Lust for Life, qui semble toutefois être légèrement plus "optimiste" que les précédents opus.

 

Ben ouais Lana, la vie est belle malgré tout, va pas te suicider !

 

En ce qui concerne les chansons, peu me laissent indifférent. Je suis particulièrement sous le charme de Groupie Love (le passage "And every time you look up, I know what you're thinkin' of, I know what you're thinkin' of" me transporte) et Summer Bummer, toujours avec le rappeur ASAP Rocky ("Hip hop in the summer, don't be a bummer babe, be my undercover lover babe" :blush: ). J'ai toujours considéré que la pop (surtout féminine) et le hip hop était fait pour s'entendre, mais là avec son style à elle (d'ailleurs en terme musical, je ne saurai le définir précisément), c'est juste parfait. Elle a un de ces flows mine de rien !

 

Je sens que je vais l'écouter pour un moment.

 

anigif_enhanced-buzz-4205-1375807800-24.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 ans après...

Je me suis replongé dedans aujourd'hui, et n'empêche que la plupart des titres sont quand même bons. :mdr: J'étais le premier à le découper en deux avec ses deux parties Organique et Froide pour le comprendre l'apprécie à sa juste valeur, mais le mélange des deux ensemble fonctionne aussi. En fait, il est un peu long. On pourrait enlever 4-5 titres (au choix parmi vos moins aimés). Aujourd'hui personnellement j'enlèverais Coachella, Change, White Mustang, 13 Beaches et Lust For Life. Mais bon je crois que ça va dépendre des jours (même si Change, Lust For Life et 13 Beaches ont leur abonnement à la poubelle depuis la sortie de l'album).

 

Je n'arrêtais pas de clamer ici qu'il n'avait pas d'ambiance comme UV ou HM, mais en fait il en a deux : celles de ses deux parties Organique et Trap-Pop. Il fait une bonne synthèse de ce qu'elle a fait auparavant, aux accents plus légers. Sur les plan cohésion et paroles, il fait pâle figure aux côtés de tous ses autres albums, mais c'est peut-être celui qu'on pourrait appeler le plus "efficace". Les mélodies et productions sont bien foutues, et les titres sont plutôt bons dans leur style respectif. Il a pas mal de gimmicks qui fonctionnent qui plus est.

 

Je peux facilement le voir comme son moins bon (objectivement), mais subjectivement je le préfère à BTD (et sa réédition) auxquels je n'accroche pas totalement, et peut-être aussi à CHEMTRAILS et BLUE BANISTERS. Mais ils sont les prochains sur la liste, il faut que je me les refasse, ça fait un bail.

 

Je resterai faible à l'écoute de Tomorrow Never Came, BPBP, God Bless America et Heroin tour de même. ❤️ La partie folk est un peu les prémices de sa collaboration avec Antonoff, et la partie Trap-Pop est une actualisation (en 2017) des grosses productions à la BTD.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...