Aller au contenu

Lana Del Rey - Lust For Life


Half Lady

Lust For Life  

94 membres ont voté

  1. 1. Titres favoris?

    • Love
    • Lust For Life (feat. The Weeknd)
    • 13 Beaches
    • Cherry
    • White Mustang
    • Summer Bummer (feat. A$AP Rocky & Playboi Carti)
    • Groupie Love (feat. A$AP Rocky)
    • In My Feelings
    • Coachella - Woodstock In My Mind
    • God Bless America - And All the Beautiful Women In It
    • When the World Was At War We Kept Dancing
    • Beautiful People Beautiful Problems (feat. Stevie Nicks)
    • Tomorrow Never Came (feat. SEAN ONO LENNON)
    • Heroin
    • Change
    • Get Free
  2. 2. Alors, cet album?



Messages recommandés

ryua.jpg

 

LANALLELUJAH...!

Enfin un album digne de ce nom.

Après une lune de miel en demi-teinte, je retrouve enfin tout ce que j'aime chez Lana Del Rey.

:throb:

 

  • LOVE : 12/20

À sa sortie, j'étais pas du tout emballé... On nous avait promis une 'évolution' musicale et rien de tout ça. C'était du Lana pur souche, presque réchauffé. Finalement, il ouvre bien l'album. Malgré tout, je trouve le titre ni génial-ni raté. C'est une bonne piste d'ouverture, rien de plus selon moi (et certainement pas un lead...!)

 

  • LUST FOR LIFE (feat. THE WEEKND) : 17/20

J'ai aimé à la première écoute... et maintenant j'adore. Ce titre est une pépite...! De toutes les collaborations entre les deux, c'est celle-ci la meilleure (et de loin!) - 'Prisoner' ne m'a jamais fait bander, 'Stargirl' était extrêmement mal mixée, enfin bref : ravi d'avoir ce bijou sur l'album, et si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai balancé ce track en lead-single, ça aurait pu avoir un peu plus d'impact.

 

  • 13 BEACHES : 16/20

Wow...! Ce titre est d'une beauté folle, je l'aime déjà très très fort. Il est prenant, envoûtant, bien produit. La voix de Lana est lisible, claire et touchante. Je survalide!

 

  • CHERRY : 15/20

'Ultraviolence' mood... Forcément, j'adhère tout de suite. Cependant, il manque selon moi un poil de swing sur les couplets pour que le titre soit un pur chef d'oeuvre. Mais les refrains quoi... Bordel, un délice!

 

  • WHITE MUSTANG : 17/20

Allô Lizzy Grant..? C'est toi là-bas dans le noir, qui revient comme par magie? Que Dieu bénisse ton retour! J'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooooore, j'adooooooooooooooooooooore. Je mets 17/20 'seulement' parce que le titre aurait mérité une petite minute supplémentaire - là où il aurait été préférable dans raccourcir d'autres.

 

  • SUMMER BUMMER (feat. A$AP ROCKY & PLAYBOI CARTI) : 16/20

Mmm... Un délice. Ça glisse comme de la soie, j'adore! Le retour de l'urbain (BTD vibes) et la sensualité des urban-tracks de 'Honeymoon' en version exacerbé, j'adore. Ce titre me donne envie de transpirer en faisant l'amour...!

:blush:

Les rappeurs sont à leur place, les voix de Lana sont folles (les leads et les backs) - je valide à 200%.

 

  • GROUPIE LOVE (feat. A$AP ROCKY) : 11/20

Premier petit couac... Je trouve le titre beaucoup trop niais, la mélodie est chiante comme la pluie et la présence de Rocky sur le titre était largement dispensable. Bon allez, c'est pas grave, on se rattrapera au prochain titre. #GroupieLoveIsTheNewTerrenceLovesYou

 

  • IN MY FEELINGS : 15/20

'Born to Die' revival...! J'aime beaucoup, même s'il manque le côté tubesque des pépites de la première bible. Je mets 15/20 parce que la voix de Lana n'est pas assez lisible sur le morceau selon moi, et ça c'est chiant. Mais avec un meilleur mixage et une belle mise en avant de la voix, ça aurait pu détruire des vies.

 

  • COACHELLA - WOODSTOCK IN MY MIND : 11/20

J'ai pas accroché à la sortie, je n'adhère toujours pas à 100% mais ça s'écoute, ça se glisse sans trop de mal dans l'album donc je mets la moyenne. Cependant, je note que c'est selon moi l'un des morceaux à la mélodie la plus travaillée.

 

  • GOD BLESS AMERICA - AND ALL THE BEAUTIFUL WOMEN IN IT : 17/20

Plus de doutes... Lizzy Grant est de retour, et je l'accueille à nouveau les bras grands ouverts. J'adore ce titre. Pas grand chose à dire, mise à part que c'est une belle réussite.

 

  • WHEN THE WORLD WAS AT WAR WE KEPT DANCING : 17/20

YAAAAAS LIZZY YAAAAAS! :throb:

C'est beau comme un coucher de soleil sur la côte ouest. C'est doux comme du coton. C'est bon comme un verre de Chardonnay avec une Marlboro. J'adore!

 

  • BEAUTIFUL PEOPLE, BEAUTIFUL PROBLEMS (feat. STEVIE NICKS) : 18/20

Un de mes grands coups de coeur...! Mon dieu, que c'est beau, c'est fort, c'est pur et touchant.

Je suis emballé, elle m'a eu la gourgandine.

:blush:

 

  • TOMORROW NEVER CAME (feat. SEAN ONO LENNON) : 17/20

Wow... c'est quasi-parfait quoi. On dirait un vieux tube de l'époque Woodstock croisé avec la douceur et la chaleur du deuxième album de Norah Jones. J'aime beaucoup! Ça donne envie de se rouler dans l'herbe, avec un sosie (ou l'officiel, si il est dispo) de Julien Doré pour une après-midi d'amour et de vin frais.

 

  • HEROIN : 11/20

J'aime assez ce que j'entends... mais le titre est trop long, et ça devient chiant, malgré les différentes phases du morceau. Voilà voilà, on prends six minutes d'espace pour ça alors que 'White Mustang' ne dure que 2:45. #Scandale

:mitraille:

 

  • CHANGE : 19/20

Oula stop j'étais pas prêt... Slayette 2000 bonsoir, Lana Del Rey à votre écoute! Oh c'est stop...! Mon dieu, j'ai pas les mots. C'est mon 'Old Money' de l'album, c'est pfiou...! Papillons dans le coeur, sanglots dans la gorge. Je dis OUI. Je dis MERCI. Je dis AMEN.

:throb: :throb: :throb: :throb:

 

  • GET FREE : 14/20

C'est un unreleased de 'Honeymoon'? Idk mais bon, j'aurais préféré clore l'album sur la beauté du chef d'oeuvre précédent... Cependant, le titre n'en reste pas moins appréciable, mais en dernière piste, je suis pas sur à 100%...

 

  • BILAN : 15/20

Un album réussi dans son ensemble.

Aucun titre en dessous de la moyenne, là où 'Honeymoon' en collectait plusieurs.

Des trésors, du bon et du passable, comme dab... en même temps, personne ne pourra jamais aimer 16 titres sur 16. Les fans de la première heure (comme moi) s'y retrouveront sans soucis, ceux qui ont appréciés 'Honeymoon' peuvent s'y retrouver aussi, malgré tout. De mon point de vue, cet album retrace tout ce que Lana a pu faire durant sa carrière... On retrouve la patte Lizzy Grant sur certaines pistes, il y a quelques clins d'oeil à ses différents disques tout au long de l'album, donc je suis content.

 

Du coup, mon top album actualisé...

  • ULTRAVIOLENCE
  • BORN TO DIE
  • LUST FOR LIFE
  • PARADISE
  • HONEYMOON

:throb:

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

OMG le duo avec Stevie Nicks est magnifique. Je suis un fan absolu de Stevie (bien plus que de Lana), leur voix se marie parfaitement bien. Décidément, les années n'ont rien fait à la voix de Stevie Nicks.

J'ai écouté l'album, il faut faire son marché comme toujours avec Lana. Change est assez incroyable cependant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'en suis à la première écoute pour l'instant, difficile de se faire un avis, mais comme toujours avec Lana il va me falloir de nombreuses écoutes pour apprécier vraiment l'album, même si Honeymoon m'avait un peu déçu !
À suivre, pour l'instant j'aime beaucoup ce que j'entends.

Lien vers le commentaire

Il va me falloir plusieurs autres écoutes - surtout que l'album est long -, mais clairement très emballé. Largement supérieur à "Honeymoon" que je n'avais pas trop aimé.

 

Un opus plus varié avec de vrais pépites, des featuring solides et une première partie de disque vraiment impeccable.

 

Content de la retrouver à ce niveau.

 

13 beachs / Lust for Life / White Mustang / In my feelings :throb:

Lien vers le commentaire

J'ai liké le post de quelqu'un qui a découpé l'album en 2 EPs, c'est ce qui résume totalement mon avis concernant l'album.

 

Je suis fan absolu de Lana, et woua quand j'ai écouté Lust For Life j'étais pas du tout excité. J'suis pas du tout rentré dans le trip dans l'album et justement, je me demande s'il y en a un. C'est peut-être ce que je reproche à sa galette à la meuf. Autant avec Honeymoon ou Ultraviolence (mes deux albums préférés de la miss btw, même si Ultraviolence démonte le monde entier) on avait vraiment une atmosphère, je trouve que c'est vraiment ce en quoi Lana excelle, créer une véritable utopie au fil des chansons, tout un univers. Et là, bah je suis complètement largué, on dirait un fourre-tout.

 

Elle a voulu allier son amour pour le trip hip-hop (que j'adore) avec ce qu'elle faisait avant, mais en isolant ces deux genres dans des chansons différentes. Combiner les deux dans les chansons aurait été peut-être plus intéressant (c'est pas très clair jsais).

 

Bref, elle m'a comme d'habitude. J'aime bien cet album mais je le trouve clairement pas ouf, ça peut être beaucoup mieux. Là où je mettais plusieurs semaines pour me remettre de l'écoute d'un de ses albums, là je m'en suis déjà remis en fait... Lust For Life ne m'aura donc pas marqué.

 

En tout cas, parmi mes préférées je compte 13 Beaches (très Honeymoonesque je trouve), Cherry, Summer Bummer, When the World... et Beautiful People...

 

Mais je le répète, mon problème avec cet album est davantage dans sa construction que dans les chansons que je trouve néanmoins bonnes. Faire un Lust For Life en version deux CDs aurait peut-être été mieux...

 

++ ça fait du bien d'entendre d'autres voix sur les chansons de Lana, surtout quand c'est Stevie Nicks :crazylove: :crazylove:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je renoue enfin avec Lana Del Rey dont je n'ai aimé que HBTB depuis.l'album BTD, ici j'aime pratiquement tout sauf Groupie Love et les deux dernières pistes...

Love est le tube de l'album

LFL, Get Free, Cherry, 13Beaches, Summer Bummer sont mes coups de coeurs le reste j'apprécie beaucoup.

 

17/20 : Bon album et j'aime la pochette qui illustre l'ambiance posée, suave et naturelle de l'album

Lien vers le commentaire

"Don't be a bummer, babe

Be my undercover lover, babe, hmm"

:throb:

 

Cette chanson transpire la sensualité et me donne sincèrement envie de... Vous savez... :blush: Clairement ma piste favorite pour le moment en dehors des deux premiers singles. Drôle que certains la trouvent très mauvaise. ^^ C'est sûrement ses sonorités urbaines et hip-hop qui font que Summer Bummer a tout de suite retenu mon attention.

 

Concernant mon avis sur Lust for Life, je ne suis pas aussi emballé que la plupart d'entre vous. L'album est de bonne qualité sans aucune doute, mais perd selon moi en cohérence et en homogénéité par rapport aux précédents opus de Lana. Je ne dis pas qu'elle fait le grand écart entre les titres, loin de là, mais je ne retrouve pas forcément une ambiance propre et bien définie à l'album. Certains l'ont d'ailleurs souligné. Honeymoon, décrié par beaucoup - injustement pour moi, avait une atmosphère bien particulière. Après, j'imagine qu'en faisant un album moins redondant et peut-être plus varié, c'était le risque. Dans mon cas, j'ai toujours préféré les albums homogènes. Aussi, le disque me semble manquer de mélodies et de refrains forts, qui font que les chansons me restent moins en tête.

 

La deuxième partie de l'opus plus organique à partir de God Bless America, plus Americana et "simple" me parle moins, en fait. Je la trouve un peu boring et je préfère les premières pistes, davantage modernes et entêtantes. Je dois néanmoins approfondir mes écoutes.

 

Mes préférées :

- Love. Très bon lead single à mon avis.

- Summer Bummer. Cf. plus haut.

- Lust for Life. Une alchimie avec The Weeknd des plus appréciables.

- In My Feelings. Catchy ! J'aime bien et je ne m'y attendais pas. Lana y fait des envolées vocales divines.

- 13 Beaches. Envoûtante.

 

Pas mal :

- Coachella.

- Beautiful People Beautiful Problems. Un beau duo, je le reconnais.

- Cherry.

- Get Free. Une assez bonne piste de conclusion, notamment grâce à ses refrains.

 

Sans plus, pas forcément nulles mais j'aime moins, à voir avec les écoutes :

- Change. Une ballade qui a indéniablement quelque chose mais dont la mélodie n'est pas incroyable d'après moi. Peut passer dans la partie "pas mal".

- God Bless America. Ne me touche pas spécialement.

- Groupie Love. J'adhère beaucoup moins qu'à Summer Bummer.

- Heroin.

 

Je n'aime pas :

- Tomorrow Never Came. Typiquement le genre de chanson qui m'emmerde.

- When The World Was At War We Kept Dancing.

- White Mustang.

 

Je retourner écouter l'album. : )

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les couplets!!! On est d'accord!

 

 

 

 

La ressemblance n'a pas non plus échappé aux critiques, qui en font mention.

 

Comme le NYTimes :

And she closes the album with “Get Free,” which hints at both old girl-group songs and Radiohead’s “Creep” [...]

 

Ou l'Independent (UK) :

It’s unfortunate that she has borrowed so heavily from Radiohead’s “Creep” on closing track “Get Free”, while it’s undoubtably a tribute to one of the few songs that can make her music seem upbeat [...]

 

Soulignons que cela n'a en rien altéré la notation, plutôt très positive. Sur Metacritic, il s'agit de son meilleur album, avec un score de 84/100 (les cinq critiques professionnelles donnent 80/100, les internautes 9,2/10). A voir si les prochaines critiques professionnelles - s'il s'en ajoute de nouvelles - resteront aussi bonnes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ayé je l'ai acheté (leaks no pasaran), et moi qui avait des appréhensions, ouf j'ai été rassurée :)

 

Après 2 premiers singles que j'avais beaucoup aimés, même si à mes oreilles ils n'atteignaient pas les sommets d'un Ride, d'un West Coast ou High by the beach, les extraits suivants, bien que n'étant pas mauvais en soi (Coachella, Groupie love et Summer bummer), me faisaient craigner un album en dessous de ses 3 réussites précédentes. Le fait qu'il y ait autant de featuring ne m'emballait pas (les miaulements d'Abel, les rappeurs à la mode, non merci).

Je pense néanmoins qu'il est un poil trop long, il aurait pu être resserré à 12/13 pistes grand maxi, et les Groupie love ou Tomorrow never came relégués en bonus dans une édition deluxe. Je regrette aussi l'absence de Best American Record, qui à mes oreilles avait toute sa place.

 

La première fois que j'avais entendu Cherry dans ses perf' en live dans les vidéos qui circulaient, j'étais persuadée que ce titre serait un sommet et l'album le confirme. Cherry et In my feelings ont un petit esprit Ultraviolence, pour moi son chef d'oeuvre absolu, donc ça explique mon goût pour eux.

J'aime aussi les titres avec un esprit festival Woodstuck comme God bless America, When the world was at war, Beautiful people beautiful problems, qui font assez années 1970/folk dans les paroles ou les productions.

Même si j'en suis qu'à quelques écoutes, j'ai aussi beaucoup apprécié le fait que Lana emmène sa voix vers d'autres cieux (notamment les aigus) que la langueur parfois poseuse dans laquelle il lui arrive de se complaire.

 

Certains ont relevé le fait que cet album n'a pas une atmosphère propre comme pouvaient l'être les 3 précédents, et c'est vrai. 13 beaches aurait pu se trouver sur Honeymoon, certains sur A.K.A., et d'autres sur UV. Disons que cet album sonne parfois être un récapitulatif de ce qu'elle a fait et aime.

 

Well donne Lana :musique12:

 

PS : marre du Honeymoon-album bashing que je lis parfois ici, justice for HM !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je m'attendais à un truc chiant comme la pluie ou à un "Born To Die" 2.0 réchauffé mais finalement "Lust for Flop Life" est très bon et bien plus inspiré que "Honeymoon" !

On retrouve un peu les sonorités de BTD et les beats trap mais en plus mature et avec d'autres influences musicales plus ou moins réussies comme la musique urbaine sur l'horrible "Summer Bummer" et "Groupie Love", beaucoup plus réussie que la précédente, par contre, et quelques ballades dans le mood "Ultraviolence". L'album a sa propre ambiance, comme pour les précédents, avec un style plus "solaire" (mais ça reste du Lana Del Rey quand même ! :mdr:) et plus produit et un thème dans la continuité de "Honeymoon" : Amour, mariage, American Dream, richesse, festivals etc... mais légèrement influencé par le contexte politique des Etats-Unis depuis 2016.

 

Mes coups de coeur :

 

- Lust For Life :throb:

- Groupie Love

- In My Feelings

- God Bless America (And all the beautiful women in it)

- Get Free

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...