Aller au contenu

Lana Del Rey - Lust For Life


Half Lady

Lust For Life  

94 membres ont voté

  1. 1. Titres favoris?

    • Love
    • Lust For Life (feat. The Weeknd)
    • 13 Beaches
    • Cherry
    • White Mustang
    • Summer Bummer (feat. A$AP Rocky & Playboi Carti)
    • Groupie Love (feat. A$AP Rocky)
    • In My Feelings
    • Coachella - Woodstock In My Mind
    • God Bless America - And All the Beautiful Women In It
    • When the World Was At War We Kept Dancing
    • Beautiful People Beautiful Problems (feat. Stevie Nicks)
    • Tomorrow Never Came (feat. SEAN ONO LENNON)
    • Heroin
    • Change
    • Get Free
  2. 2. Alors, cet album?



Messages recommandés

Bon ce n'est pas un secret, je suis pas un grand fan de Lana (bien au contraire) mais à chaque album de la miss, je tente le coup.

Depuis le début avec elle j'aime juste deux titres par album, le reste va du moyen (pas envie de réécouter) au j'aime pas.

Au final c'est pareil pour cette nouvelle galette, j'aime beaucoup In My Feelings et j'apprécie les deux collaborations avec Asap Rocky, le reste sans plus.. il y a juste Love que je n'aime vraiment pas (pas compris le pourquoi du comment un titre pareil est le lead) sinon la pochette no comment, vais la remplacer par celle postée par Saint Claude en page précédente.

Lien vers le commentaire

Je m'attendais à un truc chiant comme la pluie ou à un "Born To Die" 2.0 réchauffé mais finalement "Lust for Flop Life" est très bon et bien plus inspiré que "Honeymoon" !

On retrouve un peu les sonorités de BTD et les beats trap mais en plus mature et avec d'autres influences musicales plus ou moins réussies comme la musique urbaine sur l'horrible "Summer Bummer" et "Groupie Love", beaucoup plus réussie que la précédente, par contre, et quelques ballades dans le mood "Ultraviolence". L'album a sa propre ambiance, comme pour les précédents, avec un style plus "solaire" (mais ça reste du Lana Del Rey quand même ! :mdr:) et plus produit et un thème dans la continuité de "Honeymoon" : Amour, mariage, American Dream, richesse, festivals etc... mais légèrement influencé par le contexte politique des Etats-Unis depuis 2016.

 

Mes coups de coeur :

 

- Lust For Life :throb:

- Groupie Love

- In My Feelings

- God Bless America (And all the beautiful women in it)

- Get Free

 

Je pense, quasiment à la virgule près, pareil de tout ce que tu as dis. Et mes coups de cœur sont exactement les mêmes ^^ Rien à ajouter haha

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après 3 jours d'écoute intensive et presque exclusive de Lust for Life, je me suis fait un avis sur ce nouvel opus de Lana, et comme à chaque fois elle a fini par m'avoir. Je trouve l'album meilleur que Honeymoon mais moins bon que BTD et UV.

J'aimerai qu'elle retrouve la faculté de faire des belles mélodies et efficaces. Depuis Honeymoon, les titres sont moins percutants, sa voix traîne sur la plupart des titres et même si au fil des écoutes j'aime beaucoup la plupart des chansons, ce n'est pas la claque d'un Ultraviolence qui mêlait productions audacieuses et mélodies maîtrisées.

La première partie de l'album jusqu'à Coachella m'emporte vraiment, j'aime tous les titres, puis à partir de God Bless America ça se dégrade clairement de mon côté avec un gros passage à vide entre When The World... et Heroin. C'est sur ces 4 titres que sa voix est la plus traînée, les titres sont décousus, et même quand on arrive aux refrains, j'ai l'impression que rien ne se passe vraiment.

 

++

Love

Lust For Life

13 beaches, ma préférée des inédits

Cherry, la piste bitchy de l'album

White Mustang

Summer Bummer, la prod trap/hip-hop fait tellement de bien dans toutes les prods très aériennes, c'est sûrement le titre qui se démarque le plus au sein de l'album.

In My Feelings

Coachella, digne d'un titre d'UV :blush:

 

+

Groupie Love

God Bless America, malgré la prod et la mélodie datée.

Get Free, grâce au refrain qui ne fini de me convaincre un peu plus à chaque écoute.

Change, parce que sa est voix est rarement utilisée de cette façon et le titre est mignon.

 

-

Beautiful People Beautiful Problems

 

--

Heroïn

Tomorrow Never Came

When the World Was At War We Kept Dancing, certainement la pire piste de l'album. Le refrain est soporifique.

 

L'unreleased sorti il y a quelques mois Best American Record (Architecture) avait clairement sa place dans cet album à la place de When The World par exemple, le titre était PARFAIT, il aurait fait la paire avec Coachella.

Finalement je trouve la tracklist assez bizarrement faite, la première partie regroupant tous les titres les + efficaces et la deuxième partie nécessitant plus de temps. Du coup on se retrouve avec une première partie qui passe très vite et qu'on a envie de réecouter et une seconde partie qui traîne vraiment en longueur.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album est excellent sur tous les plans j'en suis presque choqué tant il ne m'inspirait rien au départ . Il a sérieusement le potentiel de détrôner Ultraviolence dans mon classement .

Il va me falloir quelques écoutes pour faire un avis précis , mais a chaud , je garde principalement Lust For Life ,13 beaches , Cherry , White Mustang , Summer Bummer , In My Feelings , God Bless America , Heroin et Change .

En tout cas je sens que je vais saigner cet album dans les prochaines semaines .

 

Classement provisoire :

Ultraviolence

Lust For Life

Born To Die

Honeymoon

Lien vers le commentaire

Je prends enfin de le temps de me faire mon écoute avec paroles sous les yeux (merci Lana de toujours simplifier ma tâche par tes merveilleux livrets).

Ma conclusion : l'enchaînement CHANGE-GET FREE est la chose la plus sincère, la plus touchante et précieuse qu'elle ait proposée depuis bien longtemps.

Qu'elle les chante lors de la tournée et je pleurerai comme une madeleine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après une écoute intensive de cet album, je tiens à partager mon ressenti :blush: totalement subjectif et influencé sans doute par un stan intensif de lana. :mrgreen:

 

En vrac, je trouve l'album très travaillé, moins fourre tout que honeymoon (que j'aime quand même bien, mais moins dans la globalité de l'album). L'album s'écoute de a à z, je ne passe aucunes chansons, il forme un ensemble. Je le trouve très bien équilibré.

Le plus important, je dirais, c'est ce sourire, cette chaleur qu'il dégage, il y a quelque chose de lumineux dans cet album, bien que certaines pistes soient plutôt sombres. C'est en ça que je trouve aussi, que la pochette beaucoup décriée, est réussie. Simplicité, + sourire qu'on ne lui connais pas beaucoup sur ses pochettes d'albums ou elle passe son temps à faire la moue. Bref. Cet album fait du bien à sa discographie. :)

 

Love : Très bonne ballade, le crescendo est sublime (et aurait peut-être pu allez plus loin, peut-être un manque d'un petit explosif à la fin ) La mélodie est envoûtante, la production léchée comme il se doit. Très bon single. Très bon intro pour l'album :thumbup: cependant c'est loin d'être ma fav de l'album. Sans doute parce que je l'ai beaucoup trop saigné depuis sa sortie..

 

Lust for Life : C 'est le tube de l'album, (même si c'est pas devenu un tube..) S'était le parfait single idem que love. Le refrain est efficace et à la fois relève d'une certaine prouesse vocale dans son prés-refrains. Les couplets déclamés de lana sont un délice pour l'oreille, l'instrumental et la production de la chanson est claire, pleines de détails sans aucuns moment ou ça sature. (Bon c'est pas dans l'album, mais je suis très très déçus du clip, et de l'exploitation désastreuse que ce tube potentiel a mérité) .

 

13 Beaches : L'intro est épique, ça fait du bien de réentendre une belle intro au violon. Dès qu'elle chante la première phrase, on sent le classique. La montée progressive, jusqu'au premier refrain est délicieuse ! Le refrain est magnifique, j’affectionne particulièrement les 3 notes de pianos qui reviennent après la première phrase du refrain. Je trouve ce titre bien écrit, bien produit, il me touche beaucoup quand je l'écoute. Il a quelque chose d'un hymne. Hâte de voire ce qu'elle en fera en live.

 

Cherry : J'adore :crazylove: je la trouve drôle, je trouve le refrain envoûtant. J'aime beaucoup la dernière partie de la chanson, quand elle monte dans les aigus, de manière général je trouve ça bien plus impressionnant venant d'elle, de quand elle chante en grave. :champion:

 

White Mustang : C'est un tube pour moi. (troisième single ? ) :blush: court, progressif, très efficace. You're gonna hit me like lightening :mitraille:

 

Summer Bummer : C'est entêtant, c'est peut-être le point fort de cette piste, qui n'est pas du tout dès plus intéressantes de l'album. Néanmoins je trouve qu'elle a la bonne place dans l'album. Après d'une toute une première partie d'album qui me fait l'effet d'une onde de choc, cette piste permet de plus se laisser aller. Le rap de Asap trouve parfaitement ça place dans l'album.

 

Groupie love : Dans le même feat, elle est nettement supérieur à la précédente. Le refrain est entêtant. Elle est aussi dispensable. Je la trouve très agréable à écouter, This is my life, you by my side :mrgreen: Je suis de l'avis collectif que summer bummer et groupie love ne sont clairement pas les pépites de cet album, mais bien le moment creux.

 

In my feelings : Ce que j'affectionne le plus dans cette piste, c'est sa voix aigu, j'aime vraiment quand elle vas dans ces notes. Le refrains est efficace, et les Who's tougher than this bitch sont délicieux. Néanmoins la chanson a la défaut de ne jamais vraiment décoller je trouve.

 

God Bless america And all the beautiful women in it : Bon j'adore totalement. Je trouve la construction du titre conséquente, c'est pleins de petites choses. C'est un gros titre. Ça swing, c'est un hymne. La production est parfaite, sa voix !. La montée vers 3 minutes 10 est grandiose. Je chante cette chanson en boucle. Et puis le message, qu'elle y véhicule a toute son importance. Ca pourrait être 'aussi' un excellent single. C'est une de mes fav +++

 

When the world was at war we kept dancing : LANA SAVE THE WORLD :champion: C'est ma fav vraiment +++++++ . C'est pour moi, la pièce emblématique de son album. Et un de ses meilleurs titres tout court. Les différences entre les rythmes, les petites explosions aux refrains. Sa voix aigus encore :crazylove: Elle amène un puits de lumière, dans les méandre sombres et pessimistes de son répertoire. Cette chanson tant au niveaux du contenus (les paroles) que la façon dont elle est traitée, explore la dualité "lana del rey" nostalgie, deuil, et espoir légèreté . Bref :applause: C'est beaux, ça emporte, c'est nostalgique, c'est puissant, ça vibre !!

 

Beautiful people beaytiful problem : J'adhère totalement , les deux voix s'accordent très bien. C'est le parfait morceaux pour faire le passage entre When the world at war we kept dancing et tomorrow never came. Très bon refrain. J'adore la fin avec leurs deux voix qui se répondent :blush:

 

Tomorrow Never Came : I could keep waiting for you

In the spot we always wait
In the city, on the park bench
In the summer, on the pouring rain
Honey don't ignore me
I just wanted to be the same
You said you loved me like no tomorrow
I guess tomorrow never came :applause:

Leur deux voix c'est un délice,. Ce qui est puissant dans ce titre, et qui en fait pour moi un des meilleurs titres aussi, c'est la simplicité et la mélodie excellemment construite. On ne peut qu'être emporté par les refrain, et par la façon d'ont ils posent leurs voix. Cette chanson est magique et me touche beaucoup. C'est le meilleur duo de l'album pour moi ! Cette chanson est pleine de lumière de douceur. Gros point fort :rolleyes: J'écoute cette chanson particulièrement en boucle.

Heroin : J'aime beaucoup l'intro, et puis bam le sublime refrain dans ta face. La mélodie est très bien construite, c'est planant. Les fucking hard viennent nous bousculer et jusque la fin du titre la petite ballade qui fait très ère Ultraviolence prend une dimension so épique . C'est très bien équilibré. J'aime beaucoup encore une fois. :grin:

 

Change : Très belle simplicité, c'est pas la chanson que je vais écouter en boucle. Mais elle est parfaite pour le soir. Il y a quelque chose d'incroyablement fluide dans la façons dont les mots et les notes s'enchaînes. Parfait pour la fin de l'album. Les aigus encore merci lana, c'est céleste :bow_arrow:

 

Get Free : Finally :mf_w00t2:Autre grosse pépite de l'album. Là je suis avec les héroïnes de David Lynch, On dirait le chant d'une sirène sur les couplet, et le refrain est totalement orgasmique. My modern manifesto :blush:

C'est son plus beau final d'album ! La mélodie est très très addictive, très aérienne, elle me conquis pour de bon sur ce morceau :thumbup:

 

 

C'est sans nul doute, un des meilleurs (si pas le meilleur) album de lana del rey. En tout cas bien meilleur qu'honeymoon, qui manqué cruellement de direction de peps, enfin lui qui m'avait (tout en m'ayant un peu capturé) déçu après Ultraviolence, qui est pour moi ou (était à voir avec le temps pour Lust for life) le meilleur album de Lana.

 

Lust for life, tires sa force par : le pouvoir de ses mélodies, la production des titrés, la voix qui voyage beaucoup plus que sur honeymoon. Les variations de rythmes mieux soignées et plus présentes à l'intérieur des morceaux. C'est pas un album taillé pour les chats du tout. Bien que le coté "pop" soit bien représenté avec les deux premiers titres. Qui sont et resteront les deux single les plus évidents pour tout l'album. Le reste ça sera des single pour les fans, car je doute fort du pouvoir grand public de cet album étant donné, que l'image de lana a bien changé et s'est d'ailleurs bonifié à mon goût depuis BTD .

 

C'est un album qui me touche beaucoup, comme m'avait beaucoup touché Ultraviolence. Elle touche quelque chose de rare dans son travail. C'est précieux ce qu'elle fait. J'espère qu'elle continuera à nous sortir des albums comme celui là.

 

 

 

Mon top 5 : (comprenant que je ne jette aucunes pistes, le seul bémol (creux de l'album est Summer Bummer et groupie love et encore ....)

 

J'avoue avoir une très grande affection pour tout l'enchaînement de God bless america à Tomorrow Never Came

When the world was at war we kept dancing

God Bless america And all the beautiful women in it

Tomorrow Never Came

13 Beaches

Get free

:applause:

 

 

 

When the world was at war we kept dancing

 

-------------------------------------------------

 

edit: j'ai oublié Coachella Woodstock in my mind, que j'écoute très volontiers, mais à laquelle je ne m'attache pas particulièrement, ....

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me faut plus de temps et d'ecouter l'album a la maison

Pas en se baladant a Paris

Mais apres 3,4 jours d'ecoute

Je peux dire que j'aime presque tous les chansons sauf BPBProblems

C'est trop 'country' pour moi et je n'aime pas la voix de S N

 

Gros coup de coeur pour White Mustang

C'est Old Money de Ultra et Salvatore de Honey

 

J'aime bcp bcp aussi 13 Beaches et ... Tous les autres

Mais un top definitif sera possible dans 2,3 semaines

Lien vers le commentaire

Après les 3 premiers titres auxquels je n'accroche pas plus que ça, les choses deviennent plus intéressantes à partir de Cherry. Mais le meilleur moment de l'album, pour moi, reste l'enchaînement Groupie Love et le magnifique In My Feelings. J'adore. Je passe complètement à côté de la fin de l'album. Heureusement Heroin relève un peu le niveau.

 

Born To Die (et sa version Paradise) reste mon album préféré où je ne zappe aucune chanson. Même s'il est loin d'être rythmé, je trouve que tout ce qu'elle a fait depuis est soporifique. Et ce nouvel album est absolument dans le même registre qu'Ultraviolence et Honeymoon, c'est à dire 3-4 chansons sympas et le reste c'est du somnifère en musique.

J'avais quelques espoirs avec cet album, après les déceptions que sont les 2 précédents, mais non, ce sera peut être pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

Lana m'a complètement reconquis ! Je trouve ce disque plus solide dans son entièreté, comparé à ses précédents disques.

Il a plus de caractère, et il est meilleur dans son homogénéité. Il raconte une histoire et nous emmène vers une ambiance très inspirante.

 

J'ai plusieurs coups de coeurs : Beautiful People Beautiful Problems en feat. avec la merveilleuse Stevie Nicks, When The World Was At War We Kept Dancing, God Bless America – And All The Beautiful Women In It, White Mustang, 13 Beaches et Tomorrow Never Came (feat. Sean Ono Lennon).

 

Les deux moins bons titres sont pour moi les feat. avec A$AP (surtout Summer Bummer qui n'a vraiment aucun intérêt).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois que je ne suis pas d'accord avec la majorité pour pas changer :lol: . Mais je trouve que Summer Bummer est le truc le plus recherché, le plus travaillé et le plus abouti de l'album. Tout les ingrédients font de lui un titre qu'on ne peut trouver que dans la catalogue de Lana à contrario de tout les autres titres de l'album.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album n'est pas aussi immédiat que Born To Die, ou que le magnifique Ultraviolence (qui reste sont meilleur projet à ce jour pour ma part), mais explose considérablement son prédécesseur (l'insipide Honeymoule). Si la première écoute de Lust For Life m'a laissé dubitatif, plusieurs écoutes supplémentaires m'ont fait apprécié le projet dans sa globalité.

La cohérence au niveau des sons n'est pas au rdv, mais il en ressort que cet opus, plutôt solide dans sa globalité, est un mix de tout ce qu'elle a pu faire jusqu'alors, avec quelques légères innovations (qui résultent principalement de la présence des featuring et dont la chanson Summer Bummer est la principale illustration). D'ailleurs, autant je n'avais pas aimé cette chanson à sa sortie, autant il s'agit là d'une piste très intéressante dans sa construction. Bref un grower.

 

Niveau point faible, on peut tous s'accorder sur le fait que la tracklist est un véritable bordel. Comme à son habitude, elle nous a pondu une chanson merdique digne successeur de Lolita (BTD), Burning Desire (Paradise), The Other Woman (Ultraviolence), ou encore Honeymoon. Ici, ce rôle est rempli à la perfection par l'ignoble When the World Was At War We Kept Dancing. Quand on voit que la magnifique Architecture (Best American Record) a été écartée du projet, ça laisse perplexe...

 

Au final, malgré qu'elle reste globalement dans sa zone de confort, elle m'a réconcilié avec elle après la déconvenue du précédent album.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...