Jump to content

Kelela • Take Me Apart  

17 members have voted

1. 1. Alors comment tu le trouves cet album ?

• *Wig flew to JUPITER* (★★★★★)
    • Very good... Will probably play most of it ONANON (★★★★)
    • Ok... Could have been BETTER tho (★★★)
      0
    • Hmm... It'll all TURN TO DUST (★★)
      0
    • Pretty bad... LMK if she ever puts out any decent music (★)
      0
  2. 2. Tes morceaux préférés ?

Recommended Posts

Bon c'est assez compliqué après une première écoute car je pense qu'il faut vraiment digérer le projet tellement il est riche et rempli d'influences. A chaud: j'ai l'impression de ne pas avoir entendu une telle voix depuis longtemps mais surtout ses harmonies sont sublimes, un régal pour les oreilles.

Je croix que j'ai fait un gros "O" avec ma bouche sur Enough et j'ai versé des larmes sur Better. Je n'étais pas convaincu forcément par le début d'Altadena mais avec le pont et la suite je suis complètement tombé sous le charme.

Bref:

DHjq-HhXcAE0eVQ.jpg

• Like 3

Onanon on dirait du Janet Jackson super moderne je surkiffe ma race

edit : 2 gros coup de coeur Onanon et Altadena, pas déçu de l'album je le préfére même à ce qu'elle a pu faire avant car c'est plus accessible

• Like 1

J'ai fini l'écoute, je suis aux anges !!!!! J'aime trop !!!!!

Better est juste magnifique ! :crazylove:

Jupiter, Enough, Onanon, Turn to Dust !!

Bluff est toujours aussi kiffante :blush:

Elle a un talent de malade

• Like 2

Sun's coming up. It's Kelela's day. It's Kelela's day today.

Petit sondage pour l'occasion... ;)

Excellent accueil critique (85 sur Metacritic pour le moment)... et pour info Pitchfork vient de balancer sa chronique: elle est "best new music" avec 8.6

• Like 2

Comme prévu elle va être acclamée par la critique, cest tellement beau. Je suis tellement content pour elle.

• Like 1

L'album est très bon mais ne m'a pas transcendé à la première écoute. Certes les productions sont top notch comme d'hab, mais c'est toujours la même chose depuis sa mixtape avec elle, notamment au niveau des vocalises sirupeuses, les mélodies... J'imagine qu'il me faudra plusieurs écoutes, mais pout l'instant, à part LMK, rien ne se démarque vraiment pour moi, tout se ressemble... en fait je pense que j'étais tellement hypé et je m'attendais à un tel truc de ouf depuis des mois et des mois et des mois que ben maintenant que c'est là je suis déçu. Mais ça reste quand même un très bon album que j'apprécierai au fur et à mesure.

Idem, l'album ne me donnait pas plus envie que ça (je n'aimais pas LMK quand il est sorti, au final je l'adore), et quelle claque je me suis pris !

Je me passe en boucle Turn To Dust, Onanon, Better et Take Me Apart (orgasme auditif <3)

• Like 1

Les prods sont quand même géniales, j'adore cette ambiance lourde qui pèse dans tout l'album, on dirait que la prod nous écrase mais en même temps ça reste plaisant à écouter.

• Like 1

C'est la crème des producteurs sur ce disque et comme elle a beaucoup de talent pour créer ses sons le mélange des couches est forcément divin.

Une chanson qui ne m'avait pas forcément marqué la première fois (après l'avalanche de sons à ingurgiter) et pour laquelle je suis raide dingue amoureux c'est Turn To Dust co-écrite avec Romy de The XX. Ces violons (?) qui viennent et repartent ainsi que le refrain installant une atmosphère presque dramatique exquise.

Je suis à fond sur Take Me Apart, Enough, Better, Onanon, Turn To Dust et Altadena pour bien les assimiler. Je n'écoute pas les 4 titres sortis avant l'album ainsi que les 3 interludes que je connaissais déjà (je ne suis d'ailleurs pas fan des changements sur ces titres). La seule que je n'écoute pas trop est donc Truth or Dare. C'est une bonne chanson (tout est bon) mais elle ne ressort pas comme les autres.

Enough est dingue au niveau spatial, faut l'écouter avec un bon casque, avec sa voix qui part à gauche puis à droite... 306918820453416960.png

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Sujets récents

• Similar Content

• By Mime Junior
      Namie Amuro  

C'est un coup de tonnerre dans le monde de la J-Pop, le 20 septembre dernier, jour de son 40ème anniversaire , Namie annonce qu'elle mettra fin à ses activités le 16 septembre 2018.   Ayant commencée sa carrière en 1992 au sein du groupe Super Monkesy , sa carrière décolle réellement lorsqu'elle rencontre en 1995 le producteur Tetsuy Komuro (Globe, TRF, TM Network..). Avec des singles plutôt orientés dance elle devient une véritable reine de la J-Pop, son album Sweet 19 Blues sorti en 1996 explose les records avec plus de 3 300 000 exemplaires vendus,   Le succès se confirme l'année suivante avec l'ambitieux Concentration 20 et son single phare Can you Celebrate qui sera la meilleure vente de l'année et la meilleure vente pour une artiste féminine de l'histoire du japon.   Namie surprend tout le monde lorsqu'elle annonce son mariage avec Sam du groupe TRF (de 15 ans son ainé) et sa grossesse, elle fait alors un break et accouche du petit Haruto en 1998.   Son retour musical fin sera alors auréolé d'un succès plus modéré en partie du à son changement d'image auprès de son public, en 2000 ses albums Genius 2000 et Break the Rules au son plus RNB séduisent moins le public. En 2003 elle participe au projet SUIT CHIC qui renforcera sa crédibilité RNB,   En fin d'année 2003 sort l'album Style qui sera son album le moins vendu à ce jour, et oui car en 2005 elle opère un retour fracassant, avec l'album Queen of Hip-Pop , suivra l'album PLAY (2007) et l'un de ses plus grands tubes Baby don't Cry.   L'apogée sera atteinte l'année suivante avec sa compilation Best Fiction qui dépassera les 1 500 000 copies, Namie à définitivement récupéré son titre de Reine de la J-Pop.   Sur la pochette de PAST<FUTURE (2009) Namie déchire la photo de Best-Fiction montrant que la belle veut passer à une autre étape de sa carrière.   Sur cet album la musique électronique s'installe sur quelques pistes, elle sera beaucoup plus présente (ainsi que le chant en anglais) sur Uncontrolled (2012) jusqu'à dominer sur l'album Feel (2013) réalisé grâce à des producteurs occidentaux notamment Zedd.   Ces trois derniers albums sont d'énormes succès commerciaux et seront Double Disque de platine et ce avec une promotion limitée: quasiment aucune apparition TV ni d'interview.   Namie est rare et à une excellente image, son statut unique lui permet d'exploser les records de ventes sans avoir besoin de se montrer, privilégiant les partenariats avec des marques pour les publicités ou en associant ses chansons à des dramas et des séries (One Piece, Death Note, Pokémon...) se concentrant sur ses clips et ses grandes tournées.   Après le succès certes plus modéré de son dernier album _genic en 2015, Namie enchaînera les sorties singles avec un franc succès, on aurait pu penser à une manière de conquérir un nouveau public, mais il n'en sera rien, son ultime best of Finally sortira le 8 novembre, suivi d'une dernière tournée d'adieu.   Namie Amuro reste l'une des dernière grandes vendeuses solo au Japon, avec une carrière déjà très longue surtout pour une artiste féminine, au total elle à vendu : - Plus de 16 100 000 albums (+ les 2 millions de Finally) - Plus de 17 600 000 singles - Près de 7 000 000 de singles téléchargés Soit plus de 42 000 000 de disques vendus
    • By Rebecca Carlson
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=132&v=SNm9IaWx6LE

• By Rebecca Carlson
      En attendant, petite piqûre de rappel... NIN, c'est... Trent Reznor, c'est... l'un des 'groupes' les plus influents de tous les temps, c'est... un style musical unique et jusqu'au-boutiste qui réussit l'exploit de rassembler critiques et public, c'est... un art du buzz et de l'inventivité, c'est une discographie de haut vol:

Pretty Hate Machine (1989)

Broken (EP) (1992)

The Downward Spiral (1994)

The Fragile (1999)

With Teeth (2005)

Year Zero (2007)

Ghosts I-IV (2008)

The Slip (2008)

Hesitation Marks (2013)

Pour en savoir plus sur Nine Inch Nails et le rock alternatif:
      Rock Alternatif • This Is What You Get
      Chiffres de vente (discographie complète)

• By Man on the Moon
      Nouvelle venue sur le paysage musical français, Praa (de son vrai nom Marion Lagassat), est une jeune rennaise de 25 ans, bien décidée à laisser son emprunte sur la scène soul / r&b.
      Après des études d'économie sur Rennes, elle monte sur Paris pour suivre suit une formation en médiation culturelle. Un retour dans la capitale bretonne plus tard, elle obtient le statut d’intermittente du spectacle et créait son propre home studio afin de vivre pleinement sa passion et d'enregistrer ses premières maquettes folk.

Elle fait alors une rencontre décisive avec Timsters qui l'aide à s'épanouir musicalement et la fait signer sur son label Elephant and Castle. Elle opte pour le pseudo Praa, nom de scène inspiré de la Rue de Prague dans laquelle elle a grandit.

Passionnée par la culture américaine et anglaise, elle cite parmi ses influences Solange, Jorja Smith, Anderson .Paak, Aaliyah, ou Lomepal et Roméo Elvis (pour la scène francophone).
      Son premier album est attendu à l'automne.

• By Rebecca Carlson
      Belly | Dove

Retour de Belly, groupe culte américain emmené par Tanya Donelly...

Après un premier album aujourd'hui culte (Star, 1993) et un second disque passé plus inaperçu (King, 1995), le groupe s'est séparé...

Les voici de retour vingt-trois ans après avec un troisième album...

Dove

... sortie le 4 mai.

Premier single sympatoche: "Shiny One" (fidèle à l'esprit jangle pop du groupe)

https://www.youtube.com/watch?v=prF1CdzjTZ4

Belly, c'est aussi ça:

https://www.youtube.com/watch?v=RQJjUbMrt8w

https://www.youtube.com/watch?v=gQlk8eKdIIA

https://www.youtube.com/watch?v=4jXtrBm468M