Aller au contenu

Kelela • Raven  

7 membres ont voté

  1. 1. Alors, comment le trouves-tu cet album ?

    • Holy, HOLIER, the holiest (★★★★★)
    • As delicious as SORBET (★★★★)
    • Ok... I'll keep CONTACT with her (★★★)
    • FAR (AWAY) from good (★★)
      0
    • #filingforDIVORCE (★)
      0
  2. 2. Tes titres préférés ?

  3. 3. On fait le bilan: ta sortie préférée de Kelela

    • Cut 4 Me (2013)
      0
    • Hallucinogen (2015)
    • Take Me Apart (2017)
    • Raven (2023)
    • #impossibledechoisir!!
      0


Messages recommandés

La semaine prochaine, Kelela sort enfin son nouvel album. L'occasion de clore le sondage Take Me Apart en prévision de la sortie de Raven.

 

Voici au bout de 5 ans et demi, les votes pour l'ère Take Me Apart.

 

z8au.png

 

★★★★★ 8 votes

★★★★ 10 votes

★★★ 0 vote

★★ 0 vote

★ 0 vote

 

TOP 5 chansons

1. "Waitin" (12 votes)

2. "LMK", "Onanon" (11 votes)

4. "Frontline" (10 votes) 

5. "Better", "Bluff" (9 votes)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle sera le 8 avril au Trianon. Places en vente vendredi 10h.

 

Hâte. Album comme date, je sais pas avec quoi j'y serai puisque je suis ruiné par Beyoncé mais je dois y être. Quelle que soit la qualité de l'album vendredi. 

 

EDIT: sur Popjustice ils décrivent l'album comme très, très atmosphérique/ambient/downtempo. Un Aphex Twin avec des vocals R&B.

Lien vers le commentaire

À l'image de la plupart des singles, c'est en effet un disque downtempo. "Happy Ending" et "Contact", sans être pourtant des bops, sont les titres les plus pêchus. Évidemment l'album est une réussite, mais je regrette tout de même le côté trop monochrome de l'ensemble. Je n'ai pas pu éviter un certain ennui surgir à différents moments de la deuxième partie. 

 

J'ai personnellement tout de suite accroché au groovy "Let It Go", qui dénote quelque peu en apportant des touches plus organiques dans un océan fait de nappes de synthés, et au très ambiant "Holier": mes deux titres favoris. Le choix du titre de l'album fait sens à l'écoute de la chanson-titre, "Raven": elle apparaît comme la pierre angulaire de l'album. C'est un morceau marquant, mais j'avoue n'avoir pas été particulièrement captivé. 

 

Raven souffre d'un manque de mélodies: les atmosphères sont soignées et enivrantes, mais sur plus d'une heure, on aurait aimé plus de véritables chansons. Take Me Apart et Hallucinogen parvenaient à jouer à égalité sur les deux tableaux et me semblent en cela être des projets plus forts.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JR. a dit :

L'enchaînement Fooley/Holier/Raven/Bruises>>>>.

 

^ THIS

 

C'est un très bon album, aucun doute là-dessus. Je rejoins Rebecca, l'album est très (trop ?) monochrome, bien + que les précédents projets en tout cas. Sur plus d'1 heure de musique on peut facilement décrocher. 

 

À voir au fil du temps et des écoutes, car ça sent aussi l'album grower à plein nez. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins sur le côté monochrome de l'album. Il aurait sur fallu rajouter un "Up" vers la deuxième partie de l'album car cela peut rendre l'écoute redondante.

 

Mis à part cet aspect, je suis très satisfait de l'album. Il ne dépassera peut-être pas Hallucinogen et Take Me Apart dans mon cœur mais c'est un projet très solide.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, JR. a dit :

L'enchaînement Fooley/Holier/Raven/Bruises>>>>.

 

Oh mais oui ! ?

Quel album, l'enchaînement des 4 premières pistes, claque sur claque. Et puis Contact, et les 4 autres que tu cites JR... J'étais hypnotisé! Ces basses de malade, cette voix suave ❤️ Et la fin de l'album n'est pas en reste avec Sorbet et Divorce. 

 

Je suis passé à côté de ses anciens travaux, je crois qu'en dehors de LMK je n'avais jamais trop pris le temps de me pencher sur sa disco. On The Run m'a totalement séduit et poussé à écouter l'album, et je ne suis pas déçu. A chaud, j'ai particulièrement aimé Let It Go, Fooley, Holier, Raven et Sorbet (et On The Run ofc). 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...