Aller au contenu

Kelela • Raven  

7 membres ont voté

  1. 1. Alors, comment le trouves-tu cet album ?

    • Holy, HOLIER, the holiest (★★★★★)
    • As delicious as SORBET (★★★★)
    • Ok... I'll keep CONTACT with her (★★★)
    • FAR (AWAY) from good (★★)
      0
    • #filingforDIVORCE (★)
      0
  2. 2. Tes titres préférés ?

  3. 3. On fait le bilan: ta sortie préférée de Kelela

    • Cut 4 Me (2013)
      0
    • Hallucinogen (2015)
    • Take Me Apart (2017)
    • Raven (2023)
    • #impossibledechoisir!!
      0


Messages recommandés

Clairement un des albums R&B de l'année avec Ctrl de SZA. Le premier single m'avait laissé de marbre mais je savais que le reste de l'album n'allait pas me décevoir. J'écoute en boucle Waiting, Truth or Dare et Blue Light. Better, Jupiter et Turn To Dust sont mignonnes comme tout et Frontline est la piste d'ouverture parfaite. Bref, un pur délice cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Clairement un des albums R&B de l'année avec Ctrl de SZA et SOAW de MJB. Le premier single m'avait laissé de marbre mais je savais que le reste de l'album n'allait pas me décevoir. J'écoute en boucle Waiting, Truth or Dare et Blue Light. Better, Jupiter et Turn To Dust sont mignonnes comme tout et Frontline est la piste d'ouverture parfaite. Bref, un pur délice cet album.

 

*fixed

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle a reporté le show de hier soir à Manchester à février 2018 car elle a une laryngite. Lafawndah fera quelques premières parties Européennes aussi (Londres, Paris, Berlin).

 

Sinon téléchargement gratuit du remix de Truth or Dare: https://www.thefader.com/2017/11/27/bok-bok-kelela-truth-or-dare[

 

EDIT: Les 2 dates sold out à Londres ont été repoussées à la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

*roman anecdotique in coming*

 

J'ai pris mon temps avec cet album, j'ai du m'y attaquer en octobre, et je suis complètement passé à côté. Encore aujourd'hui j'ai du mal, je trouve pas ça évident du tout, c'est beaucoup moins immédiat et marquant (à la première écoute en tout cas) que Hallucinogen, que j'aime beaucoup.

Je trouve aussi que c'est un opus difficile à définir, à rallier à quelque chose de concret. Elle est dans la section R&B du forum, mais honnêtement, à part deux trois influences (dont Janet qui déjà, mettait un bon pied dans la pop), l'album n'a genre, rien de R&B? C'est un trip à part entière qui pour moi ne s'est dévoilé que très récemment. Au début je trouvais ça assez fade et surfait (sa voix qui est extrêmement maniérée). C'est en écoutant attentivement Better, que je me suis fait la réflexion: "Ah ben tiens, elle raconte vraiment quelque chose". La façon dont elle chante le texte a quelque chose de confessionnel que je trouvais fascinant.

Et je me suis rendu compte que cet album, plus qu'un autre, est très personnel. Que ça a un sens, pour elle, de poser sa voix de cette manière. De tenter de se noyer sous les synthés, de s'envelopper dans ce nuage de vapeurs électroniques. Et une fois ce déclic opéré, j'ai beaucoup aimé l'album.

Mais j'ai encore une petite retenue sur l'ensemble, une sorte de "c'est pas là-dedans que je l'attendais". Ou plutôt un "c'est pas une formule dont je suis fan, initialement". C'est pas l'album de l'année. Mais c'est un truc qui tient debout, solide comme fer, parce qu'elle y donne un sens.

Mes pistes préférées, du coup: *tentative*

En fait, tout, plus ou moins: je ne suis pas friand de Blue Light, j'embarque pas dans le trip. Et Better m'est particulièrement cher: quand elle entame le couplet, je la vois articuler, je bois ces mots, cette mélodie.

 

Ce qui m'a forcé, après une phase d'abandon, à revenir vers l'album (outre votre praise insistant, merci d'ailleurs), c'est ça:

Ma chanson préférée de Sade. Pas n'importe quoi. Cette fille, alors, DEVAIT être une artiste pas comme les autres, elle le devait. A cette seconde j'ai arrêté de pester sur sa voix.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...