Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 22 minutes, everlast a dit :

Après le principal c'est bien sûr qu'elle ai son propre style, c'est très français j'ai l'impression de comparer (je le fais moi même).  Elle avait dit que c'était une des chanteuses qu'elle admirait mais en aucun cas elle ne se revendique comme son héritière...Pour moi c'est plus son look et les quelques ambiances 60's qui peuvent s'en rapprocher. Et un peu l'écriture je trouve aussi. Mais Françoise Hardy avait dit beaucoup de bien d'elle en tout cas (et elle est reconnue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche).

Sur YouTube en commentaires j'ai lu qu'elle avait la voix de Maurane, de Sylvie Vartan (lol) et de Claire des L5 (re-lol). Pour moi sa voix est un atout, elle interpelle et elle est très bien mise en valeur sur l'album.

Sinon sur l'album je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de chansons 'qui claquent" du style de La Grenade.

 

Je suis assez d’accord mais je pense que sa version de «  la baie » claque comme tu dis...et puis les autres même si ce ne sont pas des mid tempo sont juste magiques....bon je manque d’objectivité...j’ai un tel coup de foudre pour cet album...

Je n’ai pas eu de coup de cœur aussi fort depuis Vanessa Paradis et une certaine Samaha ( qui depuis est devenue membre de Shaka Ponk et avait sorti un très bel album solo)

 

edit : et pour francoise, c’est juste cette mélancolie lancinante, que je trouve elle partage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, The last tycoon a dit :

C'est curieux, c'est pour moi une question de fréquences et je pensais que c'était identique pour toutes les oreilles. Je suis assez typée niveau voix féminines, elles rentrent toutes dans la même famille. Il y en a qui me sont insupportables et d'autres qui m'enchantent. L'interprétation et le contenu  y sont  pour beaucoup aussi, ça peut m'aider parfois'à faire l'impasse sur un timbre dérangeant (genre Arnaud Fleurent-Didier pas gâté faut reconnaitre niveaux timbre). 

 

Qu’est ce que je regrette que tu n’aimes pas...mais bon, c’est vrai, il y a des fréquences, des timbres qui ne passent pas....en plus de la fameuse question de goût...essaye de te pencher sur ses textes... Drôle d’epoque,  les fleurs, Eddy.......c’est juste , pour moi. Impressionnant de simplicité et  dans le même temps d’une grande singularité et poésie 

« Je pense aux fleurs 
Qui sont parfaites 
Qui n'ont pas d'autre rôle que de l'être 
Je pense aux fleurs 
Et c'est bête 
Mais j'envie leur beauté muette »
 
mais c’est beau....
 

48F16710-248A-408E-B7C0-3F2182D1FD61.gif

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, The last tycoon a dit :

Je suis en train d'écouter, vous me forcez tous la main et comme je suis plutôt en phase avec les goûts de la plupart d'entre vous, je me dis que j'y met peut être de la mauvaise volonté. Et non, rien à faire et notamment sur ce titre sur lequel c'est pas la voix qui me dérange le plus mais la production et la mélodie  que je trouve "baloche variété gros sabots" (ne me frappez pas)... Ca manque de subtilités pour moi?

 

Ne te force pas...tu risques d’avoir un rejet encore plus fort...

j’ai été hermétique à Juliette Armanet avec tout le forcing qui était fait, même ici...et puis un jour, je ne sais pas pourquoi, j’etais sans doute dans un état d’esprit différent, j’ai laissé l’album tourné et je me suis fait cueillir...

un jour, dans quelques temps, laisse le tourner et tu verras bien...?‍♂️?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Raiponce a dit :

The Last Tycoon qui force à expliquer qu'elle n'aime pas, faut pas se forcer. Il y a des artistes qui sont de qualité mais d'on j'arrive pas à apprécier la voix.

 

Je suis désolé si tu prends ça pour du « forcing »...je trouve au contraire très agréable de partager et d’échanger, c’est mieux que de se faire la guerre à travers des piques ou autres...

On retrouve certains membres sur certains topics, preuve d’interet partagés ( comme Coui, Marceau, Everlast, Diskonoir, Derf et plein d’autres) et du coup quand un membre qui a des affinités de goûts avec soi n’aime pas, je trouve ça , au contraire, intéressant d’échanger,de comprendre ce qui plait ou déplaît.

Perso, j’ai fait de belles découvertes grâce à certains membres.

j’essaye pas de me prendre pour Messmer et d’envouter The Last Tycoon ?

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'écoute en boucle La grenade ce titre est tellement catchy. Je ne m'en lasse pas! Belle remontée en tout cas depuis le début de l'année au classement radio (le titre a fait un top 8 début février alors qu'en 2018 il était encore dans les tréfonds des classements). Le clip en est à 7,5 milions de vues depuis 1 an. J'aurais pensé un peu plus de vues après les Victoires de la Musique...

 

Sinon on en parle de ce petit bijou d'à peine 2 minutes?

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis allée acheter son album réédité lundi, il tourne en boucle depuis. Je confirme mes coups de cœur pour La Grenade, Monstre d'Amour (mention spéciale pour celle-ci), Drôle d'époque, Dors et La Baie. Elle apporte vraiment un vent de fraîcheur. J'ai adoré son adaptation de Blue Jeans de Lana Del Rey ? J'ai aussi écouté quelques unes de ses interviewes, dont celle d'hier sur RTL2 et sa reprise en anglais très jolie, elle possède un capital sympathie non négligeable. Et en plus elle répond aux messages sur Instagram ❤️ Elle n'a pas de défaut cette fille ? Il me tarde de la voir en live, j'espère que sa tournée sera prolongée et qu'elle repassera par chez moi, j'aurais pas la patience d'attendre son deuxième album haha ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...