Aller au contenu

Messages recommandés

Le 25/08/2018 à 20:32, jeff a dit :

 J’ai un peu de réticence par rapport aux artistes qu’on essayent de nous vendre comme «  les must listen » du moment ( genre si tu n’aimes pas, c’est que tu n’as aucun goût) 

 

Avec plus d'un an de retard, je découvre Clara Luciani. Merci Les Victoires de la Musique, sans ça je serai passée à côté de cette artiste étant donné que je boycotte les radios et comme cité plus haut, je suis plutôt réfractaire aux artistes qu'on tente de nous imposer comme le must listen...

Par quoi commencer ? Tellement de choses à dire ! Voix suave, à l'aise dans les aigus comme les graves (elle me fait penser à Maurane parfois), musicienne accomplie, des chansons aux sonorités très 80's, tantôt jazzy (Eddy), tantôt disco (La Baie, j'ai l'impression d'entendre Donna Summer), elle n'essaye pas de coller aux standards du moment (en tous cas je n'en ai pas l'impression), aussi douée en studio qu'en live, ça change tellement de toute la soupe qui inonde les radios et qu'on essaye de nous vendre...

Coups de cœur immédiats pour La Grenade (cette ligne de basse wouah), Drôle d'époque (je l'aime d'amour celle là), Monstre d'amour, On ne meurt pas d'amour (on dirait du - M - période Divine Idylle), Les fleurs tellement envoûtantes ❤️ 

 

Il y a longtemps qu'un(e) artiste ne m'avait pas touchée de cette manière ! Elle me redonne foi en la chanson française :) Un album à écouter d'urgence !! Merci Clara !

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir la sublime "Mon ombre" et le délicieux duo avec Katerine sur la reprise de Ringer/Lavoine "Qu'est-ce que t'es beau???.

 

Ps: Je ne me remet toujours pas de son si faible volume de ventes à ce jour, non mais j'étais sûr qu'elle était au moins disque d'or,  ses chiffres ne sont  quand même pas fameux jusqu'à présent compte tenu de la promo qu'elle a eu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, The last tycoon a dit :

Sa voix est trop clivante. Trop masculine, trop dans les graves pour beaucoup. D'autres artistes ont fait les frais d'avoir une "signature vocale" clivante, certains adorent et d'autres détestent. Ca pourrait expliquer que le vrai succès tarde à exploser. Alors peut être que la "grenade", titre trés calibré variété peut aider à la populariser, ça a l'air de fonctionner mais si d'aventure, elle souhaitait proposer des chansons moins "mainstream", son timbre peut bloquer.

au contraire c est un atout d avoir une  voix clivante comme tu dis,on te reconnais entre mille a l heure ou toutes les voix ,les univers les artistes se ressemblent 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens d'acheter l'album réédité. J'aime vraiment beaucoup cette artiste que je viens de découvrir et j'irai la voir à l'Olympia. Autant je suis persuadé que Angèle n'est qu'une étoile filante, autant je pense que Clara ira loin, très loin et durera longtemps.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

La réédition apporte un peu de fraîcheur à cet album qui en avait bien besoin !!

 

Je suis toujours aussi fan de la Grenade (Dieu que les radios mettent du temps à soutenir des titres.........) et j’adore Nue et le duo avec Katerine.

Pour moi, Luciani est une sorte de nouvelle Brigitte.

 

Je pense surtout que c’est le visuel bobo 80’s frange modasse moue qui fait la gueule qui refroidit un peu les consommateurs !

Surtout que Clara est un petit rayon de soleil en interview, loin de cette image (parfait en effet pour la presse branchée). 

 

Quand on voit comment le public et les maisons de disques envoient rapidement à la casse de nombreux jeunes artistes, elle a plutôt intérêt à consolider sa fan base sur scène - après tout, beaucoup d’artistes français vendent peu et continuent leurs carrières !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ElWeon a dit :

La réédition apporte un peu de fraîcheur à cet album qui en avait bien besoin !!

 

Je suis toujours aussi fan de la Grenade (Dieu que les radios mettent du temps à soutenir des titres.........) et j’adore Nue et le duo avec Katerine.

Pour moi, Luciani est une sorte de nouvelle Brigitte.

 

Je pense surtout que c’est le visuel bobo 80’s frange modasse moue qui fait la gueule qui refroidit un peu les consommateurs !

Surtout que Clara est un petit rayon de soleil en interview, loin de cette image (parfait en effet pour la presse branchée). 

 

Quand on voit comment le public et les maisons de disques envoient rapidement à la casse de nombreux jeunes artistes, elle a plutôt intérêt à consolider sa fan base sur scène - après tout, beaucoup d’artistes français vendent peu et continuent leurs carrières !

 

Je suis d'accord avec toi j'ai un peu eu le même sentiment au vu de ses premières photos et de celle de l'album avant de m'intéresser de plus près à elle. En interview elle est géniale effectivement, marrante et elle semble tellement apprécier et savourer ce qui lui arrive!

Par contre elle a dit dans une interview qu'elle trouvait que les journalistes se focalisaient trop sur son joli minois et sa taille mannequin plutôt que sur sa musique mais en même temps la plupart de ses photos presse ou instagram donnent l'image d'une jeune femme très stylée. Un style assez mode, sobre mais chic (ce qui me fait penser à Françoise Hardy qui posait pour les magazines). Donc le visuel joue aussi beaucoup (normal qu'on en parle un peu) même si son univers est moins référencé que ceux d'Angele et Jain par exemple.

Lien vers le commentaire

Après le principal c'est bien sûr qu'elle ai son propre style, c'est très français j'ai l'impression de comparer (je le fais moi même).  Elle avait dit que c'était une des chanteuses qu'elle admirait mais en aucun cas elle ne se revendique comme son héritière...Pour moi c'est plus son look et les quelques ambiances 60's qui peuvent s'en rapprocher. Et un peu l'écriture je trouve aussi. Mais Françoise Hardy avait dit beaucoup de bien d'elle en tout cas (et elle est reconnue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche).

Sur YouTube en commentaires j'ai lu qu'elle avait la voix de Maurane, de Sylvie Vartan (lol) et de Claire des L5 (re-lol). Pour moi sa voix est un atout, elle interpelle et elle est très bien mise en valeur sur l'album.

Sinon sur l'album je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de chansons 'qui claquent" du style de La Grenade.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je m’attendais à trouver sa reprise/traduction de « Blue Jeans » de Lana sur la réédition. Quelle déception ! C’était une tuerie, magique, merveille en live. Le temps était suspendu. Tant pis, à la place on a du...Marc Lavoine. Gné.

 

J’aime beaucoup Mon Ombre, la reprise avec Katerine anecdotique pour moi et les deux autres sympas sans me transporter, mais je laisse ma porte ouverte à l’amour au fil des écoutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...