Aller au contenu

Messages recommandés

Sa musique est juste un mélange de chanson française/variété et de pop/rock. C'est plus accessible et populaire que du Keren Ann/Emilie Simon et cie, mais moins que des chanteuses qui proposent une pop plus urbaine (et privilégiée par les plus jeunes, mais pas que) comme Angèle ou Jain par exemple.
En termes de succès je pense qu'elle pourrait se situer dans une fourchette entre les deux, tout simplement. En tout cas tous les voyants sont au vert pour elle: soutien médiatique, diffusion croissante en radio, une réédition d'album pile au moment des victoires de la musique... qu'elle a de grandes chances de gagner d'ailleurs... La grenade est actuellement #2 sur itunes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Clara Luciani est dans le sillage de Francoise Hardy, du moins avec Sainte Victoire.

C’est un album de variété pop avec une mélancolie assumée .

Franchement, je suis content de voir les retours de ses concerts , j’avais peur que sans les effets studio ( notamment la reverb, très très présente) ce soit un peu plus plat en live.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quel forcing de la part d'Initial / universal !!!!

Pour l'instant, c'est un gros flop si on considère la promo (bourrage de crâne) à laquelle elle a droit (elle grazia onpc quotidien c à vous télérama nrj............) (presque autant qu'eddy de pretto) 

 

je ne sais pas si elle va avoir le même succès que Juliette Armanet Armanet a des textes mieux troussés, des mélodies plus sûres, une personnalité plus fraîche selon moi. Pour moi Clara manque (cruellement) de textes et de mélodies...

  • Like 1
  • Confused 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, The last tycoon a dit :

Je ne comprends rien non plus à ce forcing. Je comprends le succés de pas mal d'artistes sans que ce soit ma tasse pour autant. J'aurais misé sur Jain et Angèle à la première écoute, j'aurais écouté attentivement Eddy de Pretto et aurais perçu l'intérêt qu'il pouvait susciter, ça m'aura pris plus de temps pour reconnaitre que Juliette Armanet à sa place grâce à ses talents d'interprète et ce qu'elle dégage mais j'aurais pas misé un kopec sur Clara Luciani. Comme dirait notre président "ça coûte un pognon dingue" cette promo. 

Jain et Angèle sont je trouve dans un univers plus visuel, plus coloré, une image plus travaillée (même si Angèle traite aussi de sujets plus graves il me semble), je ne trouve pas qu'elles se démarquent niveau voix contrairement à Clara Luciani qui a selon moi plus une pâte vocale et des textes mieux écrits.

Et Clara balance aussi entre 2 univers je trouve: d'un côté la pop anglaise rythmée comme La grenade mais une image peut être un peu plus sixties/indé à la Françoise Hardy qui fait que certains jeunes ne s'y retrouvent pas comme avec les 2 autres.

 

Lien vers le commentaire

Elle écrit très bien de monstre d amour à drole d époque... sa plume est comme sa voix finalement racée et un peu incisive 

Angèle a plus fraîcheur , armanet plus de finesse ( et 3 éditions de son album si je me trompe pas ? )  ,  certes chacune son style a vrai dire,  si la grenade prend seulement maintenant ils ont raison , je vois pas de forcing  particulier 

Lien vers le commentaire

personnellement je suis un """fan"""" inconditionnel de françoise hardy et pourtant je ne trouve pas mon compte (pour l'instant) chez clara ! même si je vois la filiation, il y a un grand écart entre leurs textes, leurs interprétations et leurs mélodies je trouve.

Lien vers le commentaire

radio payola

itunes : les ventes d'itunes ne représentent plus rien en 2019

de plus, le titre est peut-être aidé par le fait que ce soit la bande-son de la nouvelle pub chanel (je ne regarde pas la télé donc je ne sais pas si le spot passe)

 

oui c'est un gros flop par rapport à sa promo gigantesque : elle a vendu 25 000 exemplaires de son album (et ce sont des chiffres communiqués par son label, autant vous dire que la vérité se trouve en dessous)

 

mais elle va peut-être "exploser" après les victoires

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...