Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 16 heures, PAFFF a dit :

Je précise que j'ai écris ça juste parce qu'à mon avis, enfin j'ai compris ça comme ça, Clara Luciani n'évoquait pas le cancer lorsqu'elle parle de "grenade sous son sein" mais plutôt "fais gaffe, n'approche pasde trop près, sinon je dégoupille". Bref, pas de quoi être offusqué par la distance que je semble prendre avec le cancer qui a squatté un temps dans ma maison comme hélas chez beaucoup d'autres. 

 

Ecoute le dernier titre de l’album, « Sainte-Victoire », qui peut laisser croire qu’elle a traversé un cancer, ou qui raconte l’histoire d’un personnage qui vit cette maladie. Le texte se termine par la phrase du refrain de « La Grenade », légèrement modifié (« une » grenade au lieu de « la » grenade)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, PAFFF a dit :

Je n'avais pas bien lu et pensé que Wilhemina parlaitdu titre "la grenade". Et non, je n'ai pas écouté "Sainte Victoire", je bloque sur sa voix et là encore, j'imaginais qu'elle parlait de la "montagne Sainte Victoire" mais il s'agirait donc de'comprendre "sainte Victoire sur le cancer ? le cancer étant la grenade ? Et bien, c'est terriblement alambiqué. 

 

Non, elle parle de la force qu’il faut pour se battre, pour se relever. La grenade, c’est le cœur qui explose, qui se défend, qui reprend ses droits, sa vitalité ou son envie de vivre. « Sous mon sein, la grenade ».

Sainte Victoire, la montagne ou la joie retrouvée après les épreuves, après la montagne qu’on s’est faite ou qu’on a gravie...

Mais avant de chercher des explications tordues, vaut mieux commencer par écouter les chansons non ? ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sainte Victoire est le titre de l'album choisit en rapport avec la montagne Sainte Victoire. Confirmé par elle-même sur sa page FB. 

 

La Grenade il me semble qu'elle en a parlé dans une itw, disant à l'époque qu'elle avait aidé des femmes atteintes du cancer du sein avec cette chanson. En tout cas dans le dernier titre elle dit 'sous mon sein une cicatrice' + dans le titre La Grenade 'Et toi, qu'est ce que tu regardes ? T'as jamais vu une femme qui se bat ?'. Donc personnellement je pense qu'elle évoque cette maladie oui... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hibou Noir a dit :

 

Non, elle parle de la force qu’il faut pour se battre, pour se relever. La grenade, c’est le cœur qui explose, qui se défend, qui reprend ses droits, sa vitalité ou son envie de vivre. « Sous mon sein, la grenade ».

Sainte Victoire, la montagne ou la joie retrouvée après les épreuves, après la montagne qu’on s’est faite ou qu’on a gravie...

Mais avant de chercher des explications tordues, vaut mieux commencer par écouter les chansons non ? ?

Elle est d’Aix en Province...le moment et la rupture dont s’inspire largement l’album sont liés à cet endroit, d’ou la référence à la montagne .

Mais on peut tout à fait y trouver un double sens. C’est là toute la force de son écriture. Ma tête quand j’ai compris le sens de la chanson La baie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...