Aller au contenu

Fete de la musique


Jay-B

Messages recommandés

La 24ème édition de la Fête de la Musique se tiendra le mardi 21 juin 2005. Cette année, la Fête de la Musique renoue avec son esprit originel, l’événement mettant en effet à l’honneur les pratiques musicales amateurs. Dans ce cadre, institutions, collectivités, conservatoires, écoles de musiques, associations, musiciens et mélomanes, tous se mobilisent pour offrir une programmation riche et variée.

 

Un avant-programme de la 24ème édition de la Fête de la Musique est actuellement en ligne, sous forme de PDF, sur le site officiel de ce rendez-vous incontournable, véritable rassemblement populaire.

 

La Fête de la Musique a été initiée en 1982 par le Ministère de la Culture. Célébrée spontanément dans toute la France, la Fête de la Musique est également présente dans plusieurs centaines de villes dans le monde et pour la première fois cette année à Londres et à Yaoundé. La Fête de la Musique est l’occasion pour tous les passionnés de profiter de l’immense scène gratuite qu’offre la rue. Chaque 21 juin, des musiciens de tous horizons et de tous styles musicaux partagent leur passion avec le public.

 

C’est pour opérer un véritable retour aux sources, que le Ministère de la Culture a souhaité voir la Fête de la Musique dédier sa 24ème édition à la pratique musicale des amateurs. En cette année 2005, tout sera mis en oeuvre pour privilégier ceux qui sont les principaux acteurs de cet événement depuis son origine, ceux qui offrent, le temps d’une soirée, un spectacle convivial et varié.

 

 

lien site : http://www.fetedelamusique.culture.fr/

 

Et vous qu'avez vous l'intention de faire, être spectateur ou acteur?

Lien vers le commentaire
La 24ème édition de la Fête de la Musique se tiendra le mardi 21 juin 2005.

 

En même temps, la Fête de la Musique se passe tous les ans le 21 juin...

 

En réponse à ta question, je serai spectatrice et actrice : bah oui, quand je vais voir un concert, je suis dans l'ambiance et donc j'y participe, logique !

Lien vers le commentaire

Euuh j'ai été acteur une année j'avais chanté Mon frère avec mon meilleur ami :cheesy: mais c'est du passé ^^ et heureusement !

 

Sinon l'an dernier j'étais spectateur (toujours du même meilleur ami lol, sans moi cette fois :P) et cette année pareil mais je sais pas ou je vais aller (Nice, Vence ou mon village ou ya une ambiance conviviale mais bon :lol:)

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Moi je pense aller à Aix. Enfin c'est même sur. Maintenant va falloir négocier à quelle heure on viendra me chercher. Pas que mes parents m'empêchent de sortir peu mais c'est " Tu peux faire tout ce que tu veux tant que ça nous dérange pas".

 

Donc j'imagine bien à 4h du mat' : Maman ? Jte réveille ?

Lien vers le commentaire

Fête de la musique 2005 sur France 2

 

Comme lors de ces dernières années, France 2 proposera le 21 juin - un mardi - une grande émission de variétés à l'occasion de la fête de la musique. Le concert aura lieu depuis la cour d'honneur du chateau de Versailles.

 

Danièla Lumbroso animera la soirée. Une pléiade de vedettes francophones et internationales sont attendues parmi lesquelles Nathalie Imbruglia, Moby, Shakira, Florent Pagny, Amel Bent, Kyo, Garou, Yannick Noah, Marc Lavoine, Chimène Badi. Le duo Amadou et Mariam sera présent,France 2 en ayant fait l'"artiste de l'été".

 

shakirafijacionoral4oz.jpg

B0006G9EJQ.08.LZZZZZZZ.jpgB0002IRXUA.08.LZZZZZZZ.jpgB0007P0ODQ.08.LZZZZZZZ.jpgB0007TF19Y.08.LZZZZZZZ.jpgB0009I4734.08.LZZZZZZZ.jpgB00061H2ZE.08.LZZZZZZZ.jpgB0001ZA16M.08.LZZZZZZZ.jpgB0006SGPRS.08.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...