Aller au contenu

Ayo - Royal (31/01/2020)


Messages recommandés

AYO-566x377.jpg

 

4 ans après son dernier album "Ticket to The World", la chanteuse germano-nigériane de 37 ans, qui vit désormais à Brooklyn fait enfin son come back sur la scène internationale avec une ballade Soul/R&B intitulée "I'm A Fool" :

 

 

 



Son 5ème album, prévu pour le mois d'octobre est annoncé comme plus personnel et aura la lourde tâche de succéder à ses précédents albums : Joyful (2006), Gravity At Last (2008), Billie-Eve (2011) et l'excellent Ticket to The World sorti fin 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve I'm A Fool assez paresseuse, mais je pense accrocher avec pas mal d'écoutes. Ticket To The World est un bon album, je le met en fond souvent, mais je lui préfère Joyful, que ma mère écoute énormément, c'est un bijou. Je n'ai pas écouté le reste par contre.

Lien vers le commentaire

Je trouve I'm A Fool assez paresseuse, mais je pense accrocher avec pas mal d'écoutes. Ticket To The World est un bon album, je le met en fond souvent, mais je lui préfère Joyful, que ma mère écoute énormément, c'est un bijou. Je n'ai pas écouté le reste par contre.

 

J'ai toujours trouvé Gravity at Last et Billie Eve moins bons que Ticket to The World (l'album du renouveau avec plus d'influences musicales variées) et Joyful (l'album le plus authentique avec un son et une ambiance vraiment particulières) mais il y a quand même des bonnes chansons comme I Am Not Afraid, I'm Gonna Dance, Before et Who Are They? !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

L'album est sorti aujourd'hui, je vais prendre le temps de l'écouter demain. Sinon, une interview très intéressante sur sa vie à New York, les thèmes abordés dans l'album et le fait qu'il ait été auto produit et enregistré en home studio contrairement aux précédents :

 

http://www.leparisien.fr/laparisienne/loisirs-detente/sorties/ayo-j-ai-ecrit-ces-chansons-pour-faire-du-bien-a-mon-ame-03-10-2017-7305882.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une deuxième écoute, je trouve l'album très bon et à part au niveau de la production et du son comparé à ses anciens albums enregistrés en studio, c'est beaucoup plus minimaliste sans être chiant et c'est beaucoup plus orienté R&B que les précédents disques (avec pas mal d'influences reggae et africaines). Il n'y a que les 3 premières pistes que je trouve trop "déjà entendues".

 

1. Ticket To The World

2. Joyful

3. Ayo

4. Billie-Eve

5. Gravity At Last

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle s'en fiche un peu d'avoir du succès, sinon elle n'aurait pas quitté une grosse maison de disques pour l'autoproduction, d'ailleurs elle a dit en interview qu'elle souhaitait s'éloigner de l'industrie. Son succès européen avec "Down on my Knees" est déjà loin et là elle n'avait pas de feat avec Youssoupha en lead.

Lien vers le commentaire

On ne doit jamais rester indiffèrent face à l'échec d'un projet car c'est avant tout un rejet du public.

Comment peut on travailler dur sur un projet, l'aimer, y croire, s'investir et se moquer de savoir si il plaira au plus grand nombre?

Financièrement parlant aussi on ne peut pas investir des $$ et se moquer du retour sur investissement...

 

Je suis triste pour elle car l'album est pas mal..

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...