Aller au contenu

Shakira • El Dorado World Tour • 2018


€cho'cO

Messages recommandés

Je ne poste que très rarement sur le forum mais je vous lis tous les jours ? 

 

Je reviens du concert de Shakira de ce soir, c’était la première fois que je la voyais (et également la première fois que je voyais une chanteuse internationale).

 

Comment vous dire que j’ai trouvé son concert juste génial pour plusieurs points :

 

La setlist 

 

Une setlist variée et truffée de tubes d’ères différentes. L’entrée sur « Estoy aquí » a mis le paquet et les chansons d’ « El dorado » s’inséraient parfaitement avec ses anciens tubes. Dommage que « Tú » ait été si coupée par contre mais bon. Mais quel bonheur de retrouver des anciennes musiques comme « Dónde estás corazón », « Antología », « Si te vas » ou encore « Inevitable » ! Et le remix de « Can’t remember to forget you » donne un nouveau souffle agréable à la chanson. 

 

L’ambiance 

 

Certainement, le gros point fort de ce concert ! J’ai trouvé l’ambiance parfaite du début à la fin. Pas un moment de flottement ! Les performances de « La tortura », « Whenever, wherever » et « Waka, waka » sont celles qui m’ont le plus marqué niveau ambiance. Les effets pyrotechniques (flammes, confettis à trois reprises quand même) et les jeux de lumière étaient jolis et vraiment bien faits. Elle a tenu sa promesse : ce sera bien la fête tous les soirs !

 

Shakira 

 

Shakira a été d’un dynamisme incroyable et sait faire le show à elle toute seule. Pas besoin de danseurs pour ambiancer le public. Elle occupe très bien la scène et a parlé quasiment qu’en français (ce qui est un bel effort à souligner qui est rare chez les artistes internationaux paraît-il). J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’interaction entre elle et le public (juste avant « Chantaje », pendant « She wolf », la fin d’ « Amarillo » lorsqu’elle montre la guitare). Puis, on voyait qu’elle était vraiment contente d’être là, ça faisait plaisir à voir. Elle n’a pas hésité à faire des câlins et des bisous au public. 

 

L’emplacement 

 

J’étais en fosse, mais très bien placé, juste devant l’avancée (pour moi c’est le meilleur endroit car on voit toute la scène et il y a beaucoup de moments où elle est proche de nous du coup). Je ne suis pourtant pas arrivé très tôt (16h30 à peu près), peut-être que j’ai simplement eu de la chance ?. Bref, un très bon point de vue pour un concert de qualité.

 

Le public 

 

Dernier point que j’ai vraiment apprécié : le public. Un public réactif qui connaissait pratiquement toutes les chansons et qui profitait. Et surtout, un public respectueux qui ne pousse pas à longueur de temps pour s’avancer le plus vite. Juste un petit regret, l’utilisation permanente des portables, j’ai trouvé ça vraiment abusé. Il y avait carrément une fille devant moi qui filmait avec deux téléphones, mais bon. 

 

J'espère que ceux qui étaient présents ce soir ont autant aimé leur soirée que moi et en ont profité au maximum. Je vous mets une photo en spoiler (si j’y arrive ?) afin de terminer ma review. Merci de m’avoir lu.

 

Révélation

82F11245-92E0-4877-BA08-75B6D8942A49.thumb.jpeg.b334e1b42f9bc98ef57f2389139a1b31.jpeg

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bien aimé mais en deça de The Sun comes out world tour que j'avais vu  il y a donc déjà 7 ans (j avais fait les deux dates en décembre et juin) 

 

Je suis rentré vraiment dedans à partir de Inevitable ...J'ai surtout aimé ses anciens titre

 

Quant au public bonne ambiance mais derrière y en avait 2/3 qui étaient assez pénible à ricaner et parler pendant tout le concert ...je veux bien qu'on s'amuse mais là c'était too much lol

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai largement préféré mon concert à Paris que celui d'Anvers. J'étais bien mieux placée, en gradin E rang 28 et j'ai pu m'avancer au début du concert pour être près du gradin F. Le son était bien meilleur aussi.

J'ai bien aimé voir les parents de Shak traverser la fosse et s'installer pour regarder leur fille. Ils sont mimi tous les 2.

 

Shak était magnifique, pleine d’énergie, sincèrement heureuse d'être là (on lui a bien rendu aussi). J'ai adoré son effort de parler français et même si c'était sur un prompteur. Si elle n'avait pas dit un seul mot dans notre langue, les mêmes qui râlent, auraient aussi trouvés à redire...

 

J'ai profité à 100% de ce concert et les gens derrière moi qui ne se sont pas levés une seule fois ont tenté plusieurs fois de me faire rasseoir mais sans succès. On vient pas voir Shakira pour rester son cul coller à son siège. Çà m'a agacé ça !

 

En dehors des anciens titres, mes préférés ont été : Chantaje, Nada, Whenever (<3) et le final sur la Bicicleta est top.

J'ai déjà hâte de la revoir.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y étais et j'ai passé une très bonne soirée et j'étais en fosse bien sûr pour voir Shakira de plus près.

 

Shakira était magnifique et c'est dingue l'énergie qu'elle a toujours à 41 ans et était ravie de faire le show à l'AccorhotelsArena et aussi à fait l'effort de parler français.

 

Je me suis amusé et en ai profité à 100% du début à la fin et j'en suis très content d'avoir vu Shakira pour la première fois.

 

Whenever Wherever j'aime toujours autant et ça fait plaisir que Shakira l'ai chantécrit hier soir et ça fait partie des meilleurs moments je trouve. J'ai très bien aimé et hâte de la revoir lors de sa prochaine tournée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis ravi de ma soirée d'hier.

Première fois que je la voyais en concert, et le show a tenu toute ses promesses (et pourtant je n'ai pas été des plus tendre avec ses derniers travaux).

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance (à l'extérieur, comme pendant le concert), très bon enfant et convivial (bon à part l'autre vénézuélienne qui gueulait plus fort que Shakira pour montrer qu'elle connaissait les paroles en début de show) . Niveau setlist, bien qu'un peu facile et fénéante, elle m'a parfaitement convenu pour un premier concert. Les titres de la dorade s'intégraient bien aux anciens tubes, et les quelques réorchestrations (CRTFY et Underneath Your Clothes) étaient vraiment plaisantes. Les medley étaient également plutôt bien choisis.

Certains déplorent la simplicité de la mise en scène, mais j'ai trouvé que la seule présence de Shakira suffisait. Elle a cette joie communicative qui nous rend instantanément de bonne humeur. L’interaction avec le public était top, bien aidé par son emploi du français pendant tout le concert (certes il y avait des prompteurs mais osef). Et, pour l'avoir vu de très près (emplacement au top oblige), et même pu la toucher, j'ai été impressionné par sa beauté et par le fait que le temps n'est absolument pas d'emprise sur elle.

 

En revanche, si je devais noter des points négatifs ce serait majoritairement dû à l'infâme première partie. Je ne sais pas où elle a dégoté ce DJ, mais on a atteint un niveau de low cost incroyable. Réussir à avoir plus d'ambiance lorsque les audios de Stromae (Papaoutai / Alors on Danse) et de Clandestino sont lancés, que pendant son set faut le faire. Le final sur La Bicicleta n'était pas le plus opportun pour les pays européens (j'aurai par exemple switché avec Chantaje par exemple). Enfin ses tenues de fin de concert étaient quand même bien dégueulasses (qui lui a dit qu'un rideau de douche serait saillant?).

 

 

Quoi qu'il en soit, elle m'a motivé à la revoir. Il faut que je réussisse à choper des places pour Bordeaux :throb:

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Pour info le prompteur n'est pas là spécifiquement pour le français mais pour tout le show (je les avais déjà repéré sur la première date)... ça reste assez millimètre je pense que c'est surtout pour suivre le déroule du show.

 

Enfin se plaindre parce que l'artiste fait l'effort de s'adresser à nous dans notre langue, on aura tout vu... :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis allé la voir hier à Zurich. Et c'était vraiment top, elle a mis une sacré ambiance dans le stade qui était d'ailleurs plein. 

J'avais une place en fosse normale à la base, mais après 3-4 chansons vu qu'il y avait un peu de place dans le Carré Or ils ont fait rentrer 5 personnes dont nous, du coup je me suis retrouvé littéralement en face de Shakira quand elle avançait sur la scène avec un billet bien moins cher que ce qu'il faudrait. 

Elle a chanté Waka Waka au moment où la Suisse remportait son match de CDM d'hier soir du coup tout le stade était en euphorie, je pense que c'était le meilleur moment du concert.

Elle a chanté "Je l'aime à mourir". 

Je suis vraiment content qu'elle ait gardé autant de chansons en espagnol dans sa setlist, il y avait énormément de colombiens et d'hispanophones dans la salle du coup c'était parfait cette setlist, mention spéciale à La Bicicleta à la fin où littéralement toute la fosse or chantait et dansait. 

La 1ère partie était vraiment boring mais sinon c'était un superbe show consistant. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Retour du concert de Zurich. Bonne ambiance mais grosse déception sur la qualité du son je ne sais pas quel a été le problème mais c était horrible sur certaines chansons. Mon 8eme concert de Shakira et déçue sur ce point.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...