Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

"Poésie Indécise" j'aimais bien... dommage ?

JOIE DE VIVRE fait cheap et niais comme titre je trouve mais bon le principal c'est la qualité du contenu :) 

Après le premier single est une réussite pour moi donc quand je vois la pochette de l'album et son titre j'avoue que le soufflé est un peu retombé..

 

Sinon elle est à l'honneur ce matin sur BFM:

image.jpeg.c80faaa22ae49e3d4953d124d00592f6.jpeg

https://www.bfmtv.com/people/musique/louane-annonce-la-sortie-de-son-nouvel-album-joie-de-vivre_VN-202009030029.html

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (23/10/2020)

J'aime vraiment beaucoup la pochette! Loin des standards. Le titre prend son sens, du coup, ne me "choque" plus.

Le premier single est une réussite totale qui plus est. Du coup, moi qui n'était pas son cœur de cible jusque là, je deviens hypé par Louane...dingue. Elle casse son image avec ce titre + cette pochette osée. Franchement, beau virage, pour s'inscrire, je l'espère, dans le temps.

 

  • Like 5
  • Thanks 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marceau a dit :

Ce qu'il faut retenir :

 

Elle dit que l'album devait s'appeler "Poésie Indécise" avant d'arriver au titre actuel, car il y a beaucoup d'auteurs et de producteurs sur ce nouvel album. Elle y chantera de la pop, de la trap, de l'électro mais aussi des titres assez latinos et même lusophones (étant portugaise du côté de sa mère). Il y aura tout de même 1 ou 2 ballades comme elle sait bien les faire. Elle n'a en tout cas pas envie de faire un album avec un seul réalisateur pour l'instant, elle est trop indécise sur ces choses.

 

Damso est aussi derrière le titre "Poésie Indécise". Et le thème de l'album est ce qui lie les titres. Sortie de l'album le 23 Octobre.

 

Ça promet ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On est pas beaucoup mais J'ADORE la pochette. Elle dégage vraiment quelque chose. 

J'aime beaucoup l'oxymore entre le titre et l'attitude de Louane, qui convient tellement bien quand on connait son histoire.

J'apprécie aussi beaucoup le côté réaliste de cette dernière, il y a quelque chose de belge aussi dans ce que ça dégage etc.

Par contre pas compris le problème que pose pour certains le doublement du titre vu qu'il s'agit du nom de l'endroit, et non du titre apposé volontairement. Elle a donc juste choisi son titre en adéquation avec ce dernier et ça aurait été moche et rompre avec le réalisme que d'aller effacer un des deux noms présents en temps normal.

Hâte d'écouter le contenu pour voir si ce que dégage la pochette peut se retrouver sur certains titres.

Bref je valide absolument tout sur son retour pour le moment.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

la justification qu'elle donne de la pochette dans l'article partagé par Julia Roberts (merci !) est convaincante.

Je suis vraiment mitigé, j'aime bien et je n'aime pas en même temps ?

 

par contre la multiplicité des réalisateurs est inquiétante, j'ai toujours trouvé que les albums avec un seul réalisateur étaient plus réussis, puisque nécessairement plus homogènes... 

 

"poésie indécise" n'était pas un titre fantastique mais ça aurait été mieux que" joie de vivre" sinon

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Liste des titres

  1. Intro (Louane / Joie de vivre)
  2. Songes
  3. Donne-moi ton coeur
  4. Poésie indécise
  5. Pleure
  6. Interlude (Louane / Joie de vivre)
  7. 3919
  8. Peut-être
  9. J'peux pas
  10. Love
  11. Sans ta voix
  12. Interlude (Louane / Joie de vivre)
  13. Désolée
  14. Toute ma vie
  15. Aimer à mort
  16. A l'autre
  17. Mademoiselle tout le monde
  18. Ta peau
  19. Donne-moi ton coeur

Vu sur Amazon. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Pareil, si on m’avait dit que j’allais sérieusement m’intéresser à Louane...

Son retour est jusqu’à présent un sans faute pour moi, aussi bien visuellement que musicalement.

Je n’ai jamais écouté ses albums, j’attend celui-ci avec curiosité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le côté fourre-tout ne fait pas envie, mais il faut admettre que le premier single est juste tellement bon, et la pochette (bien qu'elle ait ses défauts) intéressante. Ça attise sérieusement ma curiosité, et j'ai plutôt hâte de trouver quelques pépites au sein de cette "Joie de vivre".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...