Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Déjà pour commencer, je ne comprends pas pourquoi Usaki-Neko97 like tous posts qui critiquent l'album de Louane alors qu'elle l'adore ?

 

Sinon, Non très franchement Louane n'est pas ce qui se fait de moins bien niveau chanson française en ce moment, loin de là ! Il y a un tas de petits groupes merdeux aux textes et musiques insipides, menės par des filles à voix de pisseuses qui font parler certains snobs branchouilles et qui polluent plus que cette petite qui s'adresse à un public jeune. Elle n'a pas les atouts pour devenir une grande, on est d'accord mais elle est pas antipathique et on peut comprendre que pour le moment ça plaise.

 

fautes de frappe sûrement ^ ^ Non sérieusement j'ai beaucoup apprécié par rapport au nouvel album de Marina Kaye je préfère celui de Louane ! Même si j'aime les deux hein

Lien vers le commentaire

Album plutôt réussi, et confirmant que Louane peut assumer un large registre. Je pense que cet album peut toucher un large public, et penser qu'il s'adresse avant tout aux ados est très réducteur ! Il y a bien sûr quelques titres qui m'indiffèrent mais je conçois que d'autres les apprécient. Pour moi "Si t'étais là" est un bijou et j'adore aussi "Jour de pluie". Parmi les autres titres j'accroche bien à "Ecchymoses" et "Midi sur Novembre". Je note au passage que les titres écrits par Louane sont largement au niveau, ce qui est prometteur pour l'avenir !

Quant à la session live du CD, elle donne une bonne idée de ce que vont devenir ces titres sur scène, et je dois dire que des titres que je n'ai que moyennement appréciés en version album, m'ont séduit !

Il sera difficle de plus vendre d'albums "Louane" que d'albums "Chambre 12", mais je suis persuadé qu'on va vers un très gros carton quand même !

Lien vers le commentaire

L'album est très sympa! Celles que je retiens sont: Non-Sens, On était beau, Sans arrêt, Midi sur novembre, No, Ecchymoses et Jour de pluie.

 

Non-Sens doit d'ailleurs être le prochain single! Tout me plaît dans ce titre. :throb:

 

Je ne me fais pas de soucis pour elle, elle aura du succès avec cet album et a de quoi faire une belle exploitation au niveau des futurs singles!

 

Autrement, je ne comprends pas trop la présence de It Won't Kill Ya...Même si le titre est bon, il fait un peu tâche au milieu des autres titres je trouve.

 

Finalement, je crois que c'est une opinion impopulaire mais j'adhère vraiment pas à des titres comme Si t'étais là. Sa voix ne me touche pas sur ce type de chansons. :unsure:

Lien vers le commentaire

Je n'y arrive pas. C'est sa voix. Ça ne passe pas. Son talent nest pas remis en cause c'est juste que je n'y arrive pas. Bref...... J'aurai essayé.... ;-) -

 

Pareil,je suis complètement hermétique...et je n'essaye plus.J'avais pourtant envie de déceler qu'est ce qui pouvait expliquer son triomphe,j'ai écouté ses interviews...mais rien à faire et du coup je n'arrive pas à comprendre son succès.

Lien vers le commentaire

Son succès s'explique par plusieurs raisons:

- sa cible de consommateurs: ados ou jeunes adultes

- son aura: authenticité, simplicité, naturelle

- son grain de voix, oui ce n'est pas une chanteuse à puissance vocale mais la puissance vocale ne fait pas forcément un succès. Elle a un grain de voix facilement identifiable à l'écoute

- son univers éclectique allant de la pop légère à des titres où elle sait amener de l'émotion: derrière son piano "maman", "si t'étais là" et la vidéo que je viens de découvrir sur "rester seule" de l'émotion à l'état pure.

- une bonne exposition médiatique, soutien radio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son succès s'explique par plusieurs raisons:

- sa cible de consommateurs: ados ou jeunes adultes

- son aura: authenticité, simplicité, naturelle

- son grain de voix, oui ce n'est pas une chanteuse à puissance vocale mais la puissance vocale ne fait pas forcément un succès. Elle a un grain de voix facilement identifiable à l'écoute

- son univers éclectique allant de la pop légère à des titres où elle sait amener de l'émotion: derrière son piano "maman", "si t'étais là" et la vidéo que je viens de découvrir sur "rester seule" de l'émotion à l'état pure.

- une bonne exposition médiatique, soutien radio.

Ah mais tant mieux pour elle hein et je ne dis pas qu'il n'y rien de bon, je ne me le permets pas, cet serait irrespectueux par rapport à elle et à ceux qui achètent les disques. C'est juste que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Après la puissance vocale je m'en fous en bonne fan de Vanessa Paradis ou de carla bruni ; -)

Je n'aime pas la couleur de sa voix mais on ne peut pas aimer tout le monde..Ce forum m a donné envie d'écouter, j'ai livre mon ressenti. Et voilà

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...